Ma cabane au Canada ! 110 V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Ven 26 Fév 2010 - 18:48


J’aimerais un petit conseil.
Je dois partir pour le boulot au Canada pour une semaine, voire 12 jours mi-avril et j’aimerais avoir des infos concernant les branchements électriques.
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/expositions/cosmomania.asp
J’aimerais emporter mon portable pc et mon chargeur d’appareil photo et celui du téléphone portable, mais je ne tiens pas à acheter 3 transfos spécifiques à chaque appareil et ne souhaite pas non plus emporter un gros transfo de 5 kg pour les trois et le tout pour 8 jours.
Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner.
La première piste donnée par Dell ce jour par un opérateur en Inde !, un transfo pour mon portable 69 $ canadien.
Un autre souci ou n’en n’est-ce pas un ? L’ampérage : 50H au lieu de 60H ou l’inverse ! est-ce grave ?
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Ven 26 Fév 2010 - 18:53


Pourquoi ne pas acheter un adaptateur de prise ?
J'en ai un universel et aucun problème avec pour les USA (je ne sais pas ce qu'utilisent les Canadiens).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Ven 26 Fév 2010 - 19:00


Bonjour Tézio,

Pour le PC et le téléphone portable, il ne doit pas trop y avoir de soucis: en général, l'alimentation des chargeurs va de 100 à 240 volts. Il faut vérifier sur les appareils. Pour ton appareil photo, je ne sais pas, puisque ceux que j'utilise sont sur des piles rechargeables: il suffit d'en prendre plusieurs. Ce que tu appelle ampérage est en réalité la fréquence: le continent nord américain utilise une fréquence de 60 hertz au lieu de 50 en Europe: normalement, les appareis nomades et leurs chargeurs peuvent utiliser les deux: à vérifier là-aussi sur les chargeurs. Pense tout de même à prendre des adaptateurs pour les prises, les fiches européennes n'entrent pas dans les prises américaines (certains hôtels en fournissent)

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Ven 26 Fév 2010 - 21:30


regarde la plaque d'identification de tes alim la plupart sont des alimentations à découpage et permette des tensions en entrée de 100 à 240 V 50Hz et 60Hz

Ma cabane au Canada ! 110 V Alim10

sinon une alim universelle a découpage peut aussi aller comme ce model :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.2697-1

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Sam 27 Fév 2010 - 1:59


Salut Tézio,
pour tous les appareils électriques qui ont déjà un chargeur ou un transfo intégré, il y a juste à t'équiper d'un adaptateur de prise tout simple. C'est comme ça que je fonctionne (mais dans l'autre sens) quand je rentre en vacances en France.

Sinon tiens nous au courant de ce qui se passe début avril à Montréal !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Sam 27 Fév 2010 - 10:02


Atention au voltage quand meme ! juste un adaptateur ne sufira pas. par exemple derrier les alim de PC,il y a un petit selecteur pour choisir entre le 110v 60Hz, et le 220v 50Hz...

j'ai eu la malchance de brancher un jour du 220 sur une alim ou c'etait en 110... ...joli petite fumée noir et odeur de brulé...

apres, je sait pas si ca existe pour les apareil photos....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma cabane au Canada ! 110 V Empty Re: Ma cabane au Canada ! 110 V

Message Sam 27 Fév 2010 - 19:36


Soyouz 31 a écrit:
Un autre souci ou n’en n’est-ce pas un ? L’ampérage : 50H au lieu de 60H ou l’inverse ! est-ce grave ?
Tezio
Il ne s'agit pas de l'ampérage mais de la fréquence du courant, cela un intérêt sur un moteur car il tournerait plus vite : 1.2 fois plus vite mais pour un transfo cela ne ferait rien et encore moins sur les alimentations moderne à découpage car on commence a redresser le secteur avant de la hacher très vite pour le passer dans un transfo plus petit.
si tu branche un alim 220 V sur du 110 V cela devrait rien faire de mal ( pas l'inverse), au plus il n'y aurait pas la bonne tension en sortie ou l'intensité.

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum