PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Je me risque à...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Robert


avatar

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Je me risque à...   Lun 27 Sep 2010 - 20:11

De toutes manières, les admins et modo pourront suprimer ce message aussi !

sur ce fil:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/nouvelles-regles-du-forum-t10926-180.htmhttp://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/nouvelles-regles-du-forum-t10926-180.htm

Il apparaît que le forum vie des moments difficiles. Le trop grand nombre de sujets, des forumeurs qui ne respectes pas, pour ainsi dire, l'orientation comme les intérêts des sujets sur lesquels ils et elles interviennent, le trop peu de participation constructive des membres, qui pour la plupart, demeure dans l'anonymat des visiteurs de FSC, les HS fort nombreux, comme le doute qui plane sur l'importance des références que l'ont voudraient internes pour certains et externes pour d'autres,... Enfin bref, tout ceci produit un atmosphère tendus ou les uns commes les autres ce sentent négligés, non respecté dans leur droit d'expression, bousculés dans leurs convisctions et dans bien des cas les limite et freine leur désir d'intervenir d'une façon ou d'une autre sur un sujet qui les intéresse et cela ce sent déjà à la lecture des récents posts.

Si le forum à été créé pour être un lieu d'échanges et de discussions sur la conquête spatiale, ses acteurs et ses technologies, alors il faut donner un grand coup et virer tout ce qui ne rejoint pas cette mission comme les sections arts et médias et divers modérer au maximum l'actualité pour ne laisser passer aucuns HS... Il faudra également informer les membres que pour être accepter sur ce forum qu'il faille être un prof de français avant tout, puis un techniciens ou un ingénieur dans une discipline relié à la spacionautique par la suite et virer tous les membre qui ne réponde pas à ces critère, moi le premier et cela même si je suis chef d'entrerpise dans le domaine spatiale. Mon français est trop pourrie pour que je puisse être un membre de ce forum !

Il faut surtout informer visiteurs et membres que ce lieu n'est plus celui des passionnés, mais bien un espace réservé à un élite. Au risque de parraître sarcastique, il existe une fonction qui permet de n'autorisé que les membres désiré sur un forum en le cachant des autres membres. Ainsi donc vous pourriez avoir votre club sélect et laisser le reste du forum au impis que nous sommes...

Enfin bref. J'aurais pu faire de ce post un message privé, mais je crois qu'il est de l'intérêt de tous les membres de prendre part à ce débat qui tente de muselé certain passionnés aux détriment d'une minorité... Certe il faut agir, mais pas n'importe comment, à moins, bien entendu que la mission ne vous intéresse plus ou qu'elle soit trop lourde à suppoter en fin de compte, passion que je ne remet aucunement en doute ici.

La passion c'est un HS perpétuel. Alors il faut gérer sans plus !
J'aurais bien voulu prolongé cette intervention. Mais c'est inutile car je me doute bien que ce poste sera supprimer...
Alors à quoi bon persisté...
La conquête spatial, c'est pour l'élite et pas pour le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Je me risque à...   Lun 27 Sep 2010 - 20:22

Je pense que si le forum était réservé à "une élite" et aux "profs de français", le sujet promotionnel dédié à ton site aurait été retiré depuis longtemps :)

Un peu de sérieux que diable, et stop à la paranoïa ! Ça va 2 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

avatar

Masculin Nombre de messages : 26333
Age : 49
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Je me risque à...   Lun 27 Sep 2010 - 21:33

Le sujet a été déja débattu mais on va recommencer l'explication, comme ça on ne pourra pas dire qu'on ne fait pas l'effort d'expliquer.
Un forum, quand il y a 10 ou 20 personnes, c'est sympa, bonne ambiance, très copain copain, très gérable. Mais, quand on arrive à 2000 membres, et plus de 300 actifs ça devient une autre paire de manche. Certains veulent du sérieux, d'autres du convivial, d'autres sont susceptibles et font des histoires pour un rien, d'autres cherchent le conflit, certains s'embrouillent avec d'autres, certains sont trop bavards, d'autres postent trop de HS, certains menacent de partir si untel n'est pas viré, etc.
Bref ça devient une galère à gérer, et là il faut imposer des règles sinon ça implose et ça part dans tous les sens. Et quoi qu'on fasse il y a toujours des mécontents.

Notre objectif, a toujours été clair, faire un forum francophone sérieux, exemplaire, de référence. On n'y est pas encore mais c'est notre objectif. Dans cette optique, nous avons noté une grosse dérive en début d'année et nous avons d'ailleurs eu des plaintes à ce sujet. On a donc décidé de réagir pour revenir dans notre objectif initial. Ca plait à certains, et ça déplait à d'autres, mais c'est un choix et il faut l'accepter ou aller ailleurs. Chaque site ou forum a ses caractéristiques. FCS n'est pas un lieu démocratique où les membres décident de ce que doit etre le forum, le forum est ce que les admin veulent ce qu'il soit. C'est leur propriété, leur forum, leur lieu privé. C'est aux gens de s'adapter à l'identité du forum et pas l'inverse.

Concernant le français, nous n'avons jamais exigé d'être prof en français, nous voulons juste que ce soit clair et compréhensible. Après, si certains en font trop au point de pousser l'orthographe à l'extrème c'est une chose, mais au niveau de la moderation/admin on demande juste d'avoir quelque chose de lisible. On le dit souvent, une simple relecture avant de poster suffirait à supprimer 90% des messages illisibles.

Le sujet est verrouillé car cette rubrique n'est pas un bureau des plaintes et des pleurs. Ce message aurait du passer en MP aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
 
Je me risque à...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Le forum :: Actualité du forum, règlement et suggestions-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit