PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

BD : les Russes sur la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 11:51

Apolloman a écrit:
Pif a écrit:
La BD est sortie mercredi.
Le titre et la couverture sont un poil trompeurs mais le résultat est vraiment bien vu !
A se procurer d'urgence.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh affraid affraid

Blasphème

Ôtez moi cette image insoutenable que je ne saurais voir tongue Wink
Pardon à nos amis russes, mais je suis de l'avis d'Apolloman. Pour la couverture, il aurait pû être évité de plagier cette photo d'Aldrin et d'en concevoir une autre... Cela signifierait-il que nos amis de l'Est n'ont toujours pas digéré leur défaite à la compétion pour la Lune ? Wink
Non, je ne trouve pas ce plagiat de très bon goût (et il y a le texte en haut), mais ça n'engage que mon avis bien entendu (et celui d'Apolloman) Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 18:20

Super Super Super Tezio, et comme je fais un album particulier pour ma petite fille, je l'ai imprimé, ton beau dessin bravo bravo bravo

BD commandée !

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 1986

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 18:26

LM-5 a écrit:
Pardon à nos amis russes, mais je suis de l'avis d'Apolloman. Pour la couverture, il aurait pû être évité de plagier cette photo d'Aldrin et d'en concevoir une autre... Cela signifierait-il que nos amis de l'Est n'ont toujours pas digéré leur défaite à la compétion pour la Lune ? Wink
Non, je ne trouve pas ce plagiat de très bon goût (et il y a le texte en haut), mais ça n'engage que mon avis bien entendu (et celui d'Apolloman) Very Happy clown

Euh, LM-5 Shocked Ce ne sont pas des Russes qui ont écrit cette BD non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 18:33

Lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit:

Euh, LM-5 Shocked Ce ne sont pas des Russes qui ont écrit cette BD non
Oui je sais cher Lunarjojo Very Happy Mais nos amis russes pourraient être un peu désappointés de la remarque d'Apolloman et moi, ce que je ne voudrais pas bien entendu Wink Peut-être qu'eux-mêmes aussi auraient préféré une autre interprétation de Leur débarquement sur la lune que ce dessin un peu trop américain ! ça fait un peu "remuer le couteau dans la plaie", non ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 19:18

Magnus a l’air de prendre ça avec beaucoup d’humour Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 19:20

Aldebarande a écrit:
Magnus a l’air de prendre ça avec beaucoup d’humour Wink
Tant mieux alors, je suis rassuré Very Happy Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 19:25

Enfin c’est comme ça que je lis son message ! lolnasa

Très beau dessin Tezio Super
magnus_z

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 20:45

LM-5 a écrit:
Les Russes n'ont pas de complexe d'infériorité
C'est l'image ridicule
Wink

C'est le timbre de 1990. Sur le timbre les vols des États-Unis et l'URSS sur la Lune. Le peintre est le Français Puvilland :

P.S. Le 12 avril il y a une fête en Russie : le Jour de la Cosmonautique
:)
Voir le profil de l'utilisateur http://magnus_z.livejournal.com
dominique M.

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 21:12

magnus_z a écrit:
[....P.S. Le 12 avril il y a une fête en Russie : le Jour de la Cosmonautique
:)

Super Super Super

et dans un an ..... Super Super Super Super Super Super Super Super Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Dim 11 Avr 2010 - 21:27

50 ans GAGARINE Super Super Super Super Super bounce1 cheers cheers cheers
Stéphane BAILANGER

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Les Soviétiques sur la Lune !   Jeu 15 Avr 2010 - 10:16

Un rêve qui se réalise en 2010 en bande dessinée : Duval-Pécau- Buchet, Jour J, 1. les russes sur la Lune ! , Delcourt, mars 2010, 57 pages.

Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les américains ?

Une petite BD sympathique qui inaugure une collection d'un genre que j'appelerai "historique fiction". Comme enseignant, j'ai tellement entendu mes élèves me demander après l'évocation de tel ou tel évènement marquant : "Monsieur, et si ....." (phrase à compléter au choix avec "Hitler ne s'était pas suicidé en 1945" ou "l'archiduc François-Ferdinand n'avait pas été assassiné en 1914" ou encore "Louis XVI n'avait pas tenté sa fuite à Varennes" etc, etc) que je ne reste pas insensible aux multiples combinaisons de conséquences que notre imagination nous permet de produire.

Intéressant de constater que les auteurs (je ne connais pas trop n'étant pas un fan de BD) ont choisi la course à la Lune pour inaugurer leur collection. A paraître : Jour J Paris secteur soviétique (l'épicentre de la Guerre froide n'est plus Berlin mais Paris), Jour J Qui a tué le président ? (l'attentent de Dallas n'a pas eu lieu en 1963 mais en 1973 en pleine guerr de Kippour" .....

La course à la Lune alimente encore bien des fantasmes, c'est la preuve s'il en fallait une de l'importance de la conquête spatiale dans l'esprit de nos contemporains même à notre décevante époque d'atonie en matière de volontarisme !

Les auteur ont néanmoins pris connaissance des dernières analyses sur la course à la Lune en citant le passionnant ouvrage de Pierre Baland De Spoutnik à la Lune. Le scénario ne plaira pas à tout le monde surtout lorsque ces pauvres Neil et Buzz se prennent une micro météorite en pleine poire (là c'est un peu gore quand même). Bref, Eagle explose lors de sa descente lunaire et Mike retourne seul sur Terre ! Ejnfin, le 21 septembre 1969, l'URSS gagne la course en déposant un cosmonaute (surprise ce n'est pas Léonov !) sur le sol sélène. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous décourager d'acheter cette BD.

Bon, je ne résiste pas à vous donner un dernier petit apperçu de cette BD spatiale où vous découvrirez qu'il n'est pas question de la malchanceuse N1 mais d'un train spatial (un soyouz et une sorte de remorqueur) pour le transfert vers la Lune même si la cabine lunaire LK a été retenue comme moyen d'alunissage par nos auteurs.

Loulou

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Jeu 15 Avr 2010 - 10:26

Steph, les copains avaient déjà déniché cette petite perle: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/bd-les-russes-sur-la-lune-t10127-15.htm

Very Happy Wink
Stéphane BAILANGER

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Jeu 15 Avr 2010 - 10:45

Très juste !
En fait, je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur le forum en ce moment, l'année est très chargée pour moi depuis quelques mois. Néanmoins, je constate que les habituels du forum comme Apolloman, Tezio ou Pif ont déjà fait cette découverte depuis plusieurs jours. Moi, c'est en faisant les courses que mes petits yeux se sont fixés sur cette BD (j'aurai pu passer devant sans y prêter attention). C'est dire si j'ai bien du mal à trouver du temps en ce moment. Surtout que je termine ma Saturne V au 1/96 de Revell avec les élèves d'un atelier que j'anime dans mon collège (l'an dernier, on avait fait le LEM).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Jeu 15 Avr 2010 - 17:31

-> fusion des deux sujets
RAFFY

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Jeu 15 Avr 2010 - 21:05

je viens de l'acheter, en tant qu'historien je trouve l'idée interressante, ce n'est pas la première fois que cette "histoire fiction" donne des idées aux auteurs de toute sorte. :drunken:
(je me souviens avoir lu un roman fiction ou charles lindbergh bat roosevelt aux élections de 1940, et fait la paix avec l'allemagne nazie. philippe k dick avait d'ailleurs eu la même idée mais c'était joe kennedy qui devenait président des usa qui étaient coupés en 2 et sous influence nazie ).
pour celui ci je ne pense pas que la crédibilité astronautique soit la priorité des auteurs, le but est que ce soit distrayant je suppose ...

( effectivement après 2 pages, armstrong à droite au lieu de gauche dans le lem et surtout : collins rentre seul a bord de ... l'eagle qui vient d'être détruit page précédente. non scratch surprise down )
Lunarjojo

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Lun 19 Avr 2010 - 21:37

Un clin d'œil à l'auteur de "2001, l'odyssée de l'espace" (p.50)

[img][/img]
Lunarjojo

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Lun 19 Avr 2010 - 21:46

RAFFY a écrit:

(je me souviens avoir lu un roman fiction ou charles lindbergh bat roosevelt aux élections de 1940, et fait la paix avec l'allemagne nazie. philippe k dick avait d'ailleurs eu la même idée mais c'était joe kennedy qui devenait président des usa qui étaient coupés en 2 et sous influence nazie ).

Il s'agit de " Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick - 1962

[img][/img]

Cordialement
ManouchKa

Masculin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: BD : les Russes sur la lune   Mar 20 Avr 2010 - 8:03

Je l'ai acheté hier la BD, tres content de mon achat .
ca fait des années que j'ai pas lu une BD Embarassed , j'ai pris beaucoup de plaisirs en lisant celle-la.

BD : les Russes sur la lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2