PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 la construction du satellite W6A par Thales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc




Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Basse-normandie
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: la construction du satellite W6A par Thales   Sam 19 Juin 2010 - 12:33

http://www.thalesgroup.com/Pages/PressRelease.aspx?id=13024

Citation :
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites, a annoncé aujourd’hui la sélection de Thales Alenia Space pour la construction du satellite W6A dont le lancement est prévu pour le troisième trimestre 2012. Embarquant 40 répéteurs, ce satellite aura la mission de remplacer le satellite W6 et d’accroître de 50 % les ressources de la position orbitale 21,5 degrés Est. Cette position offre une large couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie centrale sur laquelle sont exploités les services de grands opérateurs de réseaux professionnels de vidéo, de réseaux de données pour les entreprises ainsi que des services pour les administrations gouvernementales.

D’une masse de cinq tonnes, le satellite W6A est programmé pour une durée de vie en orbite supérieure à 15 ans. Adossée à une plate-forme Spacebus C3 de Thales Alenia Space, la charge utile de W6A réunira un faisceau large s’étendant de l’Europe à l’Afrique du Nord et à l’Asie centrale, ainsi que deux faisceaux de forte puissance centrés respectivement sur les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

A l’occasion de ce contrat, Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat Communications, a déclaré : « Parfaitement adaptée aux besoins des réseaux professionnels de vidéo et de données sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie centrale en termes de puissance, de couverture et de flexibilité, notre position 21,5° Est a su attirer en 10 ans un portefeuille de clients de premier plan. Avec W6A, l’arrivée de ressources additionnelles nous permettra d’accompagner une demande soutenue de capacité satellitaire sur ces marchés. Nous sommes heureux de consolider, avec cette nouvelle commande, notre relation d’étroite collaboration avec Thales Alenia Space ».

De son côté, Reynald Seznec, Président Directeur Général de Thales Alenia Space, a ajouté : « Nous sommes fiers d’avoir signé ce nouveau contrat avec Eutelsat, avec qui nous entretenons des relations privilégiées depuis plus de 20 ans. Notre priorité est d’être toujours plus proche des besoins de nos clients afin de pouvoir leur faire l’offre la plus satisfaisante possible en terme de technologies, de coûts et de délais. Avec W6A, nous allons contribuer une fois de plus à l’expansion de la flotte d’Eutelsat, ce dont nous nous félicitons ».

La commande du satellite W6A est la 20ème attribuée par Eutelsat au groupe Thales Alenia Space. Elle s’inscrit dans le programme de capex présenté par le Groupe pour la période juin 2009-juin 2012, d’un montant d’investissement de 450 millions d’euros en moyenne par an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatiana13




Féminin Nombre de messages : 6223
Age : 66
Localisation : galaxie
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: la construction du satellite W6A par Thales   Sam 19 Juin 2010 - 14:12

Aprés le programme Yamal, Apstar7B, Sicral-2,Iridium Next, W6A satellite dont on veillera sur le FIL la date de lancement, TAS remplit son carnet de commande
http://www.thalesgroup.com/Markets/Space/Home/ (en anglais)

et pour respecter les consignes (en français)
http://www.thalesgroup.com/Markets/Space/Espace/?LangType=1036
http://www.thalesgroup.com/assets/0/249/652/684/694/969/637100d1-0af4-404c-bd04-0a97e22dc1df.pdf?LangType=1036

D’une masse de cinq tonnes, le satellite W6A est programmé pour une durée de vie en orbite supérieure à 15 ans
cette durée de vie tient-elle compte des nouvelles régles associées à la Loi Spatiale ainsi que de l'influence des cycles solaires étudies dans le cadre de l'Héliosismologie (Sciences de l'Univers)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la construction du satellite W6A par Thales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Europe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit