[Sondage] Quelle mission Apollo ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle mission lunaire vous a le plus captivé ? (Ou vous captive le plus)

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev101%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 1% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev1013%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 13% 
[ 16 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev100%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev102%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 2% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev1032%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 32% 
[ 41 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev102%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 2% 
[ 3 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev1021%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 21% 
[ 27 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev100%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev106%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev101%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 1% 
[ 1 ]
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev1022%[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Barrev10 22% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 127
 
 

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 14:15


Merci pour ces réponses bravo

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 14:18


Lunarjojo a écrit:Merci pour ces réponses bravo
;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 17:48


LM-5 a écrit:Apolloman qui ne se prononce pas sur une mission Apollo, je ne suis pas surpris de son non-vote, pour lui tout est bon sur toutes les missions !
(pour moi aussi d'ailleurs) :)

C'est comme dans le cochon... "Tout est bon" ;)

Quelques exemples en vrac :

Apollo 7 premier café en orbite
Apollo 8 premier lever de Terre
Apollo 9 premier vol libre et habité du LM

... Je continue :blbl: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 18:18


LM-5 a écrit:
Lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit:
Notons qu'au début, une mission Apollo 21 était programmée. C'est la première qui est passée à la trappe... 8-)

Je me souvenais des missions 18, 19 et 20, pas de la 21. Quel était son objectif?
Il faut que je vérifie, mais il me semble que c'était Copernic. A confirmer. Tout au début du programme, Apollo 21 était programmée, mais a été supprimée bien avant que 18, 19 et 20 ne subissent le même sort ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_21

http://en.wikipedia.org/wiki/Cancelled_Apollo_missions#Landing_sites

Les variantes indiquées montrent que les cibles n'ont même pas eu le temps d'être affectées à une mission donnée.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 18:22


Et Harrison Schmidt voulait carrément se payer la face cachée. L'équipage aurait dû apporter des projos. On aurait pu suivre la porgression du rover à la lumière de ses phares. :eeks:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 18:27


Idée lumineuse :megalol:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 18:43


Ripley a écrit:Et Harrison Schmidt voulait carrément se payer la face cachée. L'équipage aurait dû apporter des projos. On aurait pu suivre la porgression du rover à la lumière de ses phares. :eeks:
Oui mais bon, heureusement que la face cachée n'est pas synonyme de face non éclairée :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 18:49


Appolo 11 sans aucune hésitation.
je me revois en famille au grand complet (grands parents :sage: :sage: :ven: - parents :sage: - mon frère)
complètement obsorbés par ce que nous attendions en direct en N&B svp (je ne me souviens plus du commentateur de l'époque si quelqu'un s'en souvient :?: )
j'avais 15 ans l'image n'était pas terrible mais quel souvenir :oops: :oops: :drunken:
c'est certainement depuis que j'ai ce virus "qui me ronge de l'interrieur" pour ce milieu technique et humain des gros projets :amour:
et c'est certainement là aussi que j'ai compris que les Hommes pouvaient realiser de grandes choses en reunissant leur efforts et connaissances......
depuis j'ai aussi appris malheureusement qu'ils sont capables de bien de nos maux par leurs c.......s 😢

Donc Apollo 11 je choisi ;)
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Sam 24 Avr 2010 - 21:59


Apollo11 pour la passion et la grandeur de l'évènement, mais aussi Apollo13 pour le courage et l'ingéniosité humaine
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


ICTINOS a écrit:Appolo 11 sans aucune hésitation.
(je ne me souviens plus du commentateur de l'époque si quelqu'un s'en souvient :?: )
Plusieurs commentateurs ont occupé les directs d'Apollo 11
Jean-Pierre Chapel, Michel Anfrol, François de Closets et aux Etats-Unis en envoyé spécial, Jacques Tiziou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 10:54


quelle mémoire :!: LM-5
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 11:15


tatiana13 a écrit:quelle mémoire :!: LM-5
Merci Tatiana. C'est gravé au burin dans mon cerveau :) Michel Chevalet quant à lui n'est arrivé à l'ORTF qu'en 1972 ;)
N'oublions pas côté Américain, Walter Cronkite et son émotion, qui avait commenté en direct toutes les phases du vol et de tous les vols lunaires, qui nous a quitté lors de l'anniversaire d'Apollo 11 en juillet dernier. Il assurait ses directs avec Walter SCHIRRA à ses côtés, mais ça je ne l'ai vu que bien plus tard (manque de médias à l'époque)


Dernière édition par LM-5 le Dim 25 Avr 2010 - 11:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 11:18


LM-5 a écrit:...C'est gravé au burin dans mon cerveau ...
Tous les bretons sont burinés :megalol:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 11:20


Fan de Ducrocq a écrit:
LM-5 a écrit:...C'est gravé au burin dans mon cerveau ...
Tous les bretons sont burinés :megalol:
Logique, on a trop de soleil (ce qui d'ailleurs est lassant, à force) :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 12:18


tatiana13 a écrit:quelle mémoire :!: LM-5

Impossible de les oublier. Ils ont assuré le suivi INTEGRAL des missions. Alors qu'aujourd'hui n'importe quel lecteur attitré de prompteur "commente" dix dérisoires secondes au lancement et autant à l'atterrissage. Fatalement, le grand public n'aura aucun souvenir consistant sur le programme navettes, hormis les catastrophes de Challenger et Columbia. Qui, parmi les télespectateurs, pourra citer le nom de 5 ou 6 astronautes marquants de ce programme. 😢
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 15:18


l'INA en mémoire

Ce montage didactique évoque tout d'abord l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour la retransmission de la mission lunaire APOLLO XI - pour assurer la coordination des circuits et la bonne qualité des images télévisées en direct de la lune, un groupe de travail international a dû être constitué - deux ingénieurs de l'ORTF, Maurice GEOFFROY et Jacques BOUILLON, expliquent brièvement au tableau noir les nombreux systèmes de réémetteurs et de transcodages nécessaires à l'opération, rendue plus difficile par l'existence de normes nationales différentes. - L'exploit d'envoyer des hommes sur la Lune en 1969 s'est doublé d'un autre exploit : retransmettre cet évènement en direct.



http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/espace/video/CPF86637749/apollo-xi.fr.html
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 15:40


Très intéressant.
Revoir les radômes de Plomeur Bodou. La pub qui polluait déjà la TV américaine.
La peur de la propagande télévisuelle... une autre époque
Merci, Tatiana Super
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 16:11


et Ciel&Espace vous fait revivre l'épopée d'Apollo13

Revivez l’épopée d’Apollo 13 sur la Toile
http://www.cieletespace.fr/evenement/5128_revivez-l-epopee-d-apollo-13-sur-la-toile
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 19:24


J'ai choisi Apollo 17 parce que c'était la mission la plus aboutie... et la dernière. En réalité toutes les missions Apollo m'ont passionné et mon choix est un peu arbitraire.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 19:26


:eeks: apollo 17 car c'est la mission des records. Super mais bon, chaque voyage lunaire mérite amplement qu'on s'y interresse. Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 20:57


un historique sur Apollo17

http://spaceflight.nasa.gov/history/apollo/apollo17/
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Dim 25 Avr 2010 - 21:30


Apollo 8.

Le pourquoi :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39392&highlight=apollo

Je reste encore "scotché" par cette aventure.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Lun 26 Avr 2010 - 16:36


pour le plaisir des yeux Apollo17 une grande mission
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Apollo10
[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Apollo11
Dolise
Dolise

Messages : 194
Inscrit le : 05/04/2010
Age : 52 Masculin
Localisation : voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 11:40


Pour ma part, je suis déçu de ne pas pouvoir voter pour Apollo 18, 19 & 20. En effet, ce qui est le plus passionnant dans la conquête spatiale, c'est aussi le futur, ce qui reste à découvrir. Ce genre de mission continue à me captiver (certainement plus d'ailleurs que la perspective de faire la même chose sur un caillou 100 fois plus petit et que l'on ne revoit dans nos parages qu'une fois par siècle au mieux) plutôt que de parler au passé comme le fait la première partie de la question (merci d'ailleurs d'avoir ajouté le présent: pourquoi pas le futur ?).

Comme chacun s'accorde à le dire aujourd'hui (jadis, ça n'était pas politiquement correct en période de guerre froide), le bilan scientifique d'Apollo n'est pas extraordinaire simplement par faute d'en avoir compris les enjeux avant Apollo 17 (un seul scientifique à poser le pied sur la Lune sur plus d'une trentaine d'astronautes ayant volé à ces missions). En ce sens, les résultats d'Apollo 18, 19 et 20 auraient certainement été au moins aussi enthousiasmants que les découvertes d'Hubble (20 ans cette année !).
Je vote donc pour Apollo 21 [Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Fresse comme le numéro de ce siècle.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 14:25


Pour le plaisir des yeux, le décollage d'Apollo 11 filmé par une caméra haute vitesse :
http://www.petapixel.com/2010/04/26/apollo-11-launch-at-500-frames-per-second/
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle mission Apollo ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle mission Apollo ?

Message Mar 27 Avr 2010 - 14:35


quelle "flamme" à transmettre, magnifique :sage:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum