Date de naissance et évènement astronautique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je lance un nouveau sujet sur les personnes qui seraient nées le jour d'un évènement astronautique pour connaitre vos sentiments vis à vis de celui-ci

J'ouvre le bal.

Je suis née le 04 avril 1968, le jour de la mission Apollo 6. Même si ce n'est pas une mission habitée, je considère que c'était une étape importante dans le programme Apollo et les défauts de la mission ont fait progressés les techniciens.

De plus, voir la terre vue de l'espace le jour de sa naissance me donne un sentiment d'appartenance à une époque et j'en suis très fier.



Date de naissance et évènement astronautique Apollo10



http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_6

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo6/ndxpage1.html

http://www.nasaimages.org/luna/servlet/view/search/when/1968/?q=Apollo&os=50
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue au club ami du 04/04 :D Apollo 6 aussi pour moi, bien entendu ! Très bon sujet Primus :eeks: Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Bienvenue au club ami du 04/04 :D Apollo 6 aussi pour moi, bien entendu ! Très bon sujet Primus :eeks: Super

Bon bien sûr c'est mieux si en plus l'année est la même.

Mais vive le club du 04/04 Super


....et en plus c'est bientôt :bounce1: :bounce1:
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Bonnnnnn. Monsieur est sélectif :D Mais en 1956, les événements spatiaux ne couraient pas les rues ! Mais j'ai quand même ça : Tout en bas de la "une" du 4 avril 1956, au milieu.

"Une fusée téléguidée revient se poser à son point de départ après avoir parcouru 3600 kilomètres" :blbl: :megalol: :megalol:

Date de naissance et évènement astronautique 1956_010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je suis né à une bien triste date: le premier février 1995.
Et 8 ans après, jour pour jour (je pense que vous connaissez la suite), la navette Columbia se désintégrait dans l'atmosphère, et avec elle, la vie de ses 7 astronautes.
Une grande pensée à ces héros :
Date de naissance et évènement astronautique Columb10
Rick Husband, Kalpana Chawla, William McCool, David Brown, Laurel Clark, Michael Anderson et Ilan Ramon
l3aptiste
l3aptiste

Messages : 42
Inscrit le : 09/07/2009
Age : 29 Masculin
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas


Pas de pot. Je suis né le 19 juillet , jour anniversaire du lancement en 1963 de MIDAS 9 , un satellite secret. LOL

Date de naissance et évènement astronautique Midas-10

Par contre le lendemain ...

Pour vous aider, essayez cette adresse : http://www.astronautix.com/thisday/index.htm


Dernière édition par Fan de Ducrocq le Ven 26 Mar 2010 - 21:43, édité 1 fois
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Bonnnnnn. Monsieur est sélectif :D Mais en 1956, les événements spatiaux ne couraient pas les rues ! Mais j'ai quand même ça : Tout en bas de la "une" du 4 avril 1956, au milieu.

"Une fusée téléguidée revient se poser à son point de départ après avoir parcouru 3600 kilomètres" :blbl: :megalol: :megalol:

Date de naissance et évènement astronautique 1956_010


Tu vois quand tu veux :blbl:
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


je suis né le 13 janvier 1981 (année du premier vol d'une navette spatiale)!!

EN REVANCHE!!

j'ai commencé mon travail y'a 10 ans (déjà) le 12 avril 2000!! bonne date ça 12 avril!!!

Colombia STS-01 12.04.81 c'est ça?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:je suis né le 13 janvier 1981 (année du premier vol d'une navette spatiale)!!

EN REVANCHE!!

j'ai commencé mon travail y'a 10 ans (déjà) le 12 avril 2000!! bonne date ça 12 avril!!!

Colombia STS-01 12.04.81 c'est ça?
Oui ! 12 avril 1981 pour STS-1 Columbia :cheers: ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour moi 02 octobre 1990, 1 ans avant le lancement de la mission du Soyouz TM-13
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Pierrot a écrit:je suis né le 13 janvier 1981 (année du premier vol d'une navette spatiale)!!

EN REVANCHE!!

j'ai commencé mon travail y'a 10 ans (déjà) le 12 avril 2000!! bonne date ça 12 avril!!!

Colombia STS-01 12.04.81 c'est ça?
Oui ! 12 avril 1981 pour STS-1 Columbia :cheers: ;)

Et ce cher Youri le 12 avril 1961...
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:Pas de pot. Je suis né le 19 juillet , jour anniversaire du lancement en 1963 de MIDAS 9 , un satellite secret. LOL

Date de naissance et évènement astronautique Midas-10

Par contre le lendemain ...

Pour vous aider, essayez cette adresse : http://www.astronautix.com/thisday/index.htm

Génial ton lien Super

Et je comprends que tu ait mis le lien vu le nombre d'évènements...

Y en a t'il un qui compte plus que les autres, dont tu serais particulièrement "fier"?
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Et bien moi aussi j'ai cherché pour la fin du mois d'août 1950... et j'ai trouvé !!

A H- 1mois, pour le bébé...

"24 Juillet 1950
La première fusée est lancée du champs d'essai de Cape Canaveral."


A H+1 jour, pour le bébé...

"26 Août 1950
Sur l'aéroport de Logan à Boston, le Général américain Hoyt S. Vandenberg donne l'avion expérimental Bell X-1 au National Air Museum. Le musée reçoit ainsi son premier avion à voler plus vite que le son."


A H+1mois et 4 jours, pour le bébé...

"29 Septembre 1950
Le Captain Richard V. Wheeler de l'USAF essectue un saut en parachute de 42 449 pieds (12 938 mètres) de hauteur au dessus de la base de Holloman au Nouveau Mexique (Etats-Unis)."


a H+3 mois et 5 jours, pour le bébé...

"30 Novembre 1950
A Melun-Villaroche, premier vol du pulso-réacteur français Snecma «Escopette» et qui était monté sur un planeur «Emouchet» piloté par Léon Gouel."


Et au ciné, il y avait "ça" la même semaine (c'était la sortie en France de ce film).....1950, il n'y a rien à dire, un bon millesime quoi !! :megalol: ( à part la guerre de Corée 8-) )

(l'affiche américaine et l'affiche française)

Date de naissance et évènement astronautique Gaff13844231 Date de naissance et évènement astronautique Gaff950757365
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


pour moi ,rien le 29 mars 1983 ,mais 1er vol de challenger (sts 6) moins d'une semaine aprés. :study: c'est tout ce que j'ai trouvé. 8-)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Je suis né le 21 mai 1963, quelques jours après le vol de Gordon Cooper.

Au même moment en Russie, une femme : Valentina Terechkova se préparait à rentrer dans l'histoire...

Plus tard, bien plus tard, j'étais complètement passionné par l'espace! :D
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


pour moi, le 17 juillet (mais pas de la même année), jour au cours duquel Américains et Soviétiques se sont serré la main dans l'espace pour la première fois au cours de la mission ASTP (Apollo-Soyuz) et au dessus de la France qui plus est.

c'était le prémice de grandes collaborations futures et un grand évènement politique et astronautique mondial

bon, j'aimerais bien être né en 1975 ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Née le 20 Mars 1978, pas d'événement astronautique précisément ce jour là, mais le + proche serait le 3 mars avec le vol du 1er ni Russe ni Américain, le tchèque Vladimir Remek
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part, le 20 janvier 1966 et d'après le site de mon ami capcom:

La dernière mission de test de la tour de sauvetage Apollo avec Little Joe II A-004 le 20 janvier 1966 qui permet de faire voler un CSM Block 1 de production le 002.
Décollage à 15H23 TU soit à peu près 37 mn avant que je n'arrive ...
AZL31
AZL31

Messages : 27
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Née le 20 Mars 1978, pas d'événement astronautique précisément ce jour là, mais le + proche serait le 3 mars avec le vol du 1er ni Russe ni Américain, le tchèque Vladimir Remek

Pas très loin non plus du 1000 ème satellite Cosmos
Kourou coucou
Kourou coucou

Messages : 53
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 74 Masculin
Localisation : coutances (50)

Revenir en haut Aller en bas


Un peu différent pour moi, mais ya rien d'autre d'intéressant.

Je suis né le 10 Mars, je suis donc "frère de date de naissance" avec Laurel Clark, née elle aussi un 10 Mars.

D'ailleurs, il y a aussi Sharon Stone, Olivia Wilde (dans Dr House), Chuck Norris (pas la peine de le présenter...), et hélas un mec lié au 11/9


Pour retrouver des évènements, tapez le jour et le mois que vous voulez dans wikipedia. Il y a quelques erreurs parfois, mais c'est plutôt bien fait.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Pour le 15 janvier 1956 rien, mais le premier janvier, la naissance de Sergueï Avdeïev qui deviendra cosmonaute !

Date de naissance et évènement astronautique Sergei10

Trois missions soyouz - temps passé dans l'espace 747 j 14 h 22 mn (sur wikipedia)

Il y a beaucoup de naissance d'astronautes et de cosmonautes en 1956 ;)
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


1956 :cheers: :cheers: :cheers: :megalol:
Neil ARMSTRONG s'est marié avec Janet en 1956 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


AZL31 a écrit:Pour ma part, le 20 janvier 1966 et d'après le site de mon ami capcom:

La dernière mission de test de la tour de sauvetage Apollo avec Little Joe II A-004 le 20 janvier 1966 qui permet de faire voler un CSM Block 1 de production le 002.
Décollage à 15H23 TU soit à peu près 37 mn avant que je n'arrive ...

Ah enfin quelqu'un qui correspond à tous les critères (jour mois et année). Apparemment il n'y en a pas tant que cela qui sont nées le même jour que l'évènement. Bien évidemment continuez à poster m^eme si tous les critères ne sont pas tous réunis.


AZL31, connaissais tu la mission avant ou bien l'as tu découvert récemment?
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


The Spaceman a écrit:Un peu différent pour moi, mais ya rien d'autre d'intéressant.

Je suis né le 10 Mars, je suis donc "frère de date de naissance" avec Laurel Clark, née elle aussi un 10 Mars.

D'ailleurs, il y a aussi Sharon Stone, Olivia Wilde (dans Dr House), Chuck Norris (pas la peine de le présenter...), et hélas un mec lié au 11/9


Pour retrouver des évènements, tapez le jour et le mois que vous voulez dans wikipedia. Il y a quelques erreurs parfois, mais c'est plutôt bien fait.


Et on peut rajouter à la liste une personne O combien émérite : ma maman!!
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Primus,

Je connaissais le programme Little Joe mais j'ai découvert la date grâce au site de capcom.

En plus, j'ai la même date anniversaire que Buzz aldrin ... mais pas la même année !
AZL31
AZL31

Messages : 27
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum