Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    mission lunaire

    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    mission lunaire Empty mission lunaire

    Message  jujuthedoctor Mer 7 Avr 2010 - 11:12

    j'ai entendu dire qu'il y' aurait une mission sur la lune bientôt, pour crée un base spatial. j' aimerais savoir si cela et de l'info ou intoxe
    cosmos99
    cosmos99


    Messages : 1477
    Inscrit le : 23/06/2007
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Normandie, St-Lô

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  cosmos99 Mer 7 Avr 2010 - 11:27

    c'était de l'info, du moins pour les états-unis : Obama a dit non il n'y a pas longtemps.
    tu peux regarder ce fil : annonce-sur-le-futur-du-programme-spatial-americain , on en saura un peu plus le 15 avril.
    Renseigne-toi aussi avec ces mots-clés : Constellation, Orion.
    D'autres pays affichent des ambitions identiques ( Chine,... ) tout dépend ce que tu appelles "bientôt"
    de toute façon, on y remettra pas le pied avant une dizaine d'années.
    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  jujuthedoctor Mer 7 Avr 2010 - 11:33

    cosmos99 a écrit:c'était de l'info, du moins pour les états-unis : Obama a dit non il n'y a pas longtemps.
    tu peux regarder ce fil : annonce-sur-le-futur-du-programme-spatial-americain , on en saura un peu plus le 15 avril.
    Renseigne-toi aussi avec ces mots-clés : Constellation, Orion.
    D'autres pays affichent des ambitions identiques ( Chine,... ) tout dépend ce que tu appelles "bientôt"
    de toute façon, on y remettra pas le pied avant une dizaine d'années.

    merci! j'éspère pouvoir re vivre les scènes émouvantes qu'on vécu mes parents à cette époque
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  tatiana13 Mer 7 Avr 2010 - 14:37

    jujuthedoctor a écrit:merci! j'éspère pouvoir re vivre les scènes émouvantes qu'on vécu mes parents à cette époque

    je ne voudrais point te décevoir mais pour la Lune ceci risque d'être différent,
    en revanche pour Mars, toute l'excitation ou les sensations avec un vol habité risque là d'être plus aux rendez-vous de l'émotion :!: ;)

    à quelle date? :scratch:
    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  jujuthedoctor Mer 7 Avr 2010 - 18:32

    tatiana13 a écrit:
    jujuthedoctor a écrit:merci! j'éspère pouvoir re vivre les scènes émouvantes qu'on vécu mes parents à cette époque

    je ne voudrais point te décevoir mais pour la Lune ceci risque d'être différent,
    en revanche pour Mars, toute l'excitation ou les sensations avec un vol habité risque là d'être plus aux rendez-vous de l'émotion :!: ;)

    à quelle date? :scratch:

    pas avant une vingtaine d'années en effet la nasa cherche encore comment aller sur mars sans dépenser trop d'énergie et cherche à savoir si une cohabitation durant deux années est possible. Il y a aussi le problème de l'apeusenteur nocif pour les muscles et les os.
    avatar
    Invité
    Invité


    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 23:32

    jujuthedoctor a écrit:Il y a aussi le problème de l'apeusenteur nocif pour les muscles et les os.
    Tu as raison. L'un des grands problèmes, et la cohabitation aussi, est la façon dont l'organisme humain réagira devant un voyage d'en gros deux ans. A ce niveau, nous n'avons aujourd'hui aucune indication sérieuse pour une telle durée en apesanteur. La pesanteur artificielle fait encore partie des romans de SF...
    Vaneurom
    Vaneurom


    Messages : 100
    Inscrit le : 28/10/2009
    Age : 28 Masculin
    Localisation : Belgique

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  Vaneurom Jeu 8 Avr 2010 - 7:51

    LM-5 a dit: La pesanteur artificielle fait encore partie des romans de SF...

    On pourrait s' aider de le force centrifuge: en faisant pivoter le vaisseaux à une certaine vitesse la force centrifuge nous placerait contre les parois se qui nous donnerait l' impression de graviter.

    Autre problème: le rayonnement solaire
    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  jujuthedoctor Jeu 8 Avr 2010 - 13:07

    la nasa à déjà sa petite idée pour le voyage ver la lune. Il sagit des voiles solaires.
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  Apolloman Jeu 8 Avr 2010 - 13:52

    jujuthedoctor a écrit:la nasa à déjà sa petite idée pour le voyage ver la lune. Il sagit des voiles solaires.

    Gnnnné...??? :|
    Tes sources s'il te plais
    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    mission lunaire Empty Re: mission lunaire

    Message  jujuthedoctor Jeu 8 Avr 2010 - 17:22

    Apolloman a écrit:
    jujuthedoctor a écrit:la nasa à déjà sa petite idée pour le voyage ver la lune. Il sagit des voiles solaires.

    Gnnnné...??? :|
    Tes sources s'il te plais

    j'ai entendu sa dans un documentaire sur mars

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:53