PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8528

MessageSujet: Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux   Ven 6 Aoû 2010 - 21:52

Je vous rappelle qu'en ce moment, c'est le cas ce soir, vers l'Ouest vous avez : brillante de tous ces feux la belle
Vénus, dite "l'étoile du berger" ; au dessus beaucoup moins brillante (parce que plus lointaine et mal éclairée) vous avec la
monstrueuse Saturne et son anneau (ne cherchez pas, vous ne verrez pas la sonde Cassini qui orbite autour d'elle clown )
puis à la gauche, peut brillante aussi, la rouge Mars. Vous les voyez, elles ne vous voient pas, vous êtes dans la nuit !

Toutes ces planètes savent que nous existons, elles ont reçu notre visite par robots interposés depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
indy0507

Féminin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux   Sam 7 Aoû 2010 - 0:45

Superbe timing avec les "Nuits des étoiles" bravo

Superbe ciel ultra dégagé chez moi (et très froid aussi du coup ...) mais je me régale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux   Sam 7 Aoû 2010 - 0:48

julieindy0507 a écrit:
Superbe timing avec les "Nuits des étoiles" bravo

Superbe ciel ultra dégagé chez moi (et très froid aussi du coup ...) mais je me régale !
Ciel bouché en Bretagne (c'est rare megalol ), corne de brume en plus... Pour moi, à la pointe finistérienne, c'est cuit pour ce soir chère Julie et cher Astro-notes ! Cool

Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1