Objectif Mars / The Mars Underground

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un documentaire sur le scénario "Mars Direct" de Zubrin.
Vu hier soir. Intéressant, même si ça ne donne aucun point de vue alternatif ou critique (doc financé par la Mars Society ?).


France 5
Samedi 6 mai à 20h50
Lundi 8 mai à 14h40
Mercredi 17 mai à 23h00

OBJECTIF MARS

Documentaire de 52' écrit par J. Gill Scott et B. Dasal Joshua, et produit par Orange Dot Entertainment. 2005. Plus de trente ans se sont écoulés depuis que les astronautes du programme Apollo ont marché sur la Lune. Aucun autre projet d'envoyer des hommes vers les astres n'est actuellement en vue et la Nasa semble avoir perdu son dynamisme. La mort tragique des astronautes de la navette Columbia a lancé un nouveau débat sur ses objectifs. Depuis des années, l'ingénieur en astronautique, Dr Robert Zubrin défend l'idée que le prochain objectif de la Nasa doit être d'envoyer des hommes sur Mars et que seul un tel but peut redonner à l'Institution l'élan qui lui fait actuellement défaut. Pour beaucoup de scientifiques, la planète rouge détient la clef de l'avenir de l'homme. Pour d'autres, une expédition sur Mars serait trop dangereuse, et coûterait trop cher pour être réellement envisageable. Pourtant, Dr Zubrin a élaboré un plan qui exploite une technologie existante, qui ne demandrait qu'une fraction du coût estimé par la Nasa et qui rendrait possible l'atterrissage d'un humain sur Mars d'ici dix ans. Ce film examine la faisabilité du projet de Zubrin et retrace le combat qu'il mène depuis des années pour le faire accepter. Nous projetant dans l'avenir, le documentaire examine les procédés qui permettraient d'établir une colonie humaine sur Mars, puis d'adapter progressivement son climat pour transformer la planète en une deuxième Terre. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Merci, je me réserve pour la redif de lundi 14h30.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca commence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Très intéresant, effectivement ça suivait la trame de "Cap sur Mars" de Zubrin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'était superbe, et récent (ce uqi est rare).
J'ai adoré la conclusion. en gros ça donne: La vie est précieuse dans l'univers et un cadeau de la terre à l'univers, nous nous devons donc de la semenser ailleurs dans l'univers plutot que de la restreindre à la terre.
Je suis plutot pour, mais cela dépendra d'un facteur important, sommes nous seules. Si oui alors nous devonsle faire, sinon il faudra préserver les espèces autoctones.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai visionné également !
Ce Robert Zubrin, que je ne connaissais que de nom, est vraiment un personnage intéressant. Il en faudrait des comme ça en Europe :)
Ce documentaire est idéal pour en apprendre plus sur les moyens et objectifs de cette formidable machine de Lobbying : La Mars Society !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Au fait ce docu (OBJECTIF MARS) fait il partie d'une série de docus, ou bien c'est une production isolée ?
(nota bene : je viens de voir qu'il est dispo sur la mule)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Objectif Mars / The Mars Underground 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Au fait ce docu (OBJECTIF MARS) fait il partie d'une série de docus, ou bien c'est une production isolée ?
(nota bene : je viens de voir qu'il est dispo sur la mule)

Cela m'avait l'air d'un documentaire "isolé".
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Perso je ne suis pas un fan de la Mars Society, pas du tout meme. Je me souviens encore d'un docu fiction fait par une de leur équipe francaise (avec une alpiniste francaise). C'est lamentable tellement ça frisait le ridicule et discréditait les efforts réel pour aller sur mars.
J'ai été très surpris d'aprendre que Zubrin en était le président. Déçu meme. Mais étrangement à part cette brève info ce docu ne fait plus mention de la MS, ce n'est pas un doc publicitaire comme aime le faire la MS. Je pense donc que ce doit vaiment être une équipe indépendante qui a fait ce docu attiré par le carisme, l'ingéniosité, et surtout le persévérence de cet homme.
Si quelqu'un revoit le documentaire ce serait bien de voir qui l'a fait et qui en est le producteur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le film est produit par "orange dot entertainment" (un nom très "martien" !), et le site officiel du film contient un lien vers celui de la Mars Society (mais ça ne dit pas s'il y a un lien entre les deux sociétés):

http://www.themarsunderground.com/

D'après Google-mon-ami, "the Mars Underground" (titre du film en VO) est le nom de l'association étudiante (de Zubrin) qui a conduit à la Mars Society.

Voici l'affiche, trouvée sur le site du distributeur (Ocule film):

Objectif Mars / The Mars Underground Film3full8bp.th
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Ok merci. En tout cas ce docu a très bien été réalisé et n'est pas un prétexte publicitaire pour sponsorisé la Mars Society. Enfin, pas directement.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


CosmoS a écrit:D'après Google-mon-ami, "the Mars Underground" (titre du film en VO) est le nom de l'association étudiante (de Zubrin) qui a conduit à la Mars Society.
D'après Robert Zubrin lui même (dans son livre "cap sur mars"), il n'a appris l'existence de Mars Underground qu'entre les conférences "Case for Mars II" (1984) et "Case for Mars III" (1987) à laquelle il a participée. Il a présenté son concept Mars Direct à "Case for Mars IV" (1990).
Mars Underground a été créée par Chris McKay et d'autres étudiants de Boulder à la fin des années 70.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
D'après Robert Zubrin lui même (dans son livre "cap sur mars"), il n'a appris l'existence de Mars Underground qu'entre les conférences "Case for Mars II" (1984) et "Case for Mars III" (1987) à laquelle il a participée.

Merci des infos. Ce que j'ai lu était donc un (mauvais) raccourci de l'histoire.
Drole d'idée d'avoir donne ce titre au documentaire en VO, en tout cas.
D'accord avec Mustard: ce documentaire est plutôt réussi (et la mise en image de synthèse du scénario n'est pas inintéressante), et même si ça fait les affaires de la MS, ça ne fait pas "propagande" non plus.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Mars / The Mars Underground Empty The Mars Underground

Message Jeu 4 Oct - 6:34


Objectif Mars / The Mars Underground 98f


J'ai vu hier soir le documentaire The Mars Underground. Super
(ne me demandez pas où j'l'ai trouvé... Objectif Mars / The Mars Underground Icon_pirat)

Je l'ai regardé en V.O.
Enfin, on a pas trop le choix, il n'est dispo qu'en anglais, et autant vous le dire tout de suite, il n'y a aucun (même pas en anglais :|) fichier sous-titres disponible. 🇳🇴

Pour autant, la voix off qui commente les 3/4 du film est très posée et parfaitement compréhensible (très bonne articulation ;)).

Les quelques interviews qui ponctuent le film peuvent poser problème, même si, dans l'ensemble, les interviewés sont assez calme.
(mais l'accent états-unien reste tout d'même un accent de mâcheur de chewing-gum LOL)

Après, pour en venir au film en lui-même il est très axé "premiers pas de l'homme sur Mars"; ce qui fait qu'on ressent tout d'même que le film n'est pas toujours objectif :|
(assez critique envers les partisans d'un retour sur la Lune notament).

Le film débute par une rétrospective des "anciens" projets (Mars Direct et Mars Semi-Direct) avec leurs configurations en détails, leurs coûts et leurs durées.
(protection anti-radiations, gravité artificielle, conversion du CO², habitats des modules etc.)

D'un point de vue esthétique maintenant, les images de synthèses sont assez jolies (même si on a vu mieux) et la bande son est splendide :amour:

Malheureusement, AMHA, le dernier 1/4 d'heure part trop sur de la science fiction. :|
(c'est très jolie de voir Mars avec des villes et des océans, mais c'est pas pour demain.)

Au final, je trouve tout d'même que le film s'en sort plutôt bien. Super
Il nous prouve qu'avec de la volonté, on pourrait envoyer des hommes (et des femmes :ven:) sur la Planète Rouge.

Si vous souhaitez voir le trailer (et avoir des infos), rendez-vous sur le site officiel du film :
:arrow: http://www.themarsunderground.com/

PS: Si y'en a qu'aime la nature, les fleuves et les torrents, n'hesitez pas à m'envoyer un MP ;)
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Deka a écrit:
Objectif Mars / The Mars Underground 98f


J'ai vu hier soir le documentaire The Mars Underground. Super
(ne me demandez pas où j'l'ai trouvé... Objectif Mars / The Mars Underground Icon_pirat)


C'est bon de savoir qu'on peut le trouver, euh, si on cherche.

Ca avait déjà fait l'objet d'un fil au moment de sa diffusion sur F5 en Mai, avec discussion sur l'origine du nom "Mars Underground" (-> fusion des sujets ?)

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/Medias-f24/Objectif-Mars-sur-F5-t1151.htm
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


CosmoS a écrit:C'est bon de savoir qu'on peut le trouver, euh, si on cherche.

ou si on demande... :cadeau:
Deka a écrit:PS: Si y'en a qu'aime la nature, les fleuves et les torrents, n'hesitez pas à m'envoyer un MP ;)

Au passage, en admettant, que "quelqu'un" (par exemple, moi-même LOL) upload le trailer (ou autre chose... LOL) de The Mars Underground sur MegaUpload.

Le fichier ainsi uploadé, trouverait-il sa place dans la section Documentaires vidéos du Forum :?:
Saturmir
Saturmir

Messages : 526
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Deka a écrit:Au passage, en admettant, que "quelqu'un" (par exemple, moi-même LOL) upload le trailer (ou autre chose... LOL) de The Mars Underground sur MegaUpload.

Le fichier ainsi uploadé, trouverait-il sa place dans la section Documentaires vidéos du Forum :?:

Je pense que c'est juste les modos qui en ont le droit ,mais il faut voir....
Amine
Amine

Messages : 773
Inscrit le : 26/04/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas


CosmoS a écrit:Ca avait déjà fait l'objet d'un fil au moment de sa diffusion sur F5 en Mai, avec discussion sur l'origine du nom "Mars Underground" (-> fusion des sujets ?)

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/Medias-f24/Objectif-Mars-sur-F5-t1151.htm
Attention a utiliser le nouveau domaine, j'ai édité ton message ;)

Concernant le documentaire de 2007 cité par Deka, ça n'a pas l'air d'être le même que celui dont on avait déjà parlé (et qui est plus vieux), mais certaines éléments semblent en être repris (notamment la séquence d'atterrissage et la musique).

Comme le lien est évident même si ce n'est pas tout à fait la même chose, je fusionne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Concernant le documentaire de 2007 cité par Deka, ça n'a pas l'air d'être le même que celui dont on avait déjà parlé (et qui est plus vieux), mais certaines éléments semblent en être repris (notamment la séquence d'atterrissage et la musique).
Comme le lien est évident même si ce n'est pas tout à fait la même chose, je fusionne.

Merci d'avoir fusionné.
Mais :scratch: que veux-tu dire par "pas tout à fait la même chose" ?
J'ai bien vu que "2007" était indiqué dans les noms de - euh - fichiers (et aussi sur IMDB), mais le documentaire de F5 était bien "the mars underground".
Peut-être y a-t-il eu une "mise à jour" en 2007 ? (un peu comme le film IMAX "the dream is alive", qui existe en plusieurs versions, avec différents vols de navette).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 12/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Salut all

Qui l'a enregistré ?
je ne l'ai pas vu :(
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Mars / The Mars Underground Empty Mars

Message Ven 25 Jan - 6:36


Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les premières minutes font rêver... mais 2016 !! Faut rajouter 30 ans, toujours +30 ans par rapport aux projets LOL
VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Objectif Mars de Zubrin

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Objectif Mars / The Mars Underground 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


-> fusion des deux sujets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci Apolloman... Avec ça dans une petite fenêtre en bas à droite de mon écran, pendant une heure ma productivité a quelque peu baissée...

Le président de la Mars society est un gars super optimiste dans ses projets, mais il a l'énergie de ceux qui veulent faire bouger les choses, et on a besoin de gars comme ça !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum