Première phrase en arrivant, et dernière phrase en repartant...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Apolloman a écrit:Oui en effet, c'est le titre qui m'avait fait "tiquer"
T'inquiète, Paul ! On va voir cela de très près, en regard du titre qui me rappelle un certain site... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Je ne suis pas d'accord... ;)


Et que le plus important, est que CECI SE PASSAIT MOINS DE 20 SECONDES AVANT LE DECOLLAGE DE LA LUNE ;)

La phrase de Cernan, elle, est à 12 secondes du décollage ... et en la remettant dans le contexte, on peut supposer qu'il ait simplement voulu dire quelque chose qui dans son esprit, correspondrait à
Laisses tomber l'appareil, il faut qu'on se casse dans 10 secondes...

Il l'a simplement dit en langage ''imagé'' vu l'urgence du décollage...

(On dit bien à une voiture qui ne démarre pas des mots beaucoup plus crus :megalol: )
Oui, la chronologie a son importance. Il faut que je retrouve la source de ce fameux "Jack, partons d'ici", ou quelque chose d'appochant, et le moment où Cernan a proféré cela. Juste avant de remonter dans le LM à la fin de la troisième EVA ? :scratch: :study:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ce que j'adore sur ce forum: le duel de passionnés et d'experts qui a chaque fois nous apprendre des détails de la grande ou petite Histoire du spatial
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Mon avis est qu'il n'y a rien à analyser dans cette phrase. Elle n'est pas préméditée, et correspond à un "allez je me casse" qu'on pourrait dire à un copain.
Pour moi: pas de sens caché, pas de leçon à en tirer, pas d'analyse à effectuer. Il a dit ça comme il a dit des milliers de phrases sur la Lune, et Dieu merci que chacun de nos mots de révèle pas un sentiment profond sous-jacent...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
LM-5 a écrit:Combat Spacemen1969/Apolloman :D :blbl: :affraid:
Lol 👅
En tout cas, j'aimerai savoir ce que tu penses de mon analyse sur ''ces fameux'' derniers mots de Cernan ;)
Space Opera a écrit:Mon avis est qu'il n'y a rien à analyser dans cette phrase. Elle n'est pas préméditée, et correspond à un "allez je me casse" qu'on pourrait dire à un copain.
Pour moi: pas de sens caché, pas de leçon à en tirer, pas d'analyse à effectuer. Il a dit ça comme il a dit des milliers de phrases sur la Lune, et Dieu merci que chacun de nos mots de révèle pas un sentiment profond sous-jacent...

Spacemen1969, je pense que ton analyse est assez juste.
Quant à la réponse de Space Opera elle résume finalement assez bien la situation.


Apolloman a écrit:Superbe nouvelle :bounce1: Super
Mais à quand la biographie d'Armstrong en français?? :(

Rectification, il existe bien une biographie de Neil Armstrong en français, mais je doute qu’elle soit très complète :
A voir à cette adresse : http://www.priceminister.com/offer/buy/51583751/Armstrong-Neil-Premier-Homme-Sur-La-Lune-Livre-Disque-25-cm.html
Et à ce prix là ça fait chère l’info.





Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum