belle perspective pour les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

belle perspective pour les jeunes Empty belle perspective pour les jeunes

Message Jeu 25 Fév 2010 - 14:40


C'est un véritable rêve qui se concrétise pour Michaël Soulage. Ce jeune Villeneuvois, âgé aujourd'hui de 26 ans, s'apprête à intégrer d'ici fin mars début avril la prestigieuse Nasa ....


http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/actualite/villeneuvois/article/876721/mil/5747264.html

avis aux plus jeunes!!!! Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

belle perspective pour les jeunes Empty Re: belle perspective pour les jeunes

Message Jeu 25 Fév 2010 - 18:19


bravo a lui!! julieindy sera t elle la prochaine?? :cheers:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

belle perspective pour les jeunes Empty Re: belle perspective pour les jeunes

Message Jeu 25 Fév 2010 - 18:39


Il ira dire un petit bonjour à une célèbre française, Nathalie Cabrol, qui travaille au Ames Research Center (car je suppose que c'est là qu'il va même si l'article ne le mentionne pas). ;)

Ce n'est pas le premier français a travailler à la NASA... Ce qu'il faut lui souhaiter, c'est de travailler pour la NASA, à moins qu'il ne trouve en France l'entreprise ou l'institution qui sera garder ''ce talent''... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

belle perspective pour les jeunes Empty Re: belle perspective pour les jeunes

Message Jeu 25 Fév 2010 - 22:35


Bravo pour lui ! Super


Malheureusement, rentrer dans des entreprises américaines n'est vraiment pas évident à cause de la loi ITAR. J'ai trop souvent vu la mention "job open to US citizen only" sur des offres d'emploi, celles de SpaceX tout particulièrement.

Actuellement, les seuls moyens de rentrer à la NASA sont sur des projets de recherche (thèse ou post-doc) mais sans grand espoir d'avenir...Un collègue de promo part d'ailleurs faire un projet de recherche d'un an "pré-thèse" dans un labo de la NASA, mais arriver à signer un CDI est littéralement mission impossible (à moins d'épouser une américaine et de se faire naturaliser :lolnasa: )

Dommage, j'aurais bien aimé intégrer Scaled Composite ou SpaceX, je me suis rabattu sur Astrium à Toulouse où je viens de signer un CDI.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum