PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outan

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 24 Mar 2010 - 11:49

Bonjour,

Dans le cadre de mes etudes, avec un groupe de 11 personnes, je fais l'étude d'une mission Marco Polo Low Cost. La vraie mission ayant été rejeté par l'esa car trop chère Dans 1 mois nous devons presenter notre projet à l'industrie. Nous aimerions avoir une video.

On doit pour faire cela avec Orbiter? Cela est il dure? (nous sommes que des novices d'orbiter)

J'aimerai savoir si des passionnés sont pret à nous donner un coup de main? Avez vous déjà des vidéo avec un lancement de soyuz depuis Kourou?

Merci d'avance.

Xavier

ps: Je demanderai sur le forum d'obiter, mais je n'aime pas trop m'inscrire sur un forum juste pour de l'aide. Ici ca fait longtemp que je vous parle donc je trouve cela un peu plus "cool".
Revenir en haut Aller en bas
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6156

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 24 Mar 2010 - 15:04

Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24467

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 24 Mar 2010 - 16:53

Cette sonde n'existe pas sous Orbiter et ce serait assez complexe à mettre en oeuvre pour une vidéo.
Jepense qu ele mieux est de partir d'une vidéo officielle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 24 Mar 2010 - 17:04

@tatiana13, merci pour les infos mais je les ai déjà consulté. Ca fait 4 mois que l'on bosse sur le projet.

@Mustard, le probleme c'est que notre concept ne resemble pas à celui de l'esa, ni celui des industriels!! Peut on importer un model depuis CATIA ou SolidWorks, logiciel de conception, ou faut il tout desiner sous orbiter?

Quand on aura fini le projet je vous ferai partager tout cela. Pourquoi pas un article dans FCS Mag 3!

merci
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 24 Mar 2010 - 18:56

Outan a écrit:
@tatiana13, merci pour les infos mais je les ai déjà consulté. Ca fait 4 mois que l'on bosse sur le projet.

@Mustard, le probleme c'est que notre concept ne resemble pas à celui de l'esa, ni celui des industriels!! Peut on importer un model depuis CATIA ou SolidWorks, logiciel de conception, ou faut il tout desiner sous orbiter?

Quand on aura fini le projet je vous ferai partager tout cela. Pourquoi pas un article dans FCS Mag 3!

merci

La creation sus orbiter n'est pas simple.
Pour l'objet, il faut un format 3DS. ensuite il y a un soft de conversion vers Orbiter.
Sous orbiter il faut ensuite toruver les parametres techniques de l'objet.
Ensuite, faire des scenario, et eventuellement enregistrer des replays. Pour une capture video il faudra utiliser divers softs de captures pour cela.

Tout cela n'est pas simple et demande du temps.
Je pense qu'en allant sur le forum francophone d'Orbiter tu pourra trouver beaucoup de personnes qui serotn disponibles et compétentent pour t'aider. Moi peso je suis trop overbooké pour pouvoir t'aider.
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Dim 25 Avr 2010 - 16:43

Je viens de realiser que je n'avais jamais répondu et dis merci! Avec un mois de retard c'est fait!!

Pour info on se jette dans le projet à partir de maintenant, les prochaines nuits vont être courte.
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 29 Avr 2010 - 16:59

Salut,

Mustard peu tu me dire quels sont les meilleurs softwares pour capturer la video? J'utilise "début video caputre" mais la video est très mauvaise.

merci
Rémi-astronome

Masculin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 5 Mai 2010 - 17:29

Salut!
C'est génial ce projet, ça conciste en quoi (la mission) j'ai entendu parlé de Marco Polo je crois, qui doit se mettre en orbite autour de Cérès et d'autres astéroïdes?
Moi j'utilise Cam studio, mais la qualité n'est pas top... tu peut toujours essayé...
NLS le pingouin

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mer 5 Mai 2010 - 18:15

Tu as un lien sur le second message de ce post.
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Mar 11 Mai 2010 - 0:08

Bientot la video de notre projet sera sur youtube.
Plus que quelque "problèmes" de son avec youtube...
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 13:29

Voici LA vidéo lolnasa lolnasa
http://www.youtube.com/watch?v=dk6AcaO9HCM
Regardez en HD sinon la qualité n'est pas géniale.

Merci pour votre aide et merci à la communauté orbiter.
Si l'un d'entre vous est intéréssé par les 1500 pages d'analyse technique derriere cette belle vidéo envoyez moi un MP. J'espère avoir le temp de faire un article dans FCS Mag 3.
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 13:35

belle vidéo, belle mission, et belle prouesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 14:09

Super boulot les gars !
1500 pages ? heu, y'a pas un abstract ? :P
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6156

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 21:13

bravo pour cette vidéo
Outan

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 23:10

Merci à tous:oops: Embarassed

Steph a écrit:
1500 pages ? heu, y'a pas un abstract ? :P
Si mais en attendant le FCS Mag 3 il est en anglais! Embarassed Embarassed
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11948

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Jeu 13 Mai 2010 - 23:48

Vous avez fait ce projet dans quel cadre ?
Et ton compte rendu n'est pas public, si tu veux le mettre dans le FCS 3 ?

Pour l'heure je n'arrive pas à lire la vidéo, je ne sais donc pas quoi en penser... :)
NLS le pingouin

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire   Ven 14 Mai 2010 - 2:50

Ah! Je me disais bien que j'avais reconnu du Infected Mushroom!
La vidéo est vraiment sympatoche, j'aime bien. Les transition sont peut-être un peu brutales, mais ça passe.

Simulation d'une mission sous orbiter pour projet scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1