Poursuite du développement de l'Ares 1

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Le vol d'essai d'Ares1-X étant à présent derrière nous, je crée un nouveau FIL.

On a déjà cité cet article évoquant la possible annulation du vol Ares 1-Y considéré à présent comme trop tardif pour être vraiment utile aux ingénieurs.

http://wiki.nasa.gov/cm/blog/Constellation/posts/post_1257272662132.html

Il y a aussi celui-ci qui évoque le remplacement par un ou plusieurs autres vols d'essais plus rapprochés (le premier étant baptisé Ares1-X prime)

http://spaceflightnow.com/ares1x/091104ares1y/

on y relève notamment ceci :

"We will be looking at our opportunities to perhaps do more flight testing, but that will also be predicated on the budget," Hanley said.
Donc ils envisageraient sérieusement la nécessité de faire des vols "Ares 1-X prime bis" etc ..... et cela nécessiterait un budget adapté (en d'autres termes de la rallonge budgétaire)

Je crois qu'il va falloir être patient pour voir un équipage monter dans une capsule Orion installée en haut de l'Ares 1 :bounce:
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Petite information financière au passage. "La Nasa a dépensé 445 millions de dollars (301 millions d'euros) pour ce test."
(Source : "l'Express")
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Le magazine Time considère Ares X-1 comme l'invention de l'année ;)

http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1934027_1934003,00.html
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The best and smartest and coolest thing built in 2009

Autosatisfecit .... no comment :bounce:
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spacemen1969 a écrit:Le magazine Time considère Ares X-1 comme l'invention de l'année ;)

http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1934027_1934003,00.html

Devant le vaccin de la grippe A ou Hadopi ? nan j'déconne :megalol:

Franchement j'aurai bien cru qu'ils nous auraient mis Windows 7. C'est vrai quoi, c'est le premier Windows qui sort et qui ne se fait pas allumer en flèche par le public.
Bon cela dit, des grandes inventions, il n'y en a pas eu des masses en cette année de crise. Pour Ares, c'est une petite invention car finalement cette fusée Ares I-x est surtout un booster de navette avec une grosse maquette au sommet. On fait mieux comme invention.
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La nouvelle tour de service mobile en construction :
Poursuite du développement de l'Ares 1 2009-6223-m

et d'autres :
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44181
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44180
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44179
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44178
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44177
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44176
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44175
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/detail.cfm?mediaid=44174
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spacemen1969 a écrit:Le magazine Time considère Ares X-1 comme l'invention de l'année ;)
Je n'ai qu'un mot à dire : :lolnasa:
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L'Ares I massive Mobile Launcher (ML), qui a récemment terminé sa phase de construction, est fixé pour une balade sur le transporteur à chenilles (CT-1) en août, marquant son premier mouvement, de la montée dans le ciel à côté du hall d'assemblage (VAB).
Poursuite du développement de l'Ares 1 A317
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Poursuite du développement de l'Ares 1 Empty Préparation du test DM-2 de la NASA

Message Mer 28 Juil 2010 - 21:54


Préparation du test DM-2 de la NASA
Maintenant que l'information puissantes préparatifs sont en cours pour les essais de la NASA de la prochaine génération, à cinq segments solides développement moteur fusée - DM-2 - en Septembre. Le test est conçu pour faire progresser la compréhension, la sécurité, la technologie et la capacité des moteurs à propergol solide.

Les cinq segments DM-2 à moteur - capable de produire 22 millions de puissance et de générer jusqu'à 3,6 millions de livres de poussée - a été développée par ATK Space Systems, une division de Alliant Techsystems de Brigham City, Utah, le maître d'œuvre le moteur à propergol solide, et est en cours d'assemblage au banc d'essai ATK dans Promontory, Utah. Ce sera le deuxième, à grande échelle, l'essai complet durée du moteur de développement de nouveaux, qui suit le test réussi du DM-1 à l'automne dernier.

"Le succès de DM-1 essai a fourni à notre équipe avec de grands résultats», a déclaré Andy Schorr, première étape, des câbles de moteur à cinq segments pour les projets d'Arès à la NASA Marshall Space Flight Center à Huntsville, en Alabama "Toutes les mesures de performance ont été dans des limites spécifiées et 46 objectifs au total, couvrant chaque caractéristique importante de la conception du moteur, ont été respectées.

Au cours de ce moteur "froid" de test, DM-2 de la température globale sera abaissé à 40 degrés Fahrenheit pour valider les performances du moteur par temps froid. Ceci est en contraste avec le tir d'essai DM-1 qui a été réalisée à température ambiante. Comme le test est effectué, les techniciens de recueillir des données à partir de 759 capteurs pour évaluer la performance du moteur et de valider les améliorations moteur. Les mesures recueillies seront utilisées pour évaluer le contrôle en roulis de poussée, l'acoustique, les vibrations du moteur, des modifications de buse et une meilleure isolation.

Bien que similaire à la propulseurs à poudre qui aident à la puissance de la navette spatiale en orbite, DM-2 comprend plusieurs rénovations et améliorations de la technologie, y compris l'ajout d'un cinquième segment, un col de tuyère modifié et amélioré isolés liner. Avec ces changements, les ingénieurs de l'espoir d'améliorer les performances et assurer une plus grande sécurité et de fiabilité pour les véhicules de la NASA lancera la prochaine génération.

«Notre équipe est chargée d'élaborer un système de propulsion solide qui peut fournir la poussée nécessaire pour échapper à la gravité de la Terre et ainsi livrer en toute sécurité les équipages d'astronautes et de charges utiles de la Station spatiale internationale et au-delà", a déclaré Schorr. " Comme nous l'avant, notre objectif est d'optimiser tous les aspects du système pour une performance optimale."

Large, moteurs à propergol solide ont été un élément principal de propulsion dans l'exploration spatiale moderne - utilisé comme moteur d'appoint de la navette spatiale, Atlas V et Delta IV roquettes et plusieurs applications militaires.Ils fournissent de poussée ou puissance de levage, pour un coût relativement faible, et n'ont pas la réfrigération plus coûteux et les exigences d'isolation des fusées cryogéniques à propergol liquide.

Un moteur d'essai de développement est utilisé pour simuler les conditions en vol. Il offre aux ingénieurs la possibilité de mieux évaluer la force de la conception actuelle du moteur, de déceler les erreurs dans les nouvelles conceptions, de vérifier et de certifier de nouveaux matériaux procédés de fabrication.

"Tests comme DM-2 permettra à notre équipe afin d'améliorer et de renforcer les technologies existantes essentielle au maintien de la prééminence de l'Amérique dans l'espace, alors même que nous nous tournons vers les nouvelles conceptions, de nouveaux matériaux et nouvelles technologies, avec le potentiel de transformer l'avenir des vols habités, at-il a dit.
Traduction automatique
Poursuite du développement de l'Ares 1 466584main_180054-01_226
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bernardw
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Une traduction automatique... c'est peut-être mieux que rien...
lol
En fait, pour être plus constructif, il arrive que des gens se propose pour traduire les textes, ce dernier étant particulièrement faible, niveau traduction. Par contre, je trouve l'information très intéressante, moi qui s'intéresse particulièrement au future de ces nouveau SRB. Enfin, je ne crois pas que les nouveau SRB serviront sur une éventuelle fusée ARES I, mais plutôt sur de nouveau lanceur lourd. Est-ce que je me trompe?
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Nicholas Houde

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Il y avait eu un FIL spécifique pour le premier essai de ce booster
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/usa-f8/suivi-de-l-essai-dm-1-srb-5-segments-jeudi-10-septembre-2009-t8740-75.htm

et Nicholas a raison, l'Ares 1 est bien enterrée.

Alors rassembler cela dans un FIL sur le développement du booster 5 segments qui se suffit à lui-même ?
Il a déjà couté tellement cher qu'on finira bien par l'utiliser à quelque chose .... fut-ce comme allume-barbecue :megalol:
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montmein69 a écrit:
Il a déjà couté tellement cher qu'on finira bien par l'utiliser à quelque chose .... fut-ce comme allume-barbecue :megalol:

J'y pensais pour dans mon jardin, mais celui-ci semble trop exigu. :roll:
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Je reste quelque peu circonspect... Pourquoi dépenser de l'argent pour faire ce roll-out d'un fac-similé d'Ares-1, qui est un programme définitivement abandonné ? :|
J'aimerais comprendre, si quelqu'un peut m'expliquer :scratch:
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Il gache peut être la vue depuis le centre de contrôle...

http://www.nasaspaceflight.com/2010/07/unemployed-ares-i-mobile-launcher-crawler-trip-august/

il s'agit seulement de faire de la place
L'utilisation de ce nouveau MLP n'est même pas adapté aux futurs projets de lanceurs lourds alors...
et ça coute aussi cher de démonter que de reconstruire un ensemble tout neuf !!

VONFELD
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une fois les contrats signer cela coute aussi cher d'annuler que de continuer, pour les booster les essais ne sont pas perdu ils peuvent servir pour d'autre lanceur.
pour le ML, pour l'instant il n'y a pas de remplacent pour Ares 1, ce n'est pas les nouveaux lanceurs privée qui seront prêt pour 2015, le seul possible est les lanceurs Atlas et Delta.

Bernard
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Au Nord du bâtiment d'assemblage, il y a 2 places de "parking" pour les MLP, l'une coté ouest pour le "stockage" et l'autre coté est pour la maintenance. Il y en avait trois du temps d'Apollo jusqu'en 1970. La manoeuvre qui est prévu fin aout vise à déplacer le ML Ares 1 qui a été construit sur la place "ouest" vers la place "est", afin de continuer sa construction, mise en place des lignes d'alimentation en carburant, fluides, électriques, pneumatiques, ... Seul le site "est" est équipé pour de telles opérations.
Le MLP 1 du Shuttle (celui qui a lancé Ares 1 X) va être temporairement placé dans le VAB puis revenir là ou était le ML Ares, coté "ouest".

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