PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 SES-6 renforcera la présence de SES sur le continent américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc




Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: SES-6 renforcera la présence de SES sur le continent américain   Mar 18 Mai 2010 - 16:41

SES WORLD SKIES COMMANDE UN NOUVEAU SATELLITE A ASTRIUM



Citation :
SES WORLD SKIES, division de SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Astrium, division d’EADS, portant sur l’achat d’un nouveau satellite baptisé SES-6.



Dans la lignée des positions orbitales déjà occupées par SES, le déploiement de SES-6 à 319,5 °E viendra considérablement renforcer l’environnement vidéo principal de SES et permettra de relocaliser, pour d’autres missions, le satellite NSS-806, actuellement sur cette position.



La position de 319,5 °E dessert l’une des plus vastes communautés clientes de services de télévision par câble en Amérique latine, soutenant la distribution vidéo avec contenu HD au profit de plus de 5000 têtes de réseau fournissant plus de 18 millions de foyers pour les grands groupes de diffusion comme la Fox, Disney, ESPN, MGM, etc.



SES-6 offrira 50 % de capacité supplémentaire en bande C au profit des clients du câble, une capacité unique qui lui permettra de desservir les continents américain et européen sur le même faisceau à grande portée. En outre, SES-6 offrira un important gain de puissance pour servir la région en bande Ku grâce à des faisceaux de hautes puissances dédiés couvrant le Brésil, la région des Andes, l’Amérique du Nord, le Mexique, l’Amérique central et les Caraïbes. De plus, le satellite sera équipé d’une charge utile innovante destinée à soutenir les services maritimes et aéronautiques mobiles sur les axes très empruntés d’Amérique du Nord et du Golfe du Mexique vers l’Europe via l’Atlantique du nord.



Equipé de 43 répéteurs en bande C et 48 en bande Ku d’une puissance équivalente à 36 MHz (38 répéteurs physiques en bande C et 36 en bande Ku), ce satellite de 6 tonnes devrait être lancé début 2013 pour une durée de vie utile de 15 ans.



« Nous avons connu une croissance considérable en Amérique latine et dans les Caraibes au cours de ces dernières années et espérons poursuivre sur cette lancée. Nos clients plébiscitaient un surcroît de capacité et nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir fournir non seulement un remplacement précoce, mais aussi une extension sensible de notre couverture sur le continent américain », a déclaré Robert Bednarek, Président et CEO de SES WORLD SKIES. « Astrium nous a proposé un concept de satellite innovant grâce auquel nous pourrons offrir une capacité en toute flexibilité sur les marchés où nous voyons la demande se développer au fil du temps ».



Ce satellite sera fabriqué sur la base d’une plate-forme Eurostar E3000, dernière version de la série Eurostar d’Astrium, qui s’est avérée extrêmement fiable en service commercial.



Selon François Auque, PDG d’Astrium, « cette nouvelle commande de la part de SES, qui vient s’ajouter à celle de quatre autres satellites il y a seulement six mois, positionne Astrium comme le fournisseur de référence des deux principales divisions de SES en Amérique et en Europe. Nous sommes extrêmement honorés par cette nouvelle marque de confiance et entendons continuer, à l’avenir, à nous montrer dignes des attentes de SES».



Sur les 60 satellites Eurostar commandés à ce jour, SES a déjà commandé sept Eurostar E3000, à savoir : ASTRA 1M, en service depuis 2008 ; ASTRA 3B, qui devrait être lancé fin mai, ASTRA 1N, commandé en 2008 et livrable prévu début 2011, et Astra 2E, 2F, 2G et 5B, quatre satellites multi-missions commandés en vue de satisfaire la demande des plus grands groupes de radiodiffusion directe en Europe, et contribuer à la croissance en Europe de l’Est, en Afrique et au Moyen-Orient.



Le nouveau satellite SES-6, quasiment deux fois plus volumineux que NSS-806, comptera au total cinq faisceaux orientables en bande Ku, dont quatre au profit de l’Amérique et un pour la région de l’océan Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SES-6 renforcera la présence de SES sur le continent américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Autres pays-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit