Pub Renault Clio et navette spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pub Renault Clio et navette spatiale Empty Pub Renault Clio et navette spatiale

Message Sam 17 Avr 2010 - 20:55


C'est un peu hors-sujet, je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub pour la Renault Clio qui passe actuellement sur les chaines de TV.

Pour montrer la solidité de la voiture, elle est mise juste à côté d'une navette au décollage.

A voir ici : http://www.journaldunet.com/video/207500/renault-clio-et-la-navette-spatiale/


B-B
avatar
B-B

Messages : 19
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 38 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


pas mal!! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bien Super
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Je réédite ce fil ! Avez-vous remarquez que dans une nouvelle pub pour canalsat de longues images de L’iss défilent sous nos yeux avec en plus un superbe lift off de navette, que sont ils en trains de nous faire là….

Peut-on espérer NASA TV sur un canal de canalsat ? Sinon a quoi servent de tels images ?

(ça na rien avoir avec la clio mais je ne voulais pas polluer d'autres sujets avec )
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


dans un :evil: style
http://www.turbo.fr/videos-voiture/275160-pub-super-bowl-bridgestone-exploration-spatiale.html

OK, je sors
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Le but de cette pub n'est pas de montrer la fiabilité, il est au contraire de montrer qu'il est inutile d'avoir un engin super cher et super pussiant, car le but d'une Clio n'est pas d'être super puissante mais super utile pour faire les courses, les visites touristiques, les trajets quotidiens, etc. Les petits besoins de la vie quotidienne.

Ils ont fait la meme avec un avion de chasse. La Clio se fait largué au départ lancé mais le but est un peu de se moquer des voiture puissante, pour dire qu'elles ont beau etre puissante elles ne sont pas toujours pratiques en ville ou pour d'autres besoins de la vie courante. Clio ne vise pas une clientele de fougeux, plutot de gens cherchant l'utile.


Dernière édition par Mustard le Mar 11 Mai 2010 - 9:32, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Je réédite ce fil ! Avez-vous remarquez que dans une nouvelle pub pour canalsat de longues images de L’iss défilent sous nos yeux avec en plus un superbe lift off de navette, que sont ils en trains de nous faire là….

Peut-on espérer NASA TV sur un canal de canalsat ? Sinon a quoi servent de tels images ?

(ça na rien avoir avec la clio mais je ne voulais pas polluer d'autres sujets avec )


A faire rêver ... les non-passionnés principalement...

Le but d'une pub est d'attirer ''le gogo-client'' vers le produit... Peu importe le produit en fait, l'essentiel est de le vendre...

Associer la technologie, le spatial, montre que la chaine en question est la pointe de tout et comme ils sont à la pointe, faut donc acheter, ou du moins, si vous désirez acheter, il faut les acheter, eux...

Ce qui est intéressant dans ces pubs, c'est que dans l'imaginaire collectif, conscient ou inconscient, le spatial est automatiquement associé à l'excellence, à la technologie, au progrès, à la paix, au bien-être, etc... sinon, les publicitaires n'utiliseraient ce genre ''d'icônes visuelles'' pour les pubs... Cela stimule les ventes...et l'intérêt... (Le CNES, par exemple, n'est pas réputé pour être un ardent défenseur et supporter du vol habité, et pourtant... une bonne partie de sa communication auprès du public et des professionnels est basée sur des images et des articles ayant rapport avec le vol habité)

Pareil pour la Clio, outre les arguments de Mustard, c'est aussi un comparatif pour dire : notre voiture est meilleure que le plus sophistiqué des engins technologiques...En publicité, il y a plusieurs lectures possibles afin de toucher un maximum de gens. Le but est de vendre le produit...

Ce qu'il faudrait, c'est que les agences spatiales et les politiques comprennent que le spatial est présent dans ''la tête des gens'' et que le public est prêt a accepter plein de choses pour le spatial... Au lieu de promouvoir des voitures, télés, savons, etc... la promotion d'un programme spatial ambitieux serait le bienvenu...


Dernière édition par spacemen1969 le Mar 11 Mai 2010 - 9:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Je réédite ce fil ! Avez-vous remarquez que dans une nouvelle pub pour canalsat de longues images de L’iss défilent sous nos yeux avec en plus un superbe lift off de navette, que sont ils en trains de nous faire là….

Peut-on espérer NASA TV sur un canal de canalsat ? Sinon a quoi servent de tels images ?

(ça na rien avoir avec la clio mais je ne voulais pas polluer d'autres sujets avec )


Pour nasa tv , franchement ce serai bien de l'avoir sur un au moins de nos fournisseurs, on nous met bien chez free les chaines chinoises. Ils pourraient nous mettre nasatv cela ferais des heureux.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:
Pour nasa tv , franchement ce serai bien de l'avoir sur un au moins de nos fournisseurs, on nous met bien chez free les chaines chinoises. Ils pourraient nous mettre nasatv cela ferais des heureux.

En plus c'est libre de droits !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum