PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 [Transcription]: Interview de Rick Mastracchio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: [Transcription]: Interview de Rick Mastracchio   Sam 26 Juin 2010 - 13:53







A l’occasion d’une publication récente (24/06/2010) d’une vidéo publiée sur le fil youtube de nasa télévision : un interview avec Rick mastracchio fut l’objet principale du sujet de l’émission "In there own world". Voici l’interview retranscrit pour le FCS.

NTV : Comment êtes vous devenu astronaute ?
RM : j’avais toujours espéré être sélectionné comme astronaute, dés mon arrivé a houston en 1987 depuis je me présente chaque années pour la sélection des astronautes, il m’a fallut 9 ans jusqu’en 1996 pour enfin être sélectionné. J’effectuais un formidable travail en tant qu’ingénieur et une non sélection ne m’aurait pas affecté j’aurais été heureux quand même, j’étais heureux où j’étais. Depuis toujours je me suis passionné pour l’espace et la science. Je vous avoue je ne pensais pas devenir un jour astronaute.

NTV : Vos meilleurs souvenirs de la navette endeavour ?
RM : j’ai eu l’occasion d’aller a palmdale, lorsque la nasa allait accueillir endeavour dans sa flotte de navette je fus une des première personnes a siéger dans la navette endeavour en tant qu’ingénieur, j’ai vérifié les systèmes de contrôle de vol avant son acceptation a la nasa.

NTV : Quel évènement inhabituel vous souvenez vous lors d’un vol en navette ?
RM : Et bien avec endeavour STS-118, ce fus ma première sortie extravéhiculaire, j’ai eut l’occasion de travailler dans la soute de endeavour, je me souviendrais toujours de cette tache de travail j’allais de l’avant vers l’arrière de la soute, pour aller chercher le matériel que nous devions installer sur la station spatiale. Ce fut un moment excitant pour moi.

NTV : Quel a été la tache la plus difficile a réaliser au cours d’une sortie dans l’espace ?
RM : Nous avons eut un problème avec un réservoir d’ammoniac de 544 kg. Nous avion essayés de l’installer sur l’ISS, nous n’arrivions pas a boulonner les boulons restants, on n’arrivait pas a s’aligner correctement ainsi nous avons passés plus d’une heure et demie avec l’aide de divers outils techniques pour y arriver.

NTV : Comme astronaute quel est votre plus beau souvenir ?
RM : Ma première EVA lorsque je fus dans le sas avec sa porte donnant directement « dehors » j’ai ouvert le couvercle thermique dehors il faisait nuit, je ne fut donc pas distrait par le paysage qui défilait sous mes yeux, je ne pouvait jute que voir la danse des éclaires, en passant au dessus d’une zone très active. C’était un spectacle très beau. Je n’oublierais jamais ce moment magique. L’ouverture de la trappe puis le regard direct vers ces éclaires en dessous de moi restent mémorables. Ce fut une grande expérience. Vous savez, chaque sorties dans l’espace sont différentes. Lors de certaine je me suis dit « WOW j’ai vraiment fait du beau boulot » mais lors de certaines je disait aussi « Wow, je me sent fatigué, c’est difficile, je n’ai plus beaucoup d’énergie », il n’y a rien de plus satisfaisant quand même, que quand Houston appel et dit « Hey, votre nouvelle installation fonctionne correctement » la c’est un grand moment.

NTV : l’héritage du règne navette ?
RM : Je pense que les gens n’oublieront jamais la navette spatiale, car je pense que ce fut l’un des véhicules des plus incroyables jamais construits par l’homme, je l’ai toujours dit c’est le plus polyvalent des véhicules spatiale et il va le rester pour de nombreuse années encore. Pour le moment rien (même en dessin) n’est équivalent, a la navette. Tout doit avoir une fin, et le programme navette spatiale a effectué un formidable et un excellent travail. Il est temps de passer a autre chose et a d’autres options

Durée totale de l'émission: 05'07''
Publiée le 24/06/2010.
nasa télévision


Dernière édition par Pierrot le Sam 26 Juin 2010 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [Transcription]: Interview de Rick Mastracchio   Sam 26 Juin 2010 - 13:59

Titre modifié, pour donner une bonne idée du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Transcription]: Interview de Rick Mastracchio   Sam 26 Juin 2010 - 14:44

Merci,j'adore savoir ce que ces hommes et femmes expriment amour
Il a du cran 9 ans quelle persévérance Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Transcription]: Interview de Rick Mastracchio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Historique spatial :: Les personnages de la conquête spatiale-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit