surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surprise Empty surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 12:31


J'ai eu une bonne surprise ce matin:
J'ai retrouvé mon fils de 6 ans devant le film Apollo 13 habillé avec ma vieille combinaison du space camp Patrick Baudry.

C'est grave docteur?
Faut consulter?
:esamour:
thrawn
thrawn

Messages : 26
Inscrit le : 17/04/2010
Age : 49 Masculin
Localisation : Saint Malo 35

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 12:37


Non, non! Que du bonheur LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 12:53


;) c 'est une trés bonne'' maladie'' ,pas de souçi....
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 13:49


surprise Medecine002sa c'est un bon virus que son papa a dut lui transmettre, ri de grave pas de quoi s'affolé :!: :!: :!: :blbl: surprise Medecine009
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 16:32


Super ! J'espère que ça m'arrivera dans quelques années. Il faut que je commence à lui mettre ce genre d'idée dans la tête !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 16:51


Personnellement, je ne suis pas du tout pour que mes gamins aient la même passion que moi. Bien au contraire, ça m'embêterait beaucoup, j'aurais l'impression que leur passion "à eux", ils ne l'ont pas encore découverte.
Je suis persuadé qu'en leur ouvrant l'esprit suffisamment, en les rendant curieux de tout, la probabilité qu'ils soient passionnés par la même chose que moi doit devenir négligeable.

Ceci n'est que mon avis et concerne mes enfants, et n'est certainement pas un jugement envers les autres en tout cas ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 18:08


Space Opera a écrit:Personnellement, je ne suis pas du tout pour que mes gamins aient la même passion que moi. Bien au contraire, ça m'embêterait beaucoup(...)

Bizarre opinion. Quand on a une passion, on essaie d'en parler autour de soi. Et on se rend compte rapidement de la réceptivité de son auditoire : si elle est faible ou voisine de zéro ( oui, incroyable, c'est possible avec un tel domaine 8-) ), eh bien on passe son chemin et on parle d'autre chose. De la pluie, des femmes. :megalol:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 18:14


Oui bien sur, mais ça n'empêche pas que je trouverait étrange que mon gamin soit passionné précisément par la même chose que moi, alors que des choses aussi intéressantes que ma passion, d'un point de vue objectif, il y en a des centaines sur Terre !
Heureusement que je n'ai pas la même passion que mes parents, et que les astronautes d'aujourd'hui n'aient pas eu la même passion que leur père. Dans ce cas, la plupart d'entre eux ne seraient pas allés rejoindre les étoiles :eeks:
C'est en se créant une passion soi-même qu'on se l'approprie vraiment, plus que quand on est "éduqué" pour ça.

Et puis de toute façon, il suffit d'attendre l'adolescence pour les voir partir à l'opposé de ce qu'on voudrait 👅
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 22:35


T'inquiète pas, ils sont passionnés par les mêmes choses que leurs parents mais ça leur passe vite. C'est l'évolution normale. Y a pas à s'inquiéter, on n'a pas une telle influence sur les goûts de nos enfants.
Mais on peut toujours essayer ;)

Et évidemment qu'il faut les ouvrir à plein d'autres choses, même si elles ne nous passionnent pas toutes autant que la conquête spatiale.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 22:51


Je suis pour que nos enfants aeint d'autres passions que celles de leur papa ou maman, mais, je dois dire, que si en plus de leur(s) autre(s) passion(s), un de mes enfants, ou les deux, pouvait(ent) être aussi un tant soit peu intéressé(s) par l'espace, cela m'arrangerai, car j'aimerai bien que ma collection, entre autre, reste entre de bonnes mains, et ne soit pas dessiminée petit bout par petit bout... ;)


Dernière édition par spacemen1969 le Dim 6 Juin 2010 - 23:15, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 22:53


spacemen1969 a écrit:cela m'arrangerait
Oui en général c'est pour ça que les gens veulent que leurs enfants aiment les même choses, et c'est précisément ça qui me dérange...

Ceci dit, ça ne veut pas dire forcément grand chose quand ils sont petits.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

surprise Empty Re: surprise

Message Dim 6 Juin 2010 - 23:15


Tu verras lorsqu'ils seront plus grands tes enfants... si tu ne seras pas déçu quelques fois par le fait qu'ils ne partagent pas, même un un petit peu, ta ou tes passions ;)

C'est tellement agréable de partager ses passions, sans les imposer bien sûr... Et les partager avec sa famille, cela est aussi très sympa ... ;)

Même si cela m'arrangerai, et bien cela ne me dérangerai pas, s'ils ne la partagent pas ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum