PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Vente aux enchères avec plein d'objets soviétiques/russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Vente aux enchères avec plein d'objets soviétiques/russes   Mer 24 Mar 2010 - 23:57

Depuis quelques années, les ventes aux enchères ''spatiales'' ont considérablement augmentées... (et pas qu'en quantité, mais en prix aussi megalol )

Si on trouve très facilement du matériel américain, le matériel soviétique/russe est encore assez rare...

Ce week-end se tient au Canada, une vente avec pas mal d'obets spatiaux russes... c'est pour cela que je vous le signale... A défaut de pouvoir se les offrir, reste le plaisir des yeux et surtout, une des raisons qui me font récupérer les catalogues de ce type de ventes, c'est la partie Histoire qui est passionnante...

Il y a entre autre autre, une Sokol qui a volé (celle d'Artsebarsky lors de son vol avec Sharman Soyouz TM-12), et plein de choses intéressantes (moins chères que la vente de Paris en décembre)

Et à l'attention de l'ami Buran, il y a certainement quelque chose qui devrait te plaire (en début de catalogue) Wink

Le catalogue en PDF est ici : http://decorativearts.waddingtons.ca/31march2010/decorativearts.waddingtons.ca_31march2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tatiana13




Féminin Nombre de messages : 6223
Age : 66
Localisation : galaxie
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Vente aux enchères avec plein d'objets soviétiques/russes   Ven 26 Mar 2010 - 19:23

Canada: des souvenirs de l'ère spatiale soviétique aux enchères

OTTAWA, 2 mars 2010 | Une combinaison spatiale portée par le cosmonaute Anatoli Artsebarsky, des morceaux de la navette Soyouz et un panneau de commande de la station spatiale Mir sont parmi les dizaines d'objets du programme spatial soviétique en vente ce mois-ci au Canada.

Une combinaison spatiale portée par le cosmonaute Anatoli Artsebarsky, des morceaux de la navette Soyouz et un panneau de commande de la station spatiale Mir sont parmi les dizaines d'objets du programme spatial soviétique en vente ce mois-ci au Canada.

"La quantité d'objets associés au programme spatial soviétique qui seront vendus aux enchères est importante. Des objets qui ont été utilisés pour la recherche, des essais au sol et d'autres qui ont été dans l'espace", a déclaré Sean Quinn de la maison de vente aux enchères canadienne Waddington's.

"Vous prenez la mesure de la grandeur du programme spatial soviétique lorsque vous tenez dans vos mains tous ces objets. C'est une histoire vraiment intéressante. (Les Soviétiques) ont réalisé tellement de premières", a-t-il dit à l'AFP.

"Étant donné l'actuel esprit de coopération entre la Russie et (l'Occident), c'est étrange de regarder ainsi l'époque de la Guerre froide. Tout cela semble à des siècles de nous, mais cela a pris fin seulement il y a 20 ans".

Le programme spatial soviétique a commencé dans les années 1930. On lui doit des percées telles que le premier satellite en orbite autour de la Terre, le premier lancement de missiles balistiques, le premier homme dans l'espace et les premières sondes vers Vénus et Mars.

Tout au long de son histoire, ce programme est demeuré secret puisqu'il était en concurrence avec les missions spatiales américaines.

Après la chute de l'Union soviétique, des souvenirs de ce programme spatial sont apparus dans des ventes aux enchères à travers le monde, dont les 40 lots qui seront en vente à Toronto le 30 mars prochain.

Les objets qui ont le plus de valeur devraient se vendre des dizaines de milliers de dollars. Parmi ces derniers, on retrouve une combinaison spatiale Sokol KV-2 du cosmonaute Anatoli Artsebarsky, un panneau et un écran de contrôle de la Station spatiale Mir et un télescope utilisé durant la Guerre froide pour espionner les États-Unis depuis la station spatiale militaire soviétique Almaz.

L'objet préféré de Sean Quinn est toutefois une petite horloge du vaisseau spatial Soyouz qui est "à la fois fonctionnelle et une belle pièce de collection. Ça irait parfaitement sur un bureau", dit-il.

Le vendeur est un immigrant d'Europe de l'Est qui a amassé cette collection d'objets durant 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vente aux enchères avec plein d'objets soviétiques/russes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Autres sujets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com