[HS] tempete Xynthia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 12:04


Voila, juste un petit sujet hs pour dire que j'ai du courant chez moi, mais que 2heures /jour de 11h a 13heures ( ya des delestages) alors bas voila, je serai pas beaucoup present sur le forum...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:14


Bon courage :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:29


J'ai une profonde pensée pour tous ces gens morts hier matin. Bon courage yoann! Bon courage!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 19:28


tout notre soutien moral Yoann
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:09


Bon courage.
dash6
dash6

Messages : 89
Inscrit le : 13/11/2008
Age : 91 Féminin
Localisation : Naples

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:10


Hé hé il y a un seul quartier à 30km à la ronde qui n'a eu aucune coupure d'eau et d'électricité, et devinez quel gentil membre du forum y habite ? :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10903
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:13


J'ai ma tante qui a une maison secondaire à la Faute sur mer, là où il y a eu l'inondation principale. Par le plus grand des miracle leur maison a été épargnée, pas celles des voisins. Sans doute était elle un peu plus haute.
Mais au dela des dégats matériels, il y a eu des morts et c'est ça le pire.

Cela dit, sans vouloir enfoncer le clou, autoriser des constructions en bord de mer, dans une cuvette, à 2.5m sous le niveau de la mer, c'est irresponsable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:38


Mustard a écrit: Cela dit, sans vouloir enfoncer le clou, autoriser des constructions en bord de mer, dans une cuvette, à 2.5m sous le niveau de la mer, c'est irresponsable.

entièrement d'accord avec toi mustard, espèrons que cette catastrophe permette pour une fois de tirer de vrais enseignements et surtout de les appliquer
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:58


YOUHOO :cheers: le courant est revenu !

pas trop tot... bref, toute la nouriture du congelateur a jeter (40 kg de viande de cerf au bas mot + divers) les boules quoi (et oui, car j'avai pas fait gaffe, mais mon congel est dans mon garage qui a malheuresement disjoncté, et j'ai pas fait gaffe...) :wall:

je sait pas a quel heure le courant est revenu, mais a 19h30 quand je suis rentré, ca y etait. Bref, quand je sius rentré, il faisai 12 degré dans ma maison (glagla) vive le chaufage electrique

et bas que dans le premier message, je vous ecrivais depuis pas chez moi en fait (pas la aussi...) :face:

bref, tout vas mieux maintenant... mais bon, d'autre vont moins bien...(ma grand mere a un arbre centenaire tombé sur sa veranda :affraid: )

nb:encore plus fort, pas de telephone, mais l'ADSL passe.... :suspect: :?: (vive la telephonie par voIP)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:23


tatiana13 a écrit:
Mustard a écrit: Cela dit, sans vouloir enfoncer le clou, autoriser des constructions en bord de mer, dans une cuvette, à 2.5m sous le niveau de la mer, c'est irresponsable.

entièrement d'accord avec toi mustard, espèrons que cette catastrophe permette pour une fois de tirer de vrais enseignements et surtout de les appliquer

Résident à La Rochelle, bien qu'absent lors des tempêtes de 1999 et 2010, la polémique actuelle sur la construction en zone inondable à le don de m'énerver.
La zone sous les eaux correspond à la partie la plus proche de la mer du marais poitevin. Comme son nom l'indique, un marais est par définition bas, et toute la zone est à 1 ou 2 m au dessus du niveau de la mer. Ce n'est donc pas d'une zone inondable dont on parle, mais de l'ensemble de la superficie de ces communes qui est potentiellement inondable en cas de catastrophe. Vouloir interdire toute construction dans ces zones reviendrait à les figer entièrement.
Ensuite si le terrain a été gagné sur la mer avec la construction de digues, ce n'est que l'évolution normale du trait de côte qui avance dans la baie de l'aiguillon qui s'envase, alors qu'en d'autres endroits il recule. Vouloir parler de mer qui reprend ses droits comme les JT ont pu le sortir est une ineptie.
Le phénomène est vraiment exceptionnel, pire qu'en 1999 pour ce qui est des inondations, avec la mer qui est passée par dessus les digues, qui avaient étés reconstruites après 1999 plus en arrière des terres et plus hautes. Je ne suis pas certain qu'il faille abandonner des zones entières parce qu'il y a eu un évènement à un moment donné.
avatar
flanker

Messages : 20
Inscrit le : 07/09/2008
Age : 39 Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:41


flanker a écrit: Je ne suis pas certain qu'il faille abandonner des zones entières parce qu'il y a eu un évènement à un moment donné.

Certe le phénomène était exceptionnel (dépression + fort coefficient de marée + vent violent), mais il a fait 27 morts sur place (dont des enfants très jeunes), c'est un paramètre qu'on ne peut dégliger. Je trouve que c'est une raison suffisante pour limiter les constructions dans ces zones.
La catastrophe de la Nouvelle Orléans a démontrer que meme des digues solides ne pouvaient pas garantir une sécurité absolue. Aux USA toute la zone inondée a été déclarée non reconstructible, je pense qu'on devrait en faire de meme.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 0:01


Le problème c'est que certains quartiers de la Rochelle, les zones à l'extrême nord de La Rochelle, celles entre La Rochelle et Rochefort, entre Rochefort et la presqu'ile d'Arvert, une partie de Rochefort, ainsi que les iles sont dans cette configuration, soit une grosse partie du département. Faire certaines concessions OK, et cela avait déjà été fait après 1999 en reconstruisant les digues plus loin à l'intérieur des terres, mais on ne peut pas déclarer inconstructible toutes des zones, qui représentent quasiment l'ensemble de la zone côtière du département. :face:
avatar
flanker

Messages : 20
Inscrit le : 07/09/2008
Age : 39 Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 0:33


je crois qu'il faut surtout y réfléchir calmement après les émotions actuelles qui dominent et c'est bien normal
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 6:53


J'étais absent hier et je n'ai pas pu apporter toute ma sympathie à Yoann et tous ceux qui ont été victime de la tempête Xynthia .

C'est un genre de catastrophe que nous connaissons ici sous les tropiques , mais cela doit être dur pour le continent .
Toutes mes pensées vont vers les décédés et leur famille.

Pourquoi ne pas appliquer les alertes cylones, comme chez nous, avec évacuations systhématiques des zones à risques ???? et construire des refuges en hauteur.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 911
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 10:03


Jean Paul CY a écrit:
Pourquoi ne pas appliquer les alertes cylones, comme chez nous, avec évacuations systhématiques des zones à risques ???? et construire des refuges en hauteur.

Malheureusement personne ne s'attendait à un tel scenario. Certe la météo avait été alarmiste maispersonne n'avait prédit que les digues de cette région cèderaient. Quand il y a eu débordement, c'est une véritable vague qui a submergé la ville, une sorte de tsunami a dit une habitante. Les habitant n'ont eu aucune possibilité d'évacuer rapidement, d'autant que cela est arrivée en pleine nuit.
Je pense que le plus raisonnable va etre d'interdire toute nouvelle construction, quand à celles déja en place on ne peut pas les expatrier, donc il va falloir consolider et réhausser les digues.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 10:19


Et encore merci a tous pour vos messages :)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 10:42


Salut ! Les médias sont plutôt contents de cette tempête...au moins on ne parle pas du reste.
Certes il y a eut des morts, d'énormes dégâts.......mais cet hiver, combien de personnes sont mortes en France n'ayant pas de toit pour se loger ?
Là du coup, on en parle moins........les SDF n'intéressent pas la presse.......mais faut pas trop en parler, le Gouvernement fait parait il tout pour les loger........
Et puis comme par hasard, le Gouvernement va vite trouver de l'argent pour les démunies (et tant mieux pour eux).......pourtant il me semblait que l'Etat était au bord de la faillite.......en attendant des entreprises mettent la clé sous la porte faute de soutien financier............................
Ben voilà, c'était mon petit coup de gueule..........et pourtant suis de bonne humeur !
Fabien
Fab37
Fab37

Messages : 83
Inscrit le : 15/04/2008
Age : 47 Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Mar 2 Mar 2010 - 13:34


J'habite en Vendée mais à 20 km de la mer et plutôt sur la limite de la Loire-Atlantique donc par chez moi les dégâts se limitent à quelques heures sans éléctricité et des panneaux routiers tordus et tombés
Aragatz
Aragatz

Messages : 3384
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Jeu 4 Mar 2010 - 23:25


des "Hommes" en action

http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2010/1er_trimestre/tempete_xynthia_l_armee_de_l_air_engagee

[HS] tempete Xynthia 01_03_10

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/tempete_xynthia_le_dauphin_de_service_public_de_la_rochelle_evacue_des_sinistres

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces_interarmees/missions_interieures/autres_missions/01_03_10_tempete_xynthia_participation_des_militaires_aux_secours_aux_victimes

et tous les autres moyens :ven: :ven: :ven:

quand la "solidarité" s'organise, enfin j'espère :scratch:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Jeu 4 Mar 2010 - 23:30


Hommage à tous ces hommes et femmes qui risquent leur vie en voulant sauver celle des autres :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Ven 5 Mar 2010 - 16:31


Fab37 a écrit:Salut ! Les médias sont plutôt contents de cette tempête...au moins on ne parle pas du reste.
Certes il y a eut des morts, d'énormes dégâts.......mais cet hiver, combien de personnes sont mortes en France n'ayant pas de toit pour se loger ?
Là du coup, on en parle moins........les SDF n'intéressent pas la presse.......mais faut pas trop en parler, le Gouvernement fait parait il tout pour les loger........
Et puis comme par hasard, le Gouvernement va vite trouver de l'argent pour les démunies (et tant mieux pour eux).......pourtant il me semblait que l'Etat était au bord de la faillite.......en attendant des entreprises mettent la clé sous la porte faute de soutien financier............................
Ben voilà, c'était mon petit coup de gueule..........et pourtant suis de bonne humeur !
Fabien
les restos du coeur ❤ n'ont plus de denrée à distribuer, ne les oubliez pas s'il vous plait ⭐
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Ven 5 Mar 2010 - 16:32


Fab37 a écrit:Salut ! Les médias sont plutôt contents de cette tempête...au moins on ne parle pas du reste.
Certes il y a eut des morts, d'énormes dégâts.......mais cet hiver, combien de personnes sont mortes en France n'ayant pas de toit pour se loger ?
Là du coup, on en parle moins........les SDF n'intéressent pas la presse.......mais faut pas trop en parler, le Gouvernement fait parait il tout pour les loger........
Et puis comme par hasard, le Gouvernement va vite trouver de l'argent pour les démunies (et tant mieux pour eux).......pourtant il me semblait que l'Etat était au bord de la faillite.......en attendant des entreprises mettent la clé sous la porte faute de soutien financier............................
Ben voilà, c'était mon petit coup de gueule..........et pourtant suis de bonne humeur !
Fabien
les restos du coeur ❤ n'ont plus de denrée à distribuer, ne les oubliez pas s'il vous plait ⭐
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Ven 5 Mar 2010 - 16:46


attention au doublon de tes messages.
en tout cas le message est passé étoile nous ne les oublirons pas! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Ven 5 Mar 2010 - 16:48


Pierrot a écrit:attention au doublon de tes messages.
en tout cas le message est passé étoile nous ne les oublirons pas! ;)
Merci pour eux ⭐
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] tempete Xynthia Empty Re: [HS] tempete Xynthia

Message Ven 5 Mar 2010 - 20:23


comment météorologie, astronomie et géologie auraient pu et dû permettre d'en prévoir la gravité
Olivier Dequincey
ENS de Lyon
Pierre Thomas
Laboratoire de Sciences de la Terre, ENS de Lyon

Résumé

Conjonction vent, dépression, vives eaux, équinoxe, hausse du niveau des océans... et anthropisation inconsciente sur des terres inondables : caractère hautement prévisible des inondations et de la gravité des dégâts liés à la tempête des 27-28 février 2010.


http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-tempete-fevrier-2010.xml
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum