votre passion pour l'astronautique

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à quel âge a débuté votre passion pour l'astronautique?

votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev1053%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 53% 
[ 40 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev1037%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 37% 
[ 28 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev108%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 8% 
[ 6 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev101%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 1% 
[ 1 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev101%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 1% 
[ 1 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev100%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev100%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev100%votre passion pour l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 76
 
 

seb a écrit::D veinard . pio j'essai d'y aller 1 fois par an l'été ,histoire de rendre visite au soyouz t6 et aux autres piéces qui me font réver.mon seul regret c'est de ne pas y etre aller à l'époque ou la capsule d'apollo 13 été encore éxposé là -bas. :| :roll: ;)


En fait, j'y suis allé de manière un peu intéressé... Je me suis aperçu que j'avais des tonnes et des tonnes de photos du Musée et de ses objets exposés, et très peu de moi avec... Mon égocentrisme aidant, j'ai commencé à faire une série d'autoportraits spatiaux :megalol:

Voici la Soyouz T-6, il y a un peu moins de 3 heures ... ;)

votre passion pour l'astronautique - Page 3 Dscn0136votre passion pour l'astronautique - Page 3 Dscn0137votre passion pour l'astronautique - Page 3 Dscn0138


Pour Apollo 13, faudra que je scanne des vieilles photos où je suis tout jeune... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Alors en ce qui me concerne tout a commencer avec ces deux photos tirées de l'encyclopédie Larousse "l'Univers en couleurs"

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As16-110

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As11-410


Mais où se passe donc l'action...??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que la passion se décline en une multitude de nuances et qu'elle peut évoluer au fil des ans.

Pour perdurer la "passion" qui nous anime doit être souple, raisonnée (en fait tout le contraire d'une passion).
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


;) trop la classe Spacemen 1969 ;) ;)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Alors en ce qui me concerne tout a commencer avec ces deux photos tirées de l'encyclopédie Larousse "l'Univers en couleurs"

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As16-110

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As11-410


Mais où se passe donc l'action...??


Tout le monde sait cela... dans un studio hollywoodien.... :megalol: :megalol:


Ok, je sors.... :troll: :troll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Apolloman a écrit:Alors en ce qui me concerne tout a commencer avec ces deux photos tirées de l'encyclopédie Larousse "l'Univers en couleurs"

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As16-110

votre passion pour l'astronautique - Page 3 As11-410


Mais où se passe donc l'action...??


Tout le monde sait cela... dans un studio hollywoodien.... :megalol: :megalol:


Ok, je sors.... :troll: :troll:


heuuuu non je ne sais pas sur la lune ou chez toi :?: :?: :megalol: :megalol: :megalol:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 15/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


dites j'ai fouillé le grenier de ma maman cet après midi et j'ai retrouvé l'un des premiers jouets (NASA) que le gentil pere noel m'avait apporté sous le sapin dans les années 80, j'ai des photos, puis je les poster ici?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 04/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'une passion qui vient pour la plupart depuis l'enfance (voir le sondage, de la naissance à 20 ans on dirait) ne s'éteint pas en un jour. Pour ma part (voir mon long post un peu plus tôt), l'espace a rythmé toute ma vie, a orienté tous mes choix pendant mes études. La passion peut être moins présente par époque selon nos activités (ex: examens, activités professionnelles très prenantes...) mais une flamme qui s'est allumé si tôt ne peut mourir.

J'adore aussi les avions, les voitures. Je suis allé aux 24h du Mans l'année dernière, et il est vrai que 1 mois avant et après rien ne me semblait plus génial que la course automobile. Mais on finit toujours par retomber sur notre passion, à cause de l'actualité, d'un proche, d'un souvenir, et à ce moment là on essaie de rattraper le "temps perdu".




Tous ces témoignages sont très intéressants, c'était une bonne idée de lancer ce sujet; et j'encouragerai encore plus les gens à mettre des photos des objets ou évènements qui les ont marqué. Je pense qu'on en apprend plus sur les gens que de n'importe quelle façon et certains témoignages sont très touchants. Un sujet comme celui là devrait faire 200 pages au moins!
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:...j'ai des photos, puis je les poster ici?
Pour moi pas de problèmes, il n y a pas de meilleur endroit LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:dites j'ai fouillé le grenier de ma maman cet après midi et j'ai retrouvé l'un des premiers jouets (NASA) que le gentil pere noel m'avait apporté sous le sapin dans les années 80, j'ai des photos, puis je les poster ici?
As-tu retrouvé le sapin aussi ? :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A mon âge, j'ai vécu plein de directs, de missions, et pour éteindre le feu de ma passion pour l'astronautique, tous les océans de la Terre n'y suffiraient pas Non 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voici ma trouvaille du jour! je jouais avec je devais avoir 7 ou 8 ans! Depuis il a pas mal vieillit il a dus passer pas mal de temps dans le jardin avant de monter au grenier!!

votre passion pour l'astronautique - Page 3 Pho3to11
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Photo_11
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Photo17


Dernière édition par Pierrot le Dim 25 Avr - 8:52, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 04/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Souvenirs, souvenirs... Le 4 octobre 1978 j'ai eu la chance d'assister à un colloque organisé par Albert DUCROCQ.
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Img10410

Je m'attends à une réaction de Steph pour me rappeler que ce n'est pas la bonne rubrique.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
A mon âge, j'ai vécu plein de directs, de missions, et pour éteindre le feu de ma passion pour l'astronautique, tous les océans de la Terre n'y suffiraient pas.
Heureusement que tu n'es pas martien !
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Spirit a écrit:LM-5 a écrit:
A mon âge, j'ai vécu plein de directs, de missions, et pour éteindre le feu de ma passion pour l'astronautique, tous les océans de la Terre n'y suffiraient pas.
Heureusement que tu n'es pas martien !
Oui ! J'ai du bol :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Spirit a écrit:Souvenirs, souvenirs... Le 4 octobre 1978 j'ai eu la chance d'assister à un colloque organisé par Albert DUCROCQ.
votre passion pour l'astronautique - Page 3 Img10410

Je m'attends à une réaction de Steph pour me rappeler que ce n'est pas la bonne rubrique.
Voilà un GRAND événement auquel j'aurais bien voulu assister :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Voici ma trouvaille du jour! je jouais avec je devais avoir 7 ou 8 ans! Depuis il a pas mal vieillit il a dus passer pas mal de temps dans le jardin avant de monter au grenier!!

votre passion pour l'astronautique - Page 3 Pho3to11
Essaie de mettre des piles neuves cher Pierrot :D :) 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La, pierrot tu fais fort. bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


dites: pourquoi le 1.47 a gauche sur le patch de la navette en arrière de la porte droite du camion (tracteur pas remorque)?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 04/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:dites: pourquoi le 1.47 a gauche sur le patch de la navette en arrière de la porte droite du camion (tracteur pas remorque)?
Alors là, je n'ai pas la réponse :| :scratch: :study:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Pierrot a écrit:dites: pourquoi le 1.47 a gauche sur le patch de la navette en arrière de la porte droite du camion (tracteur pas remorque)?
Alors là, je n'ai pas la réponse :| :scratch: :study:

avis aux connaisseurs!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 04/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


C'est curieux cette attirance que j'ai depuis toujours. Pas un seul membre de ma famille (ni proche ni éloigné) à un intérêt particulier pour l'espace. Je me sent donc parfois bien seul chez moi avec mes magasines, dvd, télescope...et FCS bien sûr (ici au moins je ne suis plus seul).

Je dois avoir hérité d'un gène mutant d'un lointain ancêtre ;)
JPhil26
JPhil26

Messages : 225
Inscrit le : 06/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Drôme provencale

Revenir en haut Aller en bas


on dois avoir le meme!! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 04/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


JPhil26 a écrit:Je dois avoir hérité d'un gène mutant d'un lointain ancêtre ;)
Ce qui me fait dire que où il y a un gène, il y a du plaisir :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:Pour ma part, tout a commencé un jour de janvier 1986. J'étais allé chez ma grands-parents ce jour là parce que j'étais malade et ils pouvaient s'occuper de moi. Vers 18h je pense, mon grand-père allume la radio et entend parler de l'explosion de Challenger. A 11 ans, Challenger avait autant d'effet sur moi que savoir que le facteur passait avec 3 minutes de retard par rapport à la veille.... jusqu'au moment où mon grand-père est allé allumer la télévision pour voir l'édition spéciale sur la rtbf. J'ai vu les images et je n'ai rien compris du tout. C'est quoi ce machin, pourquoi il a explosé. Bref, autant de questions qui commençaient à me trotter dans la tête. Le lendemain, j'ai lu le journal. Depuis, ma curiosité sur l'accident de Challenger a été assouvie mais pas celle de l'espace qui est née à ce moment là. Si au départ je me cantonnais à l'astronautique pure, avec les années, je me suis élargi avec la planétologie. Je pense que c'est venu avec Mars-Pathfinder. Et je me souviens aussi de mon tout premier live. C'était le vol inaugural d'Ariane 4.
Ariane V en 1996 avant Rolland-Garros sur Fance télévision, tu veux dire ?

... boum... 8-)
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


JPhil26 a écrit:
C'est curieux cette attirance que j'ai depuis toujours. Pas un seul membre de ma famille (ni proche ni éloigné) à un intérêt particulier pour l'espace. Je me sent donc parfois bien seul chez moi avec mes magasines, dvd, télescope...et FCS bien sûr (ici au moins je ne suis plus seul).

C'est exactement pareil dans ma famille. Leur intérêt sur le sujet reste limité. De temps en temps il arrive qu'on me pose des questions sur l'espace. Je deviens alors intarissable et je m'enflamme comme le grand Albert, espérant produire un effet magique, mais au bout de quelques minutes je réalise qu'on ne m'écoute déjà plus.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum