Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


je suis moins d'accord avec toi, je crois que le logo est une reprise graphique de l'insigne des aviateurs tel qu'on peut le voir sur des tenues dans un des hall du musée de l'air au Bourget
Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Reliqu10

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


c'est vrais que ça se rapproche plus du nouveau graphisme du logo!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:je suis moins d'accord avec toi, je crois que le logo est une reprise graphique de l'insigne des aviateurs tel qu'on peut le voir sur des tenues dans un des hall du musée de l'air au Bourget
Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Reliqu10
Aucun doute que c'est cet insigne (proche de mon coeur...) qui sert de point de départ (c'est surement l'unique exigence du cahier des charges) mais ce que je trouve, c'est qu'il a été travaillé et relooké "à la manière" de Jean-Michel Folon. On remarque notamment que contrairement à l'insigne, les deux ailes ne sont plus à la même hauteur (la dissymétrie est une caractéristique des oiseaux de Folon), que de plus l'aile droite a été arrondie alors qu'elle comportait une cassure à l'origine (jamais de telle cassure chez Folon tout en arrondis). Ensuite, les couleurs du drapeau français réparties comme cela sur les ailes, c'est l'idée du timbre de Folon.
Je ne sais quel cabinet de graphistes a contracté avec l'Armée de l'Air mais ces p'tits gars sont avant tout de bons "élèves" (en matière d'artiste mort, je ne pense pas que l'on puisse parler de plagiaires) de Folon dont les "hommes volants" ont longtemps marqué les nuits d'Antenne2.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Que dire de celui de la Marine Nationale
Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Marine10

D'une simplicité?
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


bien puisque nous en sommes au comparaison de Logo, afin d'être exhaustif, je rajoute celui de l'Armée de terre

Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Eocm_l10

les experts du Forum en graphisme pourront sans doute donner quelques explications

dans l'attente, je me :ven: à celles de Kostya
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tous devenus simplissime!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:tous devenus simplissime!!

Les deux ont été créés à peu près à la même époque probablement là aussi par le même cabinet. En effet, celui de la Marine fait immanquablement pensé à une étrave de navire mais aussi à un glaive comme celui de l'Armée de Terre (on note au passage l'abandon de l'ancre, symbole pendant des siècles de la Marine mais faisant moins penser au voyage qu'au port=> pas assez dynamique). Le Glaive "tranche" le drapeau français et l'étrave "fend" des flots tricolores. Dans le logo de la Marine, c'est quand même le blanc (couleur de "La Royale") qui domine alors que la Terre est évoquée par un globe dans l'autre logo. Mais là, plus rien à voir avec Folon car peu d'arrondis et de souplesse, beaucoup d'arêtes vives faisant plus penser aux armes blanches qu'à la fluidité des éléments: même les flots de celui de la Marine sont nerveux (coups de feutre large genre esquisse=> c'était à la mode à l'époque et d'autres logos produits en même temps reprennent ces effets).
Il en est presque des logos d'aujourd'hui comme des blasons d'antan: l'art de les interpréter ou de le créer est une version moderne de l'héraldique.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Belle analyse :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


kostya a écrit "Il en est presque des logos d'aujourd'hui comme des blasons d'antan: l'art de les interpréter ou de le créer est une version moderne de l'héraldique."

en effet, belle analyse cognitive Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:et la prochaine marraine de la PAF "Carla Bruni Sarkozy"

Carla Bruni-Sarkozy, marraine de la Patrouille de France

Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Carla-10
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Elle n'a pas été pistonnée par hasard... ? :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas




j'espère ne pas poster un doublon mais ci-joint les 2h00 d'émission
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


La diffusion de l'émission avec Carla Bruni Sarkozy est prévue le 21 avril.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 186393862

D'autres images sur ce lien :

http://fr.rian.ru/photolents/20100405/186393930.html
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-4382579065721249700#[/googlevideo]
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


et l'hommage de la PAF à ASTERIX

avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:et l'hommage de la PAF à ASTERIX
Précisons qu'il s'agit d'un joli montage.
Je dis ça, vu que certains (sur d'autres sites) l'ont pris pour argent comptant :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:
tatiana13 a écrit:et la prochaine marraine de la PAF "Carla Bruni Sarkozy"

Carla Bruni-Sarkozy, marraine de la Patrouille de France

Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Carla-10

la suite de cette remarque
Mardi 23 mars sur FR2 En vol avec l'armée de l'air ( reportage sur le tir d'une ariane 5) - Page 5 Viveme10
Ce dimanche 13 juin 2010, la Patrouille de France (PAF) sera l’invité vedette de l’émission de divertissement Vivement dimanche, animée par Michel Drucker, dès 14 h 10 sur France 2. Cette année, sa nouvelle marraine est Mme Carla Bruni-Sarkozy
http://www.defense.gouv.fr/air/breves/vivement_dimanche_speciale_patrouille_de_france
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Seule la partie dédiée à Ariane 5 concernait le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum