La télé expédie un Européen dans l'espace. Label Anim, une société française de production, prépare avec l'Agence Spatiale européenne "LA station, l'ultime aventure". "Une émission ludo-éducative qui sélectionnera un anonyme [la procédure de sélection est encore à l'étude] et lui offrira un voyage à bord du vaisseau russe Soyouz", explique son PDG Guillaume Galliot.
Pendant neuf mois, des mini programmes quotidiens et quatre prime times diffusés par les chaînespubliques suivront, à la Cité des Etoiles au Kazakhstan, l'entrainement de vingt-cinq candidats, issus de chaque pays de l'UE. "Le gagnant sera désigné par un jury de professionnels, comme la spationaute Claudie Haigneré, précise Guillaume Galliot. Il n'y aura ni votes par SMS, ni procédures d'élimination, ce n'est pas de la téléréalité", poursuit-il. La production fait état de "contactavancés avec France Télévisions, Channel Four en Grande-Bretagne, l'ARD en, Allemagne, et la RAI en Italie". LA programmation de cette opération au budget de 30 millions d'euros est prévue pour 2008.
Admin Mustard: Titre rebaptisé pour une meilleur clareté du sujet débat