PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Contrat signé pour le satellite APSTAR 7B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc




Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Contrat signé pour le satellite APSTAR 7B.   Lun 10 Mai 2010 - 22:05

Thales Alenia Space remporte un contrat avec APT pour la conception et la fabrication du satellite de télécommunications à forte capacité APSTAR 7B

Citation :
Cannes, le 10 mai 2010 – Thales Alenia Space annonce avoir signé le 23 avril 2010, un contrat avec APT Satellite Company Limited, important opérateur de satellites de la région Asie-Pacifique, pour la conception, la fabrication et la livraison au sol d’un satellite de télécommunications de forte capacité. Le contrat couvre également la campagne de lancement, la mise à poste et les tests en orbite (IOT), ainsi que le soutien aux opérations sur site, un simulateur dynamique du satellite, le centre de contrôle du satellite et le sous-système de bande de base.

APSTAR 7B doit servir de satellite de réserve lors du lancement d’Apstar 7, actuellement en cours de fabrication chez Thales Alenia Space. Il fournira des services fiables de télédiffusion et de télécommunication sur une couverture hémisphérique comprenant la région Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Basé sur la plate-forme Spacebus 4000 C2 de Thales Alenia Space, APSTAR 7B aura les mêmes caractéristiques technique qu’Apstar 7 et une durée vie d’au moins 15 ans.

«Je suis très heureux de la confiance que nous témoigne APT en nous commandant un nouveau satellite. C’est le troisième que nous réalisons pour cet opérateur et notre équipe est fermement engagée à livrer un satellite de très grande fiabilité dans les délais prévus ». déclare Reynald Seznec, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.


Voir ce lien aussi : Le satellite Apstar 7 fabriqué par la société française TAS sera lancé par une fusée chinoise en 2012

Citation :


La société China Great Wall Industrial Corporation (CGWIC), une des branches de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), a signé un contrat de service de lancement de satellites avec Telesat Asia Pacific Satellite (HK) le 8 décembre après-midi à Beijing. Le satellite de communication Apstar 7 fabriqué par la société française Thales Alenia Space (TAS) sera lancé par une fusée porteuse Longue Marche-3B dans la première moitié de l'année 2012.

C'est la septième fois que la CGWIC coopérera avec TAS, en tant qu'entrepreneur général de service de lancement.

La CASC, qui possède 7 modèles de fusée porteuse Longue Marche destinées au lancement commercial international a déjà fournit ses services à 13 pays et régions.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc




Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Contrat signé pour le satellite APSTAR 7B.   Lun 10 Mai 2010 - 22:21

Cannes : un cinquième contrat chinois pour Thales Alenia Space

Citation :
APSTAR 7 va fournir des services de télécommunication et de télédiffusion sur la région Asie Pacifique, l’Afrique, le Moyen Orient et une partie de l’Europe. Basé sur la plate-forme Spacebus 4000 C2 de Thales Alenia Space, ce satellite est équipé de 28 canaux actifs en bande C et 28 en bande Ku. D’une puissance électrique de 11,4 kW et une puissance charge utile de 8,4 kW, le satellite a une durée de vie prévue de minimum 15 ans. Il devrait être lancé au premier trimestre 2012 pour remplacer APSTAR 2R actuellement opéré depuis la position orbitale de 76,5° Est.



"Après APSTAR 6, premier satellite que nous avons fourni à APT, APSTAR 7 va nous permettre de d’accroître notre offre de services à valeur ajoutée auprès de notre client APT" a déclaré Reynald Seznec, Président Directeur Général de Thales Alenia Space. Second satellite commandé par APT à Thales Alenia Space, APSTAR 7 est aussi le cinquième satellite commandé par la Chine après Sinosat 1, APSTAR 6, Chinasat 6B et Chinasat 9.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Contrat signé pour le satellite APSTAR 7B.   Mar 11 Mai 2010 - 9:47

Cette information concerne l'Europe ou la Chine.

-> déplacé dans une rubrique plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat signé pour le satellite APSTAR 7B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Europe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit