PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 ISS: Expédition 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb




Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : somme
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Sam 25 Sep 2010 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmochris




Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Ven 11 Mar 2011 - 20:10

tatiana13 a écrit:
l'expédition 27/28 ont déposé des fleurs en hommage à Youri Gagarine et à Sergei Korolev
Sur l'image, dépôt de fleurs pour Gagarine et Komarov.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 7 Avr 2011 - 12:33

Bienvenus à bord !
La population de la Station spatiale internationale est passée à six cette nuit, après l'arrivée des trois derniers membres de l'expédition 27. Le commandant de ce Soyouz, Alexander Samokutyaev à pénétré dans la station avec le cosmonaute et collègue Andrey Borisenko, tout deux suivis par l'astronaute américain Ronald Garan à environ 04 heures 13, cette nuit.

Ils se joignent de ce fait au commandant Dmitri Kondratiev, à l'astronaute américaine Catherine Coleman et à l'astronaute italien Paolo Nespoli. Comme pour chaque arrivée à bord, des poignées de mains et des embrassades ont été donnés avec générosité. A suivi, la légendaire cérémonie de bienvenue à bord, qui saisit l’opportunité pour les nouveaux arrivants de recevoir les vœux provenant des membres de leurs familles respectives, alors réunis au Centre russe de contrôle des missions dans la ville de Korolev, une ville située en dehors de Moscou. D’ailleurs, par cette occasion, un joyeux anniversaire à été transmis à Nespoli. Il a 54 ans aujourd'hui. Nespoli, Kondratiev et Coleman étaient pour leur part, arrivés en Décembre sur ISS et seront de retour sur Terre à la mi-mai.
Fil dédié au lancement et à l'arrimage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
seb




Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 33
Localisation : somme
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 7 Avr 2011 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou




Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 66
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 7 Avr 2011 - 14:53

Citation :
Sur l'image, dépôt de fleurs pour Gagarine et Komarov.

Mais aussi des fleurs pour Korolev, comme le dit Tatiana, comme on peut le voir ici pour la "doublure" Burbank, le même jour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 7 Avr 2011 - 18:07



Moment sympathique...
Après leur arrivée en station, les six membres d'équipage se sont ensuite rassemblés dans le laboratoire japonais « Kibo », peu après 04H30 cette nuit.
Les nouveaux arrivants ont pus discuter avec les membres de leurs familles respectives ainsi qu’avec les gestionnaires de mission du centre de contrôle de Korolev. C'est justement là qu'un petit moment de complicité entre Garan et sa femme à pu être appréciés par tous.. «Ron, Sasha, Andrey, félicitations pour ce décollage spectaculaire, vous avez fait un vol spectaculaire et une arrivée spectaculaire», déclara l’épouse de Ron Garan, prénommée Carmel, par radio. "Vous rendez toute votre famille et tous ceux qui ont participés a votre vol si fier. ... Nous vous aimons. Nous allons garder le feux au chaud à la maison et nous allons vous accueillir à bras ouverts à la fin de votre mission. Nous vous aimons. ". Ron lui adressa alors une réponse "J'espère que vous effectuerez un bon retour vers Houston, je vous aime également», répondit Garan. Il ajoute "Et aussi, s'il vous plaît, souhaitez un joyeux anniversaire à Ronnie et à Joseph dans quelques jours. Je vais probablement faire la même chose moi-même. Merci pour votre soutien, merci d'être venu à Baïkonour, merci à tous ceux qui sont venus. ... ce fut un grand jour, ces deux derniers jours également et nous sommes fins prêts pour aller au travail à présent. Merci pour tout. ". Dans un élan humoristique, sa femme lui répondit « OK..heu..en passant, j’ai ta carte de crédit…." (rire général évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Lun 11 Avr 2011 - 10:49

Petit boulot pour célébrer le 50e anniversaire du vol de Youri Gagarine.
A bord de l'ISS se trouve stocké un satellite amateur du nom de ARISsat-1 qui attend le mois de juillet pour être lancé en orbite autonome, manuellement, lors d'une EVA.
Pour souligner l'événement 50 ans de vol spataiux habités, ce satellite sera activé à l'intérieur de l'ISS et connecté à une antenne extérieure VHF libre pour que ce microSat
émette des signaux dédiés à ce souvenir. Des étudiants d'universités de part le monde, des radio amateurs, des écouteurs (SWL) sont conviés à participer à la réception des
signaux du satellite. Période d'activation : du 11 au 13 avril prochain.

Ce satellite amateur a été construit sous l'égide de ARISS un département de l'AMSAT, il a rejoint l'ISS dans le dernier Progress (?) arrivé sur la station.

En marge de cet événement, je vous signale que l'Association AMSAT-France vient d'être dissoute faute de perspective. Cette association française avait fait lancer quelques
quatre ou cinq satellites amateurs avec des fortunes diverses, elle était membre de l'AMSAT (mondiale) et de l'association française des radio amateurs (REF Union). Je
fais/faisais partie de cette association depuis bien longtemps. Ce n'est jamais brillant de voir disparaître une association qui se voulait de haut niveau technique.
down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Frandu12




Masculin Nombre de messages : 4774
Age : 26
Localisation : Millau (aveyron)
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Mer 13 Avr 2011 - 19:34

Une vidéo de la visite de l'ISS avec a la fin une vue depuis la Cupola et un revue musical



A bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis décembre 2010, Catherine Coleman a décidé de nous faire une démonstration de ses talents. Dans cette vidéo, l'astronaute américaine nous fait une visite guidée de l'intérieur de l'ISS avant de nous faire un petit concert de flûte. Elle nous conduit alors dans son "refuge" favori : un module rempli d'ordinateurs et de câbles mais qui offre une vue imprenable sur l'espace et la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: A l'anniversaire on te tire les oreilles...   Lun 18 Avr 2011 - 21:08

Apparemment la tradition russe veut qu'à l'anniversaire on tire les oreilles de l'heureux élu... En tout cas ç'est arrivé à Borisenko qui a eu 47 ans le 17 avril dans l'ISS...



On rapporte que les autres cosmonautes ont été volontaires pour céder à la tradition et malmener les oreilles du malheureux.

http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=16478

[Modo sidjay]: fusion avec le sujet concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecapes




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : Loire-atlantique - Morbihan
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: modo en cours   Ven 22 Avr 2011 - 11:56

Un chef d'état de plus, cette fois pour célébrer la présence de deux Italiens à bord de la station spatiale internationale.
Le pape en liaison satellitaire avec la station spatiale internationale le 4 mai

Citation :
21/04/11
Le pape Benoît XVI sera en liaison satellitaire avec la Station spatiale internationale (ISS) le 4 mai à l'occasion de la dernière mission de la navette Endeavour, a annoncé le journal du Vatican Osservatore Romano.

Le pape sera en liaison avec l'ISS à 15H30 GMT alors que, pour la deuxième fois de l'histoire des activités spatiales italiennes, deux astronautes italiens se trouveront au même moment à bord de la station.

Le colonel Roberto Vittori, qui emmènera avec lui une médaille d'argent donnée par le pape, rejoindra l'ingénieur Paolo Nespoli ainsi que le reste de l'équipage international de l'ISS.


[Modo sidjay] information principale de ce lien, remise dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Mer 27 Avr 2011 - 19:03

Petit travail de routine sur l'ISS ce jour : Cady Coleman a câblé, branché et testé une nouvelle station radio amateur qui est installée dans le module COL Colombus Orbital Laboratory (ESA). La station
radio consiste en un transceiveur Ericsson VHF qui est connecté à une antenne patch installée sur l'extérieur du module européen. La station se situe dans le ER3 (Express Rack 3). Coleman dispose d'un indicatif radio amateur KC5ZTH qui lui a permi de contacter avec cette station quelques radio amateurs sur Terre. Accessoirement, Cady Coleman s'investit beaucoup dans les contacts radio avec des élèves d'écoles ou d'universités dans le monde entier. Il s'agit du protocole ARISS, qui consiste à prendre un rendez-vous avec une école, puis au passage au méridien de l'école, établir un contact phonie et répondre à des questions posées par les élèves eux même. En général sur un bon passage on pose 15 questions, parfois plus suivant la longueur de la réponse des astronautes ou cosmonautes. Parfois l'école n'est pas en vue de l'ISS alors on établi au sol une liaison téléphonique entre l'école et une station radio amateur qui elle est en vue de l'ISS on parlera alors de liaison de type "télébridge". Le succés de ces contacts presque journaliers ne se démenti toujours pas. up

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
DGFIP




Masculin Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : La Roche Chalais
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Mer 27 Avr 2011 - 19:17

Un programme du même type a intégré les missions de la navette spatiale dès le vol STS-9. C'est l'astronaute Owen Garriott qui s'y collait à l'époque. Indicatif "W5LFL".
Le programme s'appelait SAREX pour Shuttle Amateur Radio Experiment . La dernière mission a avoir embarqué cette expérience radioamateur fut STS-93. 28 missions au total.



http://er.jsc.nasa.gov/seh/SAREX_Lithograph.pdf (PDF 2 pages)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 28 Avr 2011 - 9:46

Oui, tout juste DGFIP merci pour ce rappel à SAREX et qui me souvient qu'il y a eu un MIREX du Mir Fan Club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Rémi-astronome




Masculin Nombre de messages : 639
Age : 19
Localisation : Quimper, 29 000
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 28 Avr 2011 - 13:31

Excusez moi de poser une question idiote, mais je ne comprend pas. Sur Espace et Exploration, il est écrit que lors du retour sur Terre de Scoot Kelly et son équipage dans le Soyouz TMA-O1M, on passait de l'expédition 26 à l'expédition 27. Mais sur la photo (en début de fil) on voit Ron Garan, Alexandre Samokutyaev et Andrei Borisenko qui ont décollé le 5 Avril et il y a écrit expédition 27 (il y a aussi Nespoli et le reste de l'équipage.) Mais dans Espace et Exploration il y a aussi une image de l'expédition 28, avec Ron Garan, Alexandre Samokutyaev et Andrei Borisenko et il n'y a plus Nespoli mais Mike Fossum et le reste de l'éxpédition 28 (Serguei Volkov et Satoshi Furukawa).
Alors l'équipage d'un Soyouz participe à 2 expéditions?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikolai39
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 7431
Age : 31
Localisation : Gien (45)
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Jeu 28 Avr 2011 - 16:54

Rémi-astronome a écrit:
Alors l'équipage d'un Soyouz participe à 2 expéditions?

C'est exactement ça, tu as répondu à la question toi-même ! Very Happy

Le passage de l'expédition N à l'expédition N+1 se fait au moment de l'atterrissage d'un Soyouz.

_________________
Kosmonavtika.com - Le site de l'Espace russe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kosmonavtika.com
Rémi-astronome




Masculin Nombre de messages : 639
Age : 19
Localisation : Quimper, 29 000
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: ISS: Expédition 27   Dim 1 Mai 2011 - 21:21

nikolai39 a écrit:
Rémi-astronome a écrit:
Alors l'équipage d'un Soyouz participe à 2 expéditions?

C'est exactement ça, tu as répondu à la question toi-même ! Very Happy

Le passage de l'expédition N à l'expédition N+1 se fait au moment de l'atterrissage d'un Soyouz.

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ISS: Expédition 27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: ISS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit