Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Connaissiez-vous cette image de l'équipage d'Apollo 9 ? Même pas sûr qu'Apolloman la connaissait ;) :)
LM-5 collection ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Apollo10
[Exclusivité forum, ne pas diffuser sur d'autres sites]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une dernière pour ce soir et pour la route (de l'espace) : lancement d'Apollo 7, le 11 octobre 1968.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Apollo11
[Exclusivité forum, ne pas diffuser sur d'autres sites]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


splendide, cette dernière LM5 Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


bon je ne sais pas si j'ai le droit messieurs mais pour vous, et uniquement pour une publication "FCS" j'ai réunis vos deux images comme j'ai pus, puisqu'elles se complètent!!!
modérez si je n'a pas le droit! ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Sans_t70
[Exclusivité forum, ne pas diffuser sur d'autres sites]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


TRES BON Pierrot ! Il est vrai que ce sont des photos complémentaires. Bravo pour ton montage Super bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quelle fusée y était montée, (sur cette table) n'est ce quand même pas la saturne? :scratch:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Quelle fusée y était montée, (sur cette table) n'est ce quand même pas la saturne? :scratch:
Si. La Saturn 1B ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Lut_sk10


Dernière édition par LM-5 le Mer 14 Juil 2010 - 1:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


donc si je comprend bien, cette (grande) partie circulaire qui se détache sur le coté servait a quoi, a reposer la fusée dessus? pardonnez mon incompétence sur ce coup là, mais je suis largué! :oops:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:donc si je comprend bien, cette (grande) partie circulaire qui se détache sur le coté servait a quoi, a reposer la fusée dessus? pardonnez mon incompétence sur ce coup là, mais je suis largué! :oops:
Tout à fait. Une sorte d'escabeau métallique pour compenser la différence entre les hauteurs de Saturn V et Saturn 1B, afin de pouvoir utiliser le LUT de Saturn V. (différence de hauteur à compenser=42 mètres)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


donc même complexe de lancement pour plusieurs types de fusées! fallait y penser. merci LM5 ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Azit0010
Je pense que l’utilisation d’un bandeau de restriction d’utilisation des images ne doit être indiqué que lorsqu’il s’agit de photos originales de l’auteur ou récupérée à titre privé et non collecté sur le net.
En ce qui me concerne, les images que j’ai mis pour ce sujet on été découvertes le matin même sur le site indiqué ci-dessous.
Bon maintenant, sous mes images, il y a une restriction que je n’ai pas écrite moi-même :megalol:
Il me semble que c’est l’esprit du net et je sais de quoi je parle en terme de droit d’auteur.
Si d’aventure on souhaite indiquer quelque chose, pour ma part, je signe sur l’image. Ainsi, quand je la retrouve quelques années plus tard sur le net sans la signature, là je peux dire qu’il y a piquage. Mais dans tous les cas, si on met une image sur un site accessible à tous, faut pas rêver.
Les images non montrables sont dans mon disque dur externe.
Allez voir ces images, elles sont sympas.

https://www.facebook.com/pages/Normal-IL/Retro-Space-Images/132774600078701

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour illustrer mon propos et en restant sur le même sujet d’images, voici les photos prise par Jacques Tiziou à l’époque et qu’il signe. Mais au moins, on peu voir les Saturn 1B sur leur tabouret sous des angles originaux. Ici, ASTP en 1975
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Tiz0110 Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Tiz0210 Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Tiz0310 Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Tiz0410
Et avec sa signature, pas besoin de lui demander son avis.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Extra les photos.
Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Spartan
Spartan

Messages : 55
Inscrit le : 16/01/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas


Spartan a écrit:Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Quelques kilos de carburant tout au plus, soit quelques grammes sur la charge utile.

Par contre j'aimerais bien connaitre le mécanisme qui permet de faire monter les éléments là-haut. Ce sont des portiques un peu comme pour hisser le shuttle sur son ET ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
Spartan a écrit:Donc ils ont économisé 45 mètres d'hauteur soit un gain de X,XXX carburant en moins à embarquer. ;)
Quelques kilos de carburant tout au plus, soit quelques grammes sur la charge utile.

Par contre j'aimerais bien connaitre le mécanisme qui permet de faire monter les éléments là-haut. Ce sont des portiques un peu comme pour hisser le shuttle sur son ET ?

Dans le VAB, chaque étage et élément sont montés les uns après les autres sur le portique. Le lanceur n'est pas hissé au complet.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Astpmb
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un véritable régal, toutes ces photos très peu vues, voire jamais ❤ Super 🍺 bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nicole Stott inaugure un championnat de baseball en Floride, le 11 juin 2010 :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Z10

Un anonyme, visiblement passionné par le spatial, lors de la Gay Pride de San Francisco le 27 juin 2010 :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 X61010

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10974
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Avant sa retraite définitive en 2002, un homme d'affaire qui avait vraiment du mal à passer inaperçu...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Actu-m10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Avant sa retraite définitive en 2002, un homme d'affaire qui avait vraiment du mal à passer inaperçu...

J'adore ce type de photo, les astronautes sont des gens ordinaires et uqi se comportent comme tel. Ils ont fait les plus grand exploits de l'humanité, ont vécu des choses incroyables et ils restent pourtant ordinaires. Rien à voir avec ces sportifs ou ces artistes qui vivent la grande vie de star et se comporte de façon autaine.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Qui reconnaîtra cet astronaute ? Cravate originale en tout cas, qui donne un indice :)
(Et pardon pour la pub associée) :oops:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Wacu10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Walter Cunningham ?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:Walter Cunningham ?
Gagné Dominique M. Super bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Celle-là devrait beaucoup plaire à Pierrot

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Navett10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


prise depuis le VAB (HB2 ou 4*)! elle me plais beaucoup! on se rend bien compte du large diamètre du réservoir externe, et des SRB!! devant elle, les crawlerway....toute une belle époque... ;)

*HB2 ou 4= Hight bay 2 ou 4. ( Au VAB c'est l'une des quatre grandes portes de sortie des astronefs une fois assemblés)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


A l'origine, le VAB était conçu pour pouvoir assembler 4 Saturn V en même temps, d'où les 4 baies. Les Américains voyaient grand !
J'aime beaucoup ce décollage d'Atlantis, le 14 mai 2010 :)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Atlant10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je voulais la mettre sur le fil de STS-132 mais, pour la sympathie du fil de LM5, cette rare photo a donc plus que jamais sa place ici. L'équipage de kenneth HAM commander, en compagnie du très célèbre groupe de hard rock "BON JOVI" ils sont de très grands fan apparemment. "Hier soir, l'équipage de la navette spatiale Atlantis s'est joint à nous dans les coulisses à Cleveland! les membres de L'équipage de cette mission sont de grands fans et ont joués notre musique, dans l'espace dont "We Weren't Born to Follow," "Please Come Home for Christmas," et "Bounce" a déclaré john bon jovi chanteur et leader de ce groupe mytique!
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 2 Sans_t78
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum