PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Petite alerte à bord de la Station spatiale internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Petite alerte à bord de la Station spatiale internationale   Mar 4 Avr 2006 - 18:54

mardi 4 avril 2006, 14h33

Petite alerte à bord de la Station spatiale internationale

MOSCOU (AFP) - L'agence spatiale américaine NASA a abrégé mardi une expérience consistant à baisser la pression atmosphérique dans un compartiment de la Station spatiale internationale (ISS), une sonnerie d'alarme ayant réveillé les astronautes américains William McArthur et Jeffrey Williams.
Dans le cadre de cette expérience, les deux hommes passaient la nuit de lundi à mardi dans un sas américain où la pression atmosphérique avait été réduite, a expliqué à l'AFP Rob Navias, représentant de la NASA à Moscou.

"C'était un test destiné à voir comment nous pouvons réduire le temps nécessaire pour préparer des sorties dans l'espace", qui nécessitent une dépressurisation rapide, a expliqué M. Navias.

"Le test a débuté cette nuit. Au bout de quelques heures, plusieurs alarmes se sont déclenchées" un peu avant 05H00 GMT, et les astronautes ont été réveillés par la sonnerie d'un appareil mesurant la composition de l'atmosphère dans le sas, a expliqué le représentant de la Nasa.

"Nous avons vérifié tout le système. Le système est normal, l'équipage va bien", a-t-il ajouté, évoquant une possible défaillance des capteurs de l'alarme mesurant l'atmosphère.

Houston a cependant décidé "d'abréger le test", a précisé le représentant de la Nasa à Moscou, évoquant un possible renouvellement de l'expérience - "en discussion".

L'astronaute brésilien Marcos Pontes, en mission courte sur l'ISS, le Russe Pavel Vinogradov et l'Américain Jeffrey Williams sont arrivés à bord de la station le 1er avril.

L'Américain William McArthur et le Russe Valeri Tokarev, à bord depuis octobre 2005, doivent revenir sur Terre dans quelques jours, avec M. Pontes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite alerte à bord de la Station spatiale internationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: ISS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astronomie