Participer aux 2 dernières missions Shuttle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Super ça y est j'y suis tout seul pour sts 133 et avec ma famille pour sts 134 Super

seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


Et hop!!! Certificat STS133P000001928420
Bon je fais STS 134!!
En tout cas je vais suivre de très près le décollage de la navette, puisque je serais dedans ... :megalol: :megalol:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Et c'est bon pour STS 134 STS134P000001934942.
Et dire que pour la question avez vous participez au programme de la navette j'ai failli mettre oui... :megalol: :megalol:
Sympa la petite animation à la fin sinon. LOL
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Il faut mettre quoi dans le champ "Zip Code" ?
louis250
louis250

Messages : 27
Inscrit le : 24/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Vendée, France

Revenir en haut Aller en bas


louis250 a écrit:Il faut mettre quoi dans le champ "Zip Code" ?

ne mets rien, le champ disparaitra quand tu sélectionnera ton pays! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mission accomplie pour moi aussi :face:
C'est vraiment sympa comme concept... Ça me fait un peu penser au projet KEO, satellite dans lequel tout le monde pouvait (enfin peut, puisque le décollage a été retardé) écrire une lettre pour raconter son mode de vie, et tout :D
Courgette
Courgette

Messages : 10
Inscrit le : 07/06/2010
Age : 33 Féminin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Rémi-astronome a écrit:Et hop!!! Certificat STS133P000001928420
Bon je fais STS 134!!
En tout cas je vais suivre de très près le décollage de la navette, puisque je serais dedans ... Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 45200 Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 45200

Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol C'est le but de la maneuvre !!!! Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol qu'il y ait le plus d'observateurs possibles Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Icon_lol c'est bon pour les statistiques !

attention le record de visiteur du Forum va tomber ! c'est sûr !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Superbe initiative de la NASA.
J'ai contacté les personnes en charge de ce projet et ils m'ont précisé que les images seraient transmises vers la navette après son décollage, ainsi il n'y a pas de limite au nombre d'invités. Je l'explique dans un article sur Enjoy Space et j'ai aussi détaillé la procédure avec des explications en français. Ainsi, même ceux qui ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare pourront partir ! ;)

http://www.enjoyspace.com/fr/blog/embarquez-dans-la-navette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


merci Olivier, c'est nettement plus facile avec ta procédure
bon deux certificats de vol en plus, l'un sur STS133 et l'autre sur STS134

et voilà ma bobine déjà à l'entraînement
Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Avatar12
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


En voyage j'emmène toujours le Dobson et un APN 👅

Participer aux 2 dernières missions Shuttle - Page 2 Img_2817

:bounce1: :bounce1: :bounce1:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


On a jusqu'à quand pour participer ?
louis250
louis250

Messages : 27
Inscrit le : 24/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Vendée, France

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas, mais STS 133 ne décolle que le 16 septembre 2010. Tu as le temps de te faire beau LOL
Et STS 134 décolle en novembre. Tu as le temps de te faire très beau 👅
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Je ne sais pas, mais STS 133 ne décolle que le 16 septembre 2010. Tu as le temps de te faire beau LOL
Et STS 134 décolle en novembre. Tu as le temps de te faire très beau 👅

juste pour infos, tu aura encore plus de temps car 133 est plus prévus pour mi-novembre, 134 quand à elle est prévue pour mi février 2011. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Superbe initiative de la NASA.
J'ai contacté les personnes en charge de ce projet et ils m'ont précisé que les images seraient transmises vers la navette après son décollage, ainsi il n'y a pas de limite au nombre d'invités. Je l'explique dans un article sur Enjoy Space et j'ai aussi détaillé la procédure avec des explications en français. Ainsi, même ceux qui ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare pourront partir ! ;)

http://www.enjoyspace.com/fr/blog/embarquez-dans-la-navette

Génial!! Merci pour les explications, on a une idée de quand ils vont envoyer les photos?
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Rémi-astronome a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:Superbe initiative de la NASA.
J'ai contacté les personnes en charge de ce projet et ils m'ont précisé que les images seraient transmises vers la navette après son décollage, ainsi il n'y a pas de limite au nombre d'invités. Je l'explique dans un article sur Enjoy Space et j'ai aussi détaillé la procédure avec des explications en français. Ainsi, même ceux qui ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare pourront partir ! ;)

http://www.enjoyspace.com/fr/blog/embarquez-dans-la-navette

Génial!! Merci pour les explications, on a une idée de quand ils vont envoyer les photos?

regarde le message de Pierrot il t'indique quand les navette partirons donc quelque jour avant le cd ou dvd sera préparé

Pierrot a écrit:
Lune a écrit: Je ne sais pas, mais STS 133 ne décolle que le 16 septembre 2010. Tu as le temps de te faire beau Laughing
Et STS 134 décolle en novembre. Tu as le temps de te faire très beau tongue
Je ne sais pas, mais STS 133 ne décolle que le 16 septembre 2010. Tu as le temps de te faire beau Laughing
Et STS 134 décolle en novembre. Tu as le temps de te faire très beau tongue


juste pour infos, tu aura encore plus de temps car 133 est plus prévus pour mi-novembre, 134 quand à elle est prévue pour mi février 2011. :Wink:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Remy astronaume, que voulais dire dans ton message?

Génial!! Merci pour les explications, on a une idée de quand ils vont envoyer les photos?

Où ça chez toi? a bord de l'orbiteur?

le tout est bien expliquer en page1, par spacemen1969!

Super ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Olivier a dit que les photos seraient envoyé dans la navette, mais après le lancement, par antenne...doc je demande si on sait quand elles seront envoyé à la navette.
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Rémi-astronome a écrit:Olivier a dit que les photos seraient envoyé dans la navette, mais après le lancement, par antenne...doc je demande si on sait quand elles seront envoyé à la navette.

par antenne KU-band donc, ok! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Rémi-astronome a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:Superbe initiative de la NASA.
J'ai contacté les personnes en charge de ce projet et ils m'ont précisé que les images seraient transmises vers la navette après son décollage, ainsi il n'y a pas de limite au nombre d'invités. Je l'explique dans un article sur Enjoy Space et j'ai aussi détaillé la procédure avec des explications en français. Ainsi, même ceux qui ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare pourront partir ! ;)

http://www.enjoyspace.com/fr/blog/embarquez-dans-la-navette

Génial!! Merci pour les explications, on a une idée de quand ils vont envoyer les photos?

La personne du JSC que j'ai contactée m'a dit "après le lancement".
Un peu vague, mais il est probable qu'en fonction du nombre de "passagers" à "téléporter", ils le fassent par "lots" en plusieurs fois.
Comme l'a indiqué Pierrot, l'antenne en bande KU semble très indiquée (elle permet du "haut débit").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D'ailleur Olivier là me viens cette Question:

Puisque beaucoup de passager virtuels a téléporter, et puisque le transfère se fera sans doute par lots (comme tu nous l'indique, avis que je partage), est ce que la NASA ne profitera pas de l'antenne KU de l'ISS en plus, après docking? car perso je pense qu' il y' a plus importantes comme données a transférer de discovery vers le sol en FD1.2.3, y faire le téléchargement de photos de passionnés, me semble non approprié a ce moment là.

A mon avis il faut s'attendre a un envoi pour ces fichiers qu'après le Docking de l'orbiteur a la station. je me trompe peut être!


Dernière édition par Pierrot le Mer 9 Juin 2010 - 22:01, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:D'ailleur Olivier là me viens cette Question:

Puisque beaucoup de passager virtuels a téléporter, et puisque le transfère se fera sans doute par lots (comme tu nous l'indique, avis que je partage), est ce que la NASA ne profitera pas de l'antenne KU de l'ISS en plus, après docking? car perso je pense qu' il y' a plus importantes comme données a transférer de discovery vers le sol en FD1.2.3, y faire le téléchargement de photos de passionnés, me semble non approprié a ce moment là.

Les détails de cette opération Face In Space fascinent ! Et c'est une bonne chose.
Et bien, je vais tout simplement poser la question à mon contact du JSC et je reviendrai sur ce post la donner (s'ils me répondent).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne comprends pas trop pourquoi la NASA enverrait les images après le décollage par KU-Band ? Il serait plus simple de faire comme d'hab... un DVD gravé avec les noms et les photos de chacun des participants (ou 2 ou 3 DVD en fonction du nombre) dans la soute ... Moins de place, pas de problèmes de transmissions, etc... De plus, les transmettre par KU-Band, je veux bien, mais transcrire les données sur quoi et où ? Un DVD en soute et à nous aussi le décollage ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Pierrot a écrit:D'ailleur Olivier là me viens cette Question:

Puisque beaucoup de passager virtuels a téléporter, et puisque le transfère se fera sans doute par lots (comme tu nous l'indique, avis que je partage), est ce que la NASA ne profitera pas de l'antenne KU de l'ISS en plus, après docking? car perso je pense qu' il y' a plus importantes comme données a transférer de discovery vers le sol en FD1.2.3, y faire le téléchargement de photos de passionnés, me semble non approprié a ce moment là.

Les détails de cette opération Face In Space fascinent ! Et c'est une bonne chose.
Et bien, je vais tout simplement poser la question à mon contact du JSC et je reviendrai sur ce post la donner (s'ils me répondent).

Merci Olivier, en effet c'est fascinant, et comme je l'expliquais plus haut (en page 1) je trouve ce concept asse sympa, il ne faut tout de même hurler par les fenêtres, après avoir effectué cette action (belle action) que d'avoir pris son "billet pour l'espace", c'est sympa mais ça reste symbolique.

Moi olivier ce que j'aimerais savoir c'est:
"Si la nasa compte envoyer nos images par band-KU, a quel moment de la mission cette band-KU est elle le moins solicité, et justement plus libre pour ce genre de transfères, a mon avis la nasa, effectura les transfères par lots comme tu le dis et via la ku-band de discovery apres Docking, puisque, une fois docké a la station, c'est la KU band de ISS qui prend le relais des transfères importants, par logique la KU- band de Discovery est plus libre à ce moment là de la mission.

EDIT: je partage également l'avis de spacemen1969 juste au dessus de mon post au sujet de l'envoi vers l'espace de la totalité de l'opération "face in space"
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi la NASA enverrait les images après le décollage par KU-Band ? Il serait plus simple de faire comme d'hab... un DVD gravé avec les noms et les photos de chacun des participants (ou 2 ou 3 DVD en fonction du nombre) dans la soute ... Moins de place, pas de problèmes de transmissions, etc... De plus, les transmettre par KU-Band, je veux bien, mais transcrire les données sur quoi et où ? Un DVD en soute et à nous aussi le décollage ;)

Le but, je pense, est la flexibilité.
Même si un DVD-ROM est de poids négligeable, il faut le graver et surtout le mettre dans un support de transport qui le rende compatible avec les normes de sécurité des navettes (inflammabilité notamment). Ce qui prend du temps. Attention, là je déduis.

Maintenant pour être précis, voici la citation de mon contact au JSC :
"They [les noms/images] will be sent to the spacecraft after launch from Mission Control via a special ground-to-air electronic file transfer, and there is no limit to the number that can be transmitted in that fashion."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


en gros c'est donc par lots et par KU-band quoi! Merci olivier. perso pour moi c'est pareil, peut importe la forme de cet envoi de fichier vers l'espace, seule la symbolique compte. ;)


Dernière édition par Pierrot le Mer 9 Juin 2010 - 22:26, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


à suivre donc passionnément et à la "folie"
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum