PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Concours n°2] Ouverture officielle du concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 11:30

Mustard a écrit:
Argyre a écrit:
Question aux modos :
Pour la question 32, il est demandé le nom de la société qui a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas d'Armstrong. Afin de ne pas faire de boulettes (j'en ai fait un certain nombre lors du 1er concours), est-ce que vous pourriez préciser s'il s'agit bien de la société qui a conçu la caméra, ou s'il s'agit de la société qui a conçu un éventuel zoom pour la dite caméra ?

La question est très claire, et d'ailleurs tu y réponds toi meme dans ta question.
J'avoue m'être posé la même problématique qu'Argyre scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 25798

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 11:37

La question est pourtant claire. Je ne comprend vraiment pas votre hésitation.
Citation :
Quelle société a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune ?

Alors, ça parle de la camera ou du zoom ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 11:55

Mustard a écrit:
La question est pourtant claire. Je ne comprend vraiment pas votre hésitation.
Citation :
Quelle société a conçu le zoom utilisé pour filmer les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune ?

Alors, ça parle de la camera ou du zoom ?
Embarassed Embarassed Embarassed megalol

On cherche trop la petite bête sans doute Very Happy
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 12:05

Je ne vous cacherai pas que dans ce questionnaire il y a un piège, un très gros piège, sur lequel vous allez assurément buter, mais pas dans cette question ci :) Mais l'essentiel est toujours de bien lire la question.
Bon allez, j'en ai déja trop dit
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 12:23

A noter une petite erreur dans le questionnaire, les entêtes de pages donnent la date du 16 sept au 16 oct. Il s'agit bien sûr d'une info non mise à jour. Je confirme la date limite au 31 octobre 2010
Argyre

Masculin Nombre de messages : 3221

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 15:05

Mustard a écrit:
Je ne vous cacherai pas que dans ce questionnaire il y a un piège, un très gros piège, sur lequel vous allez assurément buter, mais pas dans cette question ci :) Mais l'essentiel est toujours de bien lire la question.
Bon allez, j'en ai déja trop dit

Ok, on cherche la société qui a fait le zoom. J'ai bien fait de poser la question, car je m'apprêtais à arrêter ma recherche en pensant que le zoom était de toute façon intégré dans la caméra ...

En ce qui concerne le ou les pièges, je ne dis pas que je ne tomberai pas dedans, mais soyez certains que si j'ai un doute sur l'interprétation, je ne manquerai pas de venir importuner à nouveau les gentils organisateurs du concours .... Very Happy

Au fait, merci d'avoir repoussé la date de fin du concours, je vais sans doute en profiter pleinement ! Pour tout dire, juste avant le concours, je me suis sérieusement posé la question de ma participation. Mais le concours étant un peu plus simple, les techniques de recherche plus affinées et l'essentiel étant de participer, j'ai finalement décidé de m'y mettre.
(et puis surtout ce jeu est une vraie drogue dure, on devient vite accro .. tongue )
Cela étant dit, ma pause est finie, je retourne ... bosser !

A bientôt,
Argyre
Argyre

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 17:53

primus a écrit:
Pour la question 28, il y a un repas d'organisé mercredi soir ou quoi??

Moi pas avoir compris. Toi pouvoir mieux expliquer question ?
A propos, la question 28, si ça se trouve, est un énorme piège. On a l'impression qu'il s'agit de contre-plaqués, pas d'allumettes. Et donc, il faudrait répondre 0. Ou alors, quand il est demandé le nombre d'allumettes qui ont été nécessaires à la construction, il faut également compter celles qui ont été utilisées pour remplacer celles qui ont brûlé après l'incendie de la grange dans laquelle était stockée la maquette, ainsi que celles qui ont été utilisées pour allumer les cigarettes que le gars fumait quand il bossait sur son oeuvre, et enfin celles qui ont été jetées après que le chat ait renversé dessus le pot de colle, les rendant ainsi inexploitables ...

Mais heureusement, je connais le gars qui a construit la maquette, il s'appelle Patrick Toutencarton et il m'a donné en exclusivité le nombre exact d'allumettes qu'il a utilisées, avec une précision de 2 chiffres après la virgule !
L'info est à vendre .... Very Happy

A+,
Argyre
Rémi-astronome

Masculin Nombre de messages : 639

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 18:05

Bonne chance à tous !
Une bonne musique et c'est parti Very Happy
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10954

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 19:16

Mais au fait, y a-t-il des réponses à ces questions ? Shocked

En attendant fin octobre, amusez-vous bien up
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 19:28

La maquette en allumettes : pas trouvé sur le net. C'est là que se situe la grosse arnaque, j'en suis presque sûr eek
Je vais appeler François Pignon megalol
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2380

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 20:03

LM-5 a écrit:
La maquette en allumettes : pas trouvé sur le net. C'est là que se situe la grosse arnaque, j'en suis presque sûr eek
Tu n’as pas bien cherché, par comparaison avec d’autres images, c’est une maquette en allumettes lol!
gregmclaren

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 22:39

Vous allez me dire que la réponse est dans la question, mais dans l'anagramme de la question 3, il s'agit uniquement du nom? Ou faut-il y inclure le prénom?

Si vous trouvez que ma question facilite la recherche, ignorez là.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://spacepaper.over-blog.com/
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Ven 17 Sep 2010 - 22:59

gregmclaren a écrit:
Vous allez me dire que la réponse est dans la question, mais dans l'anagramme de la question 3, il s'agit uniquement du nom? Ou faut-il y inclure le prénom?

Si vous trouvez que ma question facilite la recherche, ignorez là.

Merci

INDICE
Bonne question, il s'agit effectivement d'un oubli de ma part.
C'est prénom + nom.

Pour info, le questionnaire a été remis à jour avec cette correction et aussi la date de fin du concours en entête de chaque page.

Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 16:56, édité 1 fois
Rémi-astronome

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Sam 18 Sep 2010 - 11:35

Sinon pour la question 6, comment on fais on met juste les réponses?
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Sam 18 Sep 2010 - 11:40

Rémi-astronome a écrit:
Sinon pour la question 6, comment on fais on met juste les réponses?

Relis bien la question. Oui tu mets tous les mots trouvés + le mot mystere vertical
Rémi-astronome

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Sam 18 Sep 2010 - 12:00

Merci Mustard!
Sinon pour la 7, il est bien dit survolé, donc je suppose que les mises en orbite ne comptent pas...Merci d'avance Wink
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Sam 18 Sep 2010 - 12:04

Rémi-astronome a écrit:
Merci Mustard!
Sinon pour la 7, il est bien dit survolé, donc je suppose que les mises en orbite ne comptent pas...Merci d'avance Wink

Quand tu es en orbite, tu survoles l'astre ou pas ?
Définition survoler: voler au dessus.
Argyre

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Dim 19 Sep 2010 - 10:34

Bonjour,

Pour la question relative au nombre d'allumettes, il faut donner le bon nombre à combien d'allumettes près ?

Cordialement,
Argyre
jvgoo

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Dim 19 Sep 2010 - 10:47

Argyre a écrit:
Bonjour,

Pour la question relative au nombre d'allumettes, il faut donner le bon nombre à combien d'allumettes près ?

Cordialement,
Argyre

Argyre, chipotte pas, même l'auteur de la maquette ne donne qu'un chiffre approximatif megalol
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Dim 19 Sep 2010 - 11:41

Argyre a écrit:
Bonjour,

Cordialement,
Argyre

INDICE
Je n'ai pas eu l'info de l'auteur lui meme, donc evidement ce n'est pas à une allumette près. L'info officielle donne un chiffre assez rond, donc on sera très tolérant

Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 16:56, édité 1 fois
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2380

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Dim 19 Sep 2010 - 11:52

Mustard a écrit:
Argyre a écrit:
Bonjour,

Cordialement,
Argyre

Je n'ai pas eu l'info de l'auteur lui meme, donc evidement ce n'est pas à une allumette près. L'info officielle donne un chiffre assez rond, donc on sera très tolérant
Edit: Peux-tu confirmer Mustard que le très gros piège n’est pas dans la question sur la maquette en allumettes comme le dit LM-5:
LM-5 a écrit:
Mustard a écrit:
Ca nécessite juste de bucher un peu sur le net.
Argyre

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Lun 20 Sep 2010 - 9:44

Mustard a écrit:
Argyre a écrit:
Bonjour,

Cordialement,
Argyre

Ok, merci.
J'avais effectivement un nombre assez rond et je m'inquiétais un peu du fait qu'il pouvait exister un autre nombre plus précis. On ne sait jamais, des fois que le Monsieur Toutencarton (pardon si j'écorche un peu son pseudo ...) en question aurait été un maniaque du décompte ... ça aurait pu être un beau piège !

A+,
Argyre
Argyre

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Lun 20 Sep 2010 - 12:03

Bon giorno à tutti,

Fidèle à ma réputation de pinailleur Wink, mais surtout soucieux de réaliser un meilleur score que lors du premier concours, je viens vous importuner pour une question d'interprétation. Very Happy
Question 20, il est demandé quelle mission habitée détient le record d'altitude (à part Apollo). Le mot "habitée" me laisse songeur. Est-ce qu'il s'agit d'humains, est-ce qu'il s'agit d'animaux et même éventuellement est-ce qu'il peut s'agir d'êtres vivants au sens large et donc de bactéries ? study

A+,
Argyre
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Lun 20 Sep 2010 - 14:12

Argyre a écrit:
Bon giorno à tutti,

Fidèle à ma réputation de pinailleur Wink, mais surtout soucieux de réaliser un meilleur score que lors du premier concours, je viens vous importuner pour une question d'interprétation. Very Happy
Question 20, il est demandé quelle mission habitée détient le record d'altitude (à part Apollo). Le mot "habitée" me laisse songeur. Est-ce qu'il s'agit d'humains, est-ce qu'il s'agit d'animaux et même éventuellement est-ce qu'il peut s'agir d'êtres vivants au sens large et donc de bactéries ? study

A+,
Argyre

INDICE
La question aurait été plus claire en anglais, "Manned flight".

Dernière édition par Mustard le Mer 22 Sep 2010 - 16:57, édité 1 fois
Argyre

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Lun 20 Sep 2010 - 14:57

Mustard a écrit:

Ahhhhh, ça va beaucoup mieux, il ne me reste plus que 240 missions spatiales à vérifier ... Very Happy

A bientôt,
Argyre
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10954

MessageSujet: Re: [Concours n°2] Ouverture officielle du concours    Lun 20 Sep 2010 - 17:50

Argyre a écrit:
Mustard a écrit:

Ahhhhh, ça va beaucoup mieux, il ne me reste plus que 240 missions spatiales à vérifier ... Very Happy

A bientôt,
Argyre

Peut-être que deux suffiront...
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

[Concours n°2] Ouverture officielle du concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant