PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous interessé par une application iphone concernant le forum de la conquète spatiale
oui
57%
 57% [ 12 ]
non
43%
 43% [ 9 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
mike59240

Masculin Nombre de messages : 1422

MessageSujet: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 10:29

Etes vous interessé par une application iphone concernant le forum de la conquète spatiale, tout est dans l'intitulé, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mike59240.over-blog.com/
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14901

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 11:24

j'ai voté oui ... ca peut etre sympa

mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:16

Pierrot a écrit:
j'y avais pensé....
si des gars suffisement fort en informatique capable de réaliser une appli FCS alors là ce serais le pied!

on pourrais avoir toutes les cathégories du forum dont le FCS mag a chaques mises a jours dans la poche avec la rapidité 3G+ ou meme wifi!

allé GO pour le projet, parlons en c'est tres intéressant!

un grand merci pour ton idée, c'est génial!

Bon j'attaque le projet Wink seulement si il y a quand même un intérêt global, c'est à dire quand même une quinzaine de personne d'intéressées.
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4822

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:18

j'ai voté pour sa peut être intéressent pour suivre l'activité du FCS et l'activité spatiale en général
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:19

J'ai pas d'iphone Wink
Frandu12

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:21

spacemen1969 a écrit:
J'ai pas d'iphone Wink

idem mais sa peut servir si un jour j'en est un Embarassed Embarassed
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:41

tu saurais créer une app mike59240 ?????

Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2596

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:44

A quel genre d'appli penses tu ?

l'intérêt de l'iphone c'est la mobilité, associé au GPS... les applications avec la réalité augmenté par exemple : une application qui indique oû se trouve un engin en orbite par rapport à sa position et l'orientation de l'appareil.
Ca permettrait de guêter l'apparition du point lumineux dans le ciel avec beaucoup de précision et sans se casser la tête.
Et l'écran de l'iphone sert à zoomer sur le satellite, ou l'ISS ( reconstitué en 3D ). Ou pourrait même repérer, sans la voir, l'ISS dans dans le ciel diurne Surprised

Ca me plait ça, je devrai déposer l'idée. Allez je prends 20% sur les gains :)

Mais moi c'est comme Frandu et Spacemen, j'en ai pas d'iphone. Alors peut être une compatibilité iPad aussi ?

Et pourquoi se limiter à l'iphone ? Est il possible que l'application puisse servir pour d'autres appareils sous d'autres OS ? ( autres mobiles, lecteurs multimédia de poche genre Archos etc... )

Donc je n'ai pas encore voté en attendant plus de précision...

VONFELD
mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:45

wakka a écrit:

J'ai tout ce qu'il faut j'ai les bases, ma première création réelle d'application serais dédié au FCS.
mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:47

Vonfeld a écrit:

l'intérêt de l'iphone c'est la mobilité, associé au GPS... les applications avec la réalité augmenté par exemple : une application qui indique oû se trouve un engin en orbite par rapport à sa position et l'orientation de l'appareil.
Ca permettrait de guêter l'apparition du point lumineux dans le ciel avec beaucoup de précision et sans se casser la tête.
Et l'écran de l'iphone sert à zoomer sur le satellite, ou l'ISS ( reconstitué en 3D ). Ou pourrait même repérer, sans la voir, l'ISS dans dans le ciel diurne Surprised

Mais moi c'est comme Frandu et Spacemen, j'en ai pas d'iphone. Alors peut être une compatibilité iPad aussi ?

Et pourquoi se limiter à l'iphone ? Est il possible que l'application puisse servir pour d'autres appareils sous d'autres OS ? ( autres mobiles, lecteurs multimédia de poche genre Archos etc... )

VONFELD

Déjà dans un premier temps c'est de reprendre l'intégralité du forum et reprendre le tout sur une application, plus les news en direct de certains sites, des photos, les comptes à rebours des missions, enfin bref commencer petit. Faire essayer l 'application pour des personnes du forum et développer par la suite.
Frandu12

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 16:50

mike59240 a écrit:
Vonfeld a écrit:

VONFELD

Déjà dans un premier temps c'est de reprendre l'intégralité du forum et reprendre le tout sur une application, plus les news en direct de certains sites, des photos, les comptes à rebours des missions, enfin bref commencer petit. Faire essayer l 'application pour des personnes du forum et développer par la suite.

HS
vue que tu a l'air de t'y connaitre en programmation pourrais tu reprendre la barre du FCS et remettre a jour les compte a rebours lors des lancement (Ariane + navette) voir la signature de wakka pour les infos sur la barre du FCS HS off

Dernière édition par Frandu12 le Mer 7 Avr 2010 - 17:06, édité 1 fois
CosmoS

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 17:03

J'ai voté oui bien sûr (j'avais déjà répondu positivement sur ton premier fil dédié au sujet). Très bonne idée ! Super
Est-ce que tu envisages une "vraie" application téléchargeable sur l'AppStore ou une "web app" (comme pour le forum NasaSpaceFlight, par exemple) ?
Doc

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 17:16

Pierrot a écrit:
c'est super MIKE! je suis de tout coeur avec toi si tu as besoins de quoique ce soit fait appel! c'est super! il manquais une version simplifiée du forum sur nos iphones!! tiens nous au courant!

sinon voiçi quelques idées pour ton appli!

-barre FCS pour les chrono en cours
-les sujets du forum (je dis ça mais y'en a tellement)
-les vidéos d'actus
-position (style heaven above) de Hubble ou de L'iss ou autres
-la photo du mois gagnante du concours!

enfin pleins de possibilitées s'offrent a nous!

tiens nous au courant mike c'est une idée formidable et surtout utile.

Avec le mag consultable forcément Wink et les lancements prévu sur le mois par exemple ?
mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:07

Pierrot a écrit:
surtout le FCSmag :esanasa:

et tu sais meme a 1.59 euro l'appli je serais fidele client!

Heu je voyais quelque chose de plus lucratif du style 75 euros l'appli mmddddrrr lolnasa

non je déconne.

Ce sera normalement une vrai application "app store".

Et oui le mag en pdf lisible sur l'application cela vas de soit.
Kourou coucou

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:09

J'ai repondu NON No
La question "êtes vous intéressé...." m'invite à répondre non car je n'ai pas d'imachin et n'ai pas l'intention d'en avoir pour le moment (comme je n'ai jamais eu de téléphone portable et en fait c'est pas mal... vu l'esclavage des personnes alentour qui en possèdent....)
Bien sûr cela n'engage que moi et je comprends que la proposition soit intéressante pour certains
A la question "Serait-il intéressant ...." j'aurais peut-etre répondu OUI.
primus

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:14

spacemen1969 a écrit:
J'ai pas d'iphone Wink

Celui qui n'a pas d'Iphone à 40 ans n'a pas réussi sa vie blbl

Il te reste 1 an lol!
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:15

mike59240 a écrit:
wakka a écrit:

J'ai tout ce qu'il faut j'ai les bases, ma première création réelle d'application serais dédié au FCS.

ouah !!! on pourait etre beta testeurs bounce1

Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:16

primus a écrit:
spacemen1969 a écrit:
J'ai pas d'iphone Wink

Il te reste 1 an lol!

megalol megalol megalol

primus

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:17

J'ai voté OUI bien sûr, j'ai un Iphone moi blbl

Ok Ok j'arrête les blagues
mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:18

primus a écrit:
spacemen1969 a écrit:
J'ai pas d'iphone Wink

Il te reste 1 an lol!

mmdddrrr
mike59240

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:19

Doc a écrit:
Pierrot a écrit:
c'est super MIKE! je suis de tout coeur avec toi si tu as besoins de quoique ce soit fait appel! c'est super! il manquais une version simplifiée du forum sur nos iphones!! tiens nous au courant!

sinon voiçi quelques idées pour ton appli!

-barre FCS pour les chrono en cours
-les sujets du forum (je dis ça mais y'en a tellement)
-les vidéos d'actus
-position (style heaven above) de Hubble ou de L'iss ou autres
-la photo du mois gagnante du concours!

enfin pleins de possibilitées s'offrent a nous!

tiens nous au courant mike c'est une idée formidable et surtout utile.

Avec le mag consultable forcément Wink et les lancements prévu sur le mois par exemple ?

Toutes les idées sont bonnes à développer........je gère comme d'habitude....
nyood

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:54

J'ai répondu NON : Android inside !
Voir le profil de l'utilisateur http://spacethebeyond.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 18:59

nyood a écrit:
J'ai répondu NON : Android inside !
Je n'ai pas répondu, n'ayant pas l'iPhone.
Il m'arrive de consulter le forum sur mon HTC et c'est suffisant. De même les flux NASA-TV sont lisibles directement sur le player embarqué sans avoir besoin d'installer d'appli dédiée.
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12221

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Mer 7 Avr 2010 - 23:07

Il ne faut pas que l'appli passe par toute une commission afin d'être validé ?

Sinon moi non plus je n'ai pas d'Iphone (comme la grosse majorité de la population), donc je n'ai pas voté non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
gurvan

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]   Jeu 22 Avr 2010 - 7:01

primus a écrit:
spacemen1969 a écrit:
J'ai pas d'iphone Wink

Il te reste 1 an lol!

Argh... J'ai dépassé la date limite de cinq ans, alors ? sage Cool

Etes vous interessé par une appli iphone concernant le forum de la conquète spatiale [fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant