Copenhagen suborbitals....

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 11:51


Mais s'agit-t-il d'un test comme celui d'Orion, ou d'un nouveau modèle de propulsion (fusée ressemblant à une tour de sauvetage et capsule dessous) pour atteindre les 100 km (leur objectif)?
La logique voudrait que ça soit juste un test d'une tour de sauvetage, mais je comprends pas le danois et la traduction google n'est pas tendre avec le danois :).

waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 12:47


En fait si j'ai bien compris cet article http://ing.dk/artikel/120473-copenhagen-suborbitals-nye-bonus-projekt-2-meter-orbit-kapsel-med-les-motor/ et les réponses qu’amène Peter Madsen avec la conversations des blogueurs, il s'agit bien d'une tour de sauvetage et elle sera propuslée par une fusée Heat avec 1 ou plusieurs moteurs, sans doutes plusieurs. La fusée pour propulsée la capsule sera sans doute plus grosse (large et/ou haute). Peut-être un deuxième étage sera réalisé, tout ça va se tester dans les années à venir.
En tout cas dans le cour de l'année 2012 plusieurs essais vont être réalisés pour le moteur de la fusée Heat avec couplage de moteurs, et des tests seront réalisés au niveau de la tour et de la capsule (avec une grue).
Bon c'est du Danois alors je peux me tromper dans la compréhension de la traduction Google :D...
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 14:45


A première vue c'est un test ! mais maintenant pour atteindre 100 km ils vont devoir sérieusement mettre une tour autrement plus importante s'ils veulent garder le concept ! et ce n'est pas dans la poche !:roll:
Tchaika
Tchaika

Messages : 65
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://space.academy.europe.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 16:44


Je serais partant pour aller dans l'espace mais pas à n'importe quel prix. Si je dois y laisser ma santé et revenir en état de légume non merci.

On me paye 100.000 euros que j'y monte pas dans leur machine à laver volante. LOL

Ils sont dingue.

Enfin au moins ils sont motivé
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 18:33


Mais leur projet c'est de refaire au final le projet Mercury sauf que la capsule ressemble plus à celle d'une Apollo. Il y a aura donc un lanceur une capsule et une tour de sauvetage. C'est mieux que leur premier projet d'homme-canon. On voit qu'ils veulent sécuriser un peu plus leur concept.
Je trouve que pour une association ils voient plus grand que Virgin Galactic, même si Virgin innove plus.
Du fait de changer de vision, et d'avoir eu un peu plus de sponsors grâce à l'envol de leur première fusée, ils espère aller plus haut.
Et je pense qu'Alan Shepard les a même pas eu les 100 000 dollars, et pourtant il est revenu sur terre LOL .
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 18:38


Ah oui mais moi je parle de leur première fussé capsule.

lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 18:57


Je suis d'accord avec toi, mais leur première fusée était surtout pour tester tout le côté moteur et l'électronique. Et pour Kristian von Bengtson, la capsule avec l'homme debout, lui dérangeait un peu car il ne pouvait rien sécuriser, et en cas de choc le passager était broyé.
Ce fut donc un test plus pour le lanceur que la capsule.
De plus ils écoutent vraiment les amateurs qui les suivent sur des forums comme celui-ci et écoutent les conseils. Ils ont donc changé de projet.
Je pense pas que l'ESA écoute les amateurs pour ce qui est du vol habité LOL .
En tout cas ils vont refaire du Mercury à bas prix, et si ça marche ça deviendra peut-être une nouvelle entreprise qui sait...
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 17 Oct 2011 - 19:00


Ok je comprends mieux. N'empêche je suis dubitatif sur la possibilité d'un tel projet.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 18 Oct 2011 - 9:29


Je ne serai pas partant car c'est une capsule plutôt grande pour un passager ! qui y aura t-il de plus à l'intérieur pour assurer la sécurité ? au retour avec parachute et s'il ne s'ouvre pas comme prévu! rester aussi le pilotage pour être sur de retomber à l'endroit choisi !.

encore beucoup de questions et d'incertitudes pour ce projet:arrow:
Tchaika
Tchaika

Messages : 65
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://space.academy.europe.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 31 Oct 2011 - 11:33


Je viens de tomber sur un article intéressante concernant principalement le lancement de juin. J'ai tenté d'en faire une traduction afin de la poster ici mais vu mon niveau en anglais je n'ai finalement pas pris le risque de vous faire saigner des yeux. Je poste quand même ici ce que j'ai réussi à comprendre.

- Le choix d'effectuer un lancement depuis la mer, plus complexe techniquement qu'un lancement terreste est né du soucis de simplifier le coté juridique de la chose.

- Le lancement de juin était volontairement prévu pour ne pas dépasser les 15 km d'altitude en raison de la taille réduite du périmètre de sécurité.

- L'altitude maximum atteinte fut de seulement 2.8km en raison du virage rapide amorcé par la fusée dés le décollage. Ce virage est le résultat d'un décalage du vecteur de propulsion de 1.7 degré par rapport au centre de la fusée. Il était prévu que la fusée tourne légèrement sur elle-même pour compenser ce type d'imperfection, toutefois le système censé éviter un roulis excessif de la fusée l'aurait dans les fait complètement annulé.

- Les parachutes ne se sont pas déployés correctement en raison de la mauvaise trajectoire de la fusée qui a amené la capsule à prendre trop de vitesse. A 800 km/h les parachutes que l'ont voit en torche sur la vidéo n'ont donc servi qu'à limiter la casse.

- Anecdote amusante il est dit dans l'article que la fusée a survolé le bateau de contrôle mission ... rassurant :D

Autres infos intéressantes concernant le projet de façon plus globale, un autre lancement de test est prévu pour juin 2012 et coté technique ils travaillent actuellement sur un système de guidage actif de la fusée.

L'article :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/10/getting-airborne/
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 31 Oct 2011 - 12:10


Voici plus en détail leur nouvelle vision sur leur intention pour 2012 avec l'orientation active du moteur Heat, la tour de sauvetage (LES) et la capsule :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/10/major-milestones-2012/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Nov 2011 - 0:15


Le must avec Copenhagen Suborbitals, c'est les nouvelles au jour le jour sur l'avancée de leur travaux. En plus on peut discuter directement et leur donner nos avis sur leur vision du lanceur + capsule. Ils vous répondent tranquillou.
Voici quelques infos sur la capsule :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/tycho-deep-space-1/

Apparemment il n'est pas exclu qu'ils embarquent 2 personnes dedans. En tout cas deux personnes peuvent y entrer.

Même si ce n'est pas la Dragon ou la CST-100, ils sont à fond dans leur projet. Ca fait plaisir à voir.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Nov 2011 - 12:08


Waddlelou, tu as l'air de suivre régulièrement ce projet, peut être aura-tu mis la main sur l'information clé qui m'échappe.

Ils ont renoncé à l'architecture "Tycho Brahe" et développent maintenant une capsule plus classique, mais pour la propulsion? En juin prochain ils prévoient un test jusqu'à 2km d'altitude via la tour de sauvetage mais ensuite? Le seul petit bout d'information que j'ai trouvé au sujet de la partie fusée consiste en un petit échange sur facebook au tout début de la construction de la capsule :
Facebook a écrit:Johan Clemmesen It will take a BIG rocket to fly a capsule with that as a heat shield!
Copenhagen Suborbitals yes.. 7 heat-engines in a cluster-config!
Johan Clemmesen ‎@ CS: Is there possibility of diameter increase of a bigger HEAT rocket with the addition of your augmented lathe?
Copenhagen Suborbitals Take a close look at the Little Joe II rocket used by NASA to test Apollo LES. Its a cluster of a number af smaller solid rockets. Seven HEAT combustion chambers may form a cluster with - 2 meter diameter. How did Space X go from Falcon 1 to Falcon 9...

As-tu plus d'information à ce sujet?
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Nov 2011 - 21:06


Moi aussi cette question me trotte dans la tête. Ce que je sais c'est le programme pour 2012 :

1-Tycho Deep Space capsule development
2-Hatch and seating system
3-ES engine (polyurethane/NO2)
4-Separation system (capsule/engine)
5-Active guidance
6-HEAT engine development and tests (Polyurethane/LOX)
7-Reconfiguration of sea launch platform Sputnik
8-Main parachutes production and minor drop tests
9-Final LES/capsule launch in June 2012

Ils ont pas mal de vidéos ou d'articles mais c'est du danois donc c'est difficile de tout comprendre.
En fait, ils ont décider de mettre de côté l'idée de l'homme debout. Le test de la capsule se fera sans fusée en dessous, il n'y aura pas de "Little Joe". Tout s’effectuera à partir de la plateforme spoutnik. Pour la suite je pense qu'il vont grossir leur Tycho Brahe pour y mettre la capsule, cela ressemblera a Little Joe mais en plus long, car si ils veulent atteindre les 100 km c'est pas avec une Little Joe qu'ils vont y arriver.
Ils ont décidé de diviser leur équipe. Une se concentre sur la propulsion et la fusée qui n'est rien d'autre que Tycho Brahe plus grosse, normal vu le poids de la capsule plus la tour de sauvetage. L'autre équipe se charge de la capsule et de la tour.
Ils ont du mal aussi avec les parachutes, ils cherchent des gens expérimentés dans ce domaine.
Pour le bouclier thermique ils ne s'y penchent pas pour le moment.

Mais c'est sur c'est dommage qu'ils ne parlent pas de l'ensemble ou de faire une image (lanceur +capsule+tour). Comme ils tâtonnent, ils ne veulent pas faire de plans sur la comète, à faire de belles vidéos comme Space X car ils n'ont pas le même budget. Du coup faut être patient.

Pour ce qui est du moteur hybride voir cet article + les commentaires :

http://ing.dk/artikel/123138-vi-tester-straaleror-igen-loerdag-22-oktober-testen-er-aaben-for-gaester

De toute façon ils envisagent de voler pas avant 5 ans. Des tests vont se succéder au fur et à mesure, que ce soit au sol ou en vol.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Nov 2011 - 23:54


Sur ce lien (ou sur leur site) vous verrez leur book. Le plus important est le troisième, on voit bien l'allure du lanceur Heat même si ce n'est pas à l'échelle, je pense. Le plus marrant c'est de voir le profil d'origine de la capsule, ils s'orientaient plus vers une Voskhod.
En tout cas le lanceur Heat fera, je pense 2 m de large, et sera sans doute plus haut pour lever la capsule Max-1 de 350 Kg.

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/space-sketches-for-the-curious-and-senile/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 4 Nov 2011 - 10:24


Je me demande bien ce qu'ils comptent faire coté budget, déjà cette année leur compteur de don pour financer le lancement du 3 juin avait eu beaucoup de mal à grimper, je ne me souviens d'ailleurs pas l'avoir vu à 100%. Si ils comptent faire une fusée grosso modo sept fois plus grosse leur budget va devoir sacrément augmenter (sans compter l'adaptation de leur plateforme de lancement en mer sputnik), même si ce n'est pas par sept évidement. Peut être que la démo de juin a permis de leur amener quelques sponsors?
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Nov 2011 - 19:02


Voici des infos sur les matériaux choisis pour leur Heat-1X, c'est amusant de savoir qu'ils achetent quasiment tout ches leur casto, ou norauto du coin.
Leur but est d'arriver à prouver que l'on peut atteindre les 100 km voir plus sans y mettre un prix fou en utilisant du titane ou autre.
Imaginez si leur projet venait aboutir, ça serait la claque pour virgin :D .

Depuis 2008, ils ont dépenser à peine 300 000 $ (75 000 / an en gros) pour faire voler une fois la fusée, sachant que la première fois elle n'a pas pu décoller, ils ont été obligé de reporter à l'année suivante. Ils ont réalisé 45 tests de moteur, plus des tests de parachutes, etc...
Je pense que pas mal de gens doivent rire de leur délire, mais j'y crois beaucoup, et ça serait un comble s'ils y arrivent.

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/diy-space-low-tech-standard-solutions/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Nov 2011 - 22:46


Ils utilisent quoi comme moteur pour leur fusée ? Un gros moteur à poudre ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Nov 2011 - 23:01


Un moteur hybride : Polyuréthane et oxygène liquide.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Nov 2011 - 23:33


D'accord merci. Ils doivent avoir des autorisations pour commander une grande quantité de Polyuréthane avec peut être un oxydant je pense.

Je serais curieux de savoir comment ils fabriquent tout ça
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 8 Nov 2011 - 0:24


Chez bon nombre de distributeurs (Bernard Pagès, ...) , tu peux acheter 200kg de Polyuréthane et 30m3 d'oxygène en quelques minutes en tant que particulier. Ces produits sont très courant et n'ont pas de restriction particulière. ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 8 Nov 2011 - 7:18


C'est incroyable de savoir que l'on peut aller assez haut en achetant chez le mec du coin. Leur projet me rappelle celui de Robert Truax.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 8 Nov 2011 - 11:16


waddlelou a écrit:C'est incroyable de savoir que l'on peut aller assez haut en achetant chez le mec du coin. Leur projet me rappelle celui de Robert Truax.

C'est encore à vérifier hein
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 9 Nov 2011 - 15:24


Si quelqu'un veut se rendre utile et s'investir pour aider CS (Copenhagen Suborbitals), Kristian von Bengtson invite les membres de Wired ou tout autre amateur à télécharger gratuitement les données de la capsule Tycho Deep Space afin de la recréer en 3D, et bien d'autres choses.
De plus si le modèle est bon il sera publié sur le blog et sans doute sur leur site.
Voici la liste de l'étude à faire :

One of the Copenhagen Suborbitals guys suggested that a model of the capsule could be added a game engine where you are able to push and tilt the capsule to see how it would actually behave (with or without inflatable bags). We may do this study ourselves but if you or someone you know would like to help us out and play with this, do not hesitate to download the study package (below) containing 3d-files of Tycho Deep Space in various formats and additional info to perform the study. You are also welcome to E-mail me (see header) if you want to get more info and files/formats for the study.

This study should be based on the following:

- The 3d shape of the capsule TSD
- Capsule mass 500 kg
- Mass center 480 mm from capsule bottom and center aligned
- Creating 4 inflatable bags 700 mm diameters each with 1+ atm air density
- Correct water density for sea simulation
- User interaction such as pushing and tilting the capsule to validate behavior.

If you are able to simulate bags which are slowly inflated separately it would be an extra winning feature. If this can be presented either as animation or a stand-alone plug-in I would like to show it here on a wired blog post. et se sentir concerné par le travail de CS (Copenhagen Suborbitals), Kristian von Bengtson invite des amateurs en 'capsule" disont à l'aider à concevoir la capsule. Bon il s'adresse aux membres du blog Wired, mais bon il accepte tout le monde je pense car c'est il donne en téléchargement gratuit les données (fichier .dwg) de leur capsule

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Cs10

Plus d'info ici : http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/space-capsule-buoyancy-and-uprighting-studies/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 10 Nov 2011 - 9:03


Space Opera a écrit:Chez bon nombre de distributeurs (Bernard Pagès, ...) , tu peux acheter 200kg de Polyuréthane et 30m3 d'oxygène en quelques minutes en tant que particulier. Ces produits sont très courant et n'ont pas de restriction particulière. ;)
Ça doit être pareil d'ailleurs pour l'ammonitrate qui est un engrais courant et le fuel. Pris séparément, inoffensifs mais qu'il est quand même déconseillé de mélanger...
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 7 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 17 Nov 2011 - 12:50


Résumé rapide de l'état des lieux concernant la conception/fabrication de la capsule devant être testée en 2012 :

A priori coté structure ils sont assez avancés, la structure principale de la capsule a été réalisée (parois et bouclier), la structure des sièges aussi, il leur reste donc à travailler sur le sommet de la capsule qui contiendra les parachutes et supportera la tour d'éjection, puis sur l'écoutille. Pour cette dernière ils s'orientent plutôt vers une écoutille ouvrant sur l'intérieur afin de faciliter la résistant au différentiel de pression intérieur/extérieur.
Du coté retour de la capsule les parachutes et airbags de stabilisation sont à l'état d'étude.
Pour l'aménagement intérieur à priori tout reste à faire.

Malgré la masse de travail encore à réaliser Kristian von Bengston semble être confiant sur sa capacité à être pret dans 7 mois.

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/tycho-deep-space-to-do-november-2011/
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum