PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Jeu 20 Avr 2006 - 19:13

Patrick R2 a écrit:
La meilleure période, amha

Je dirais 1960 -1985... Car en 1986, les responsabilités du Marshall ont été établies dans la décision de lancer Challenger... pas très joli joli...
Les allemands étaient partis....
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3764

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Ven 21 Avr 2006 - 14:21

cheers Reçu ce matin ! (Merci Patrick pour le lien, malheureusement "L'astronautique soviétique" de Christian Lardier n'était plus disponible !)

vp

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Ven 21 Avr 2006 - 15:42

Bonne lecture Very Happy
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Ven 21 Avr 2006 - 18:14

SpaceNut a écrit:
cheers Reçu ce matin ! (Merci Patrick pour le lien, malheureusement "L'astronautique soviétique" de Christian Lardier n'était plus disponible !)

Oui, bonne lecture. Je suis très tenté par le "Peenemünde" ...
:)
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Ven 21 Avr 2006 - 18:16

Merci vp et Patrick...
Je vais commencer par Peenemünde...
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Ven 21 Avr 2006 - 18:20

SpaceNut a écrit:
Merci vp et Patrick...
Je vais commencer par Peenemünde...

:)
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Lun 24 Avr 2006 - 19:34

Reçu ce matin :

"Les Mémoires d'un Astronaute" de Alexandre Ananoff !

J'aimerais tant avoir "L'Astronautique" !!
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Lun 24 Avr 2006 - 19:51

SpaceNut a écrit:
Reçu ce matin :

"Les Mémoires d'un Astronaute" de Alexandre Ananoff !

Tu vas avoir de la matière pour ta rubrique "Anecdotes ..." et qq info sur la personnalité d'Esnault-Pelterie

SpaceNut a écrit:
J'aimerais tant avoir "L'Astronautique" !!

L'astonautique n'a même pas de saint patron à qui déposer un voeu. Ce serait bien une église avec des ex-voto accrochés partout : maquettes de Saturn-5, de Semiorka, etc ...
Alpha

Masculin Nombre de messages : 731

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Lun 24 Avr 2006 - 23:50

J'ignore a quoi peut servir une église sur terre pour un passionné d'astronomie, selon certaine croyance, c'est là haut que nous somme le plus près de Dieu. Trouvé moi une religion qui offre des sessions de prières en orbite, et je me converti immédiatement. :flower:
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11390

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 0:48

tiens en passant un nouveau livre sur le programme Apollo (en anglais) chez ceux qui on déjà fait l'excellent "Soyuz a universal spacecraft" c'est à dire "Springer Praxis Books"

Le titre : Apollo the definitive sourcebook, que l'on promet comme la référence sur ce sujet.. et le sujet est vaste (en tout cas ils plaignent pas les pages: 633 pages, 224 illustrations.. ça laisse vraiment réveur)

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 8:36

Alpha a écrit:
J'ignore a quoi peut servir une église sur terre pour un passionné d'astronomie, selon certaine croyance, c'est là haut que nous somme le plus près de Dieu. Trouvé moi une religion qui offre des sessions de prières en orbite, et je me converti immédiatement. :flower:

Lors du vol d'Apollo-8 autour de la Lune je crois que c'est Borman qui a lu des passages de la Bible
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 8:58

en fait ce sont les 3 hommes qui on lus chacun un passage de la genèse en commençant par Anders puis Lovell et enfin Borman
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 9:02

apolloman a écrit:
en fait ce sont les 3 hommes qui on lus chacun un passage de la genèse en commençant par Anders puis Lovell et enfin Borman

Merci pour cette précisison.
Ce n'était pas une église, mais ça pouvait y ressembler
Le "C" de "CM" veut peut-être dire "church" ?
Wink
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 9:13

apolloman a écrit:

Vous vous imaginez une veille de Noël autour de la Lune santa santa santa santa santa santa
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 9:33

quand ??? .. de suite, je signe où ???
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 11:03

A must have... Un livre que l'on ne lit pas mais que l'on consulte souvent !

Orloff était déjà connu pour son "Apollo by the Numbers" Excellent...
David Harland... On ne le présente plus !
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 11:06

Patrick R2 a écrit:
L'astonautique n'a même pas de saint patron à qui déposer un voeu. Ce serait bien une église avec des ex-voto accrochés partout : maquettes de Saturn-5, de Semiorka, etc ...

Je suis athée de toute façon ! Quoique la "religion" astronautique !!!!
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 11:06

Patrick R2 a écrit:
Lors du vol d'Apollo-8 autour de la Lune je crois que c'est Borman qui a lu des passages de la Bible

N'oublions pas la petite messe de Aldrin sur la Lune !!!
vp

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 11:23

Je trouve que beaucoup de livre de Springer Praxis mériterait une traduction française, car ils ont d'excellents auteurs (Hall, Shayler, Harland, Evans ...). Very Happy

Bon dans l'attente, j'améliore mon anglais Wink
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 11:28

vp a écrit:
Je trouve que beaucoup de livre de Springer Praxis mériterait une traduction française, car ils ont d'excellents auteurs (Hall, Shayler, Harland, Evans ...). Very Happy

Tout à fait, ce sont pour la plupart des ouvrages de référence... Il y a tellement de livrres qui mériteraient une traduction !!!!
En commençant par First Man... Armstrong est un personnage historique !
Je pense qu'il sera traduit... en tout cas je l'espère pour tout ceux qui ne lisent pas l'anglais !

Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 12:13, édité 1 fois
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 12:07

SpaceNut a écrit:

A must have... Un livre que l'on ne lit pas mais que l'on consulte souvent !

Orloff était déjà connu pour son "Apollo by the Numbers" Excellent...
David Harland... On ne le présente plus !

Il fera l'objet d'un prochain achat
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 12:10

vp a écrit:

Hélas, quand on voit le peu de livres sur l'astronautique publié dans notre beau pays, je crains bien que la publication de traductions soient encore plus aléatoires.
Et même, quand un livre paraît, c'est pour y dénigrer les vols habités
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 12:19

AAAAAAAAAAARRRRGHHHHHHHHHHH !! il la déjà (je parle du livre Apollo the definitive sourcebook)
est ce qu'il est bien avec de bonnes informations techniques (comme pour le soyouz) des schémas?? des photos?? peut tu faire des scans?? s'il te plais s'il te plais!!
comment t'as fais pour l'avoir sur Amazon il prévoit pas avant le 30 avril
je réitèrre ma demande peut tu faire quelques scan de dessins techniques s'ily en as d'avance merci
SpaceNut

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 13:29

apolloman a écrit:
AAAAAAAAAAARRRRGHHHHHHHHHHH !! il la déjà (je parle du livre Apollo the definitive sourcebook)
est ce qu'il est bien avec de bonnes informations techniques (comme pour le soyouz) des schémas?? des photos?? peut tu faire des scans?? s'il te plais s'il te plais!!
comment t'as fais pour l'avoir sur Amazon il prévoit pas avant le 30 avril
je réitèrre ma demande peut tu faire quelques scan de dessins techniques s'ily en as d'avance merci

Je l'avais pré-commandé, je l'ai reçu il y a une dizaine de jours. Si tu cherches des dessins techniques tu vas être déçu... Il s'agit plus d'une chronologie... Par exemple chaque mission est évoquée très précisemment, mais je le répète chronologiquement... Tout y est à la seconde près...
Pour des schémas techniques mieux vaut prendre "Apollo Spacecraft" (en deux volumes) ou les incomparables "Virtual LM" et "Virtual Apollo" qui vient d'être réédité...
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 13:35

Merci de ta réponse pour ce qui est de virtual LM et virtual Apollo je les ais déjà chacun en double exemplaire (1 que je lis, l'autre que je conserve) .. mais c'est quoi apollo spacecraft peut tu m'en dire des choses (sur les 2 volumes)
merci d'avances (photos, scans, sont les bien venus)
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)   Mar 25 Avr 2006 - 13:38

SpaceNut a écrit:

Je l'avais pré-commandé, je l'ai reçu il y a une dizaine de jours.

Sans vouloir être indiscret, mais au vu des nombreux posts sur le sujet la question me titille depuis qlq jours, peut-on savoir quel est approximativemnt ton "budget Achatssssssss de livres" ?

Si la question est "génante", j'accepterai volontiers la non réponse !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant