PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...   Ven 3 Sep 2010 - 19:35

Apolloman a écrit:
Oui en effet, c'est le titre qui m'avait fait "tiquer"
T'inquiète, Paul ! On va voir cela de très près, en regard du titre qui me rappelle un certain site... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...   Sam 4 Sep 2010 - 1:22

spacemen1969 a écrit:
Je ne suis pas d'accord... Wink

Et que le plus important, est que CECI SE PASSAIT MOINS DE 20 SECONDES AVANT LE DECOLLAGE DE LA LUNE Wink

La phrase de Cernan, elle, est à 12 secondes du décollage ... et en la remettant dans le contexte, on peut supposer qu'il ait simplement voulu dire quelque chose qui dans son esprit, correspondrait à
Laisses tomber l'appareil, il faut qu'on se casse dans 10 secondes...

Il l'a simplement dit en langage ''imagé'' vu l'urgence du décollage...

(On dit bien à une voiture qui ne démarre pas des mots beaucoup plus crus megalol )
Oui, la chronologie a son importance. Il faut que je retrouve la source de ce fameux "Jack, partons d'ici", ou quelque chose d'appochant, et le moment où Cernan a proféré cela. Juste avant de remonter dans le LM à la fin de la troisième EVA ? scratch study
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6149

MessageSujet: Re: Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...   Sam 4 Sep 2010 - 14:14

ce que j'adore sur ce forum: le duel de passionnés et d'experts qui a chaque fois nous apprendre des détails de la grande ou petite Histoire du spatial
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12259

MessageSujet: Re: Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...   Sam 4 Sep 2010 - 15:51

Mon avis est qu'il n'y a rien à analyser dans cette phrase. Elle n'est pas préméditée, et correspond à un "allez je me casse" qu'on pourrait dire à un copain.
Pour moi: pas de sens caché, pas de leçon à en tirer, pas d'analyse à effectuer. Il a dit ça comme il a dit des milliers de phrases sur la Lune, et Dieu merci que chacun de nos mots de révèle pas un sentiment profond sous-jacent...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Keyhole

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...   Sam 4 Sep 2010 - 17:25

spacemen1969 a écrit:
LM-5 a écrit:
Combat Spacemen1969/Apolloman Very Happy blbl affraid
Lol tongue
En tout cas, j'aimerai savoir ce que tu penses de mon analyse sur ''ces fameux'' derniers mots de Cernan Wink
Space Opera a écrit:
Mon avis est qu'il n'y a rien à analyser dans cette phrase. Elle n'est pas préméditée, et correspond à un "allez je me casse" qu'on pourrait dire à un copain.
Pour moi: pas de sens caché, pas de leçon à en tirer, pas d'analyse à effectuer. Il a dit ça comme il a dit des milliers de phrases sur la Lune, et Dieu merci que chacun de nos mots de révèle pas un sentiment profond sous-jacent...

Spacemen1969, je pense que ton analyse est assez juste.
Quant à la réponse de Space Opera elle résume finalement assez bien la situation.

Apolloman a écrit:
Superbe nouvelle bounce1 Super
Mais à quand la biographie d'Armstrong en français?? Sad

Rectification, il existe bien une biographie de Neil Armstrong en français, mais je doute qu’elle soit très complète :
A voir à cette adresse : http://www.priceminister.com/offer/buy/51583751/Armstrong-Neil-Premier-Homme-Sur-La-Lune-Livre-Disque-25-cm.html
Et à ce prix là ça fait chère l’info.

Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2