PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10770

MessageSujet: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Ven 1 Oct 2010 - 23:24

Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois d'Octobre 2010.

Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.

Thème du mois: L'exploration de la planète Mars.

Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine d'octobre, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Ven 1 Oct 2010 - 23:54

et si un jour les terriens arrivaient à Terraformer Mars

ou bien retour aux sources, il y a plus de 3 à 4 milliards d'année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 0:09

1976, premier atterrissage d'une sonde humaine sur Mars

Tout commença avec Viking

Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10728

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 8:43

Dans cette région septentrionale de Mars, des dunes de sable se couvrent de glace carbonique l’hiver. Au printemps, la glace s’évapore, le sable dévale des crêtes le long des dunes, et les nuages de sable et de poussière formes ces ombres noires qui ressemblent à des bosquets. Caméra (HiRISE) de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter.

Dernière édition par wakka le Dim 3 Oct 2010 - 7:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
gregmclaren

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 11:26

Opportunity photographie sa propre ombre dans le cratère d' "Endurance"
Voir le profil de l'utilisateur http://spacepaper.over-blog.com/
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 14:56

Tatiana13 et Wakka, vos images ne sont pas des photos et ne peuvent être acceptées.
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 16:03

la sonde Mars Express a découvert un lac d'eau glacée à l'intérieur d'un petit cratère martien situé près du Pôle Nord de la planète.
Et cela donne cette superbe prise de vue de la caméra HRSC faite le 2 Février 2005 avec 15m par pixel de résolution.
Ce cratère a un diamètre de 35km et une profondeur de 2km et est situé dans une région appelée Vastitas Borealis (70,5°N 103)E).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 16:10

La sonde Phoenix sous son parachute, attrapée au vol par l'orbiteur MRO lors de sa rentrée atmosphérique.
Un véritable exploit :)

Source : http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA10705

Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 16:28

La trajectoire de Phoenix avait été modifiée pour arriver à bon port exactement au bon moment pour que cette image soit possible.
Un des portraits les plus insolites qui soit parmi les engins automatiques...
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Sam 2 Oct 2010 - 16:54

Space Opera a écrit:
La trajectoire de Phoenix avait été modifiée pour arriver à bon port exactement au bon moment pour que cette image soit possible.
Un des portraits les plus insolites qui soit parmi les engins automatiques...
Difficile de faire mieux que Steph, mais je vais essayer:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 3:08

tatiana13 a écrit:
la sonde Mars Express a découvert un lac d'eau glacée à l'intérieur d'un petit cratère martien situé près du Pôle Nord de la planète.
Et cela donne cette superbe prise de vue de la caméra HRSC faite le 2 Février 2005 avec 15m par pixel de résolution.
Ce cratère a un diamètre de 35km et une profondeur de 2km et est situé dans une région appelée Vastitas Borealis (70,5°N 103)E).

Il faudrait simplement éditer ton premier post refusé, car là tu as 2 photos ; ça perturbe mais Space Opera va rectifier...

Dernière édition par LM-5 le Dim 3 Oct 2010 - 13:19, édité 1 fois
Tezio

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 9:59

Quand je veux montrer ce que le spatial à fait avancer pour Mars, je sors cette photo.

Alors ce sera ma proposition.
Avec, il me semble qu’avec cette image, on passe de la science fiction à la réalité.
Il y a tant à dire sur cette image. Et en plus elle est belle...
En voyant les premiers cratères sur les photos de Mariner IV, pouvions-nous imaginer que Mars ressemblait à ça.
Tezio
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10728

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 10:04

elle est superbe cette photo Tezio Super
je l' avais aussi deja vue
la partie droite me fait penser a de la peau humaine tatouée

Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 10:13

Non, incroyable, on dirait des algues. Vous nous mettez encore la barre très haute, c’est de plus en plus difficile de concourir sur FCS bounce1
Tezio

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 10:45

Non, en fait c'est une photo de mon avant bras gauche.
Le signe à droite signifie : A Mars pour la Vie !
C'est vrai qu'elle est sympa. Elle me fait également penser aux dunes du film ''Dune''.
Moi qui fait collection de sable, j'aimerais bien l'avoir celui-là.
Tezio
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 12:07

Les dunes sur Mars

Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 12:40

Un paysage martien ( cratère Victoria dans la plaine de Meridiani ) , une sonde ( en l'occurence Opportunity ), et les traces laissées par son activité d'EXPLORATION.

VONFELD
cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)   Dim 3 Oct 2010 - 17:52

voici la mienne... amour

Le soleil blafard sublime ce paysage de rouille, où l'on devine au loin quelques collines ( Vonfeld pourrait nous dire le nom... )
Panorama pris au sol454, le 05 mai 2005.
Ce doit être une des premières photos où on distingue des reliefs martiens alors que les photos des missions précédentes étaient souvent "plates".
je crois que c'est au sortir de la vallée du tennessee ( voir la carte ), Vonfeld pourrait en dire plus.

j'ai cherché des photos des missions viking et beaucoup ont été retravaillé.
Je n'ai pas retrouvé celles qui m'ont fasciné étant plus jeune.
Pour l'instant, la photo de spacemen1969 me plait bien...
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Dim 3 Oct 2010 - 21:20

cosmos99 a écrit:
Le soleil blafard sublime ce paysage de rouille, où l'on devine au loin quelques collines ( Vonfeld pourrait nous dire le nom... )
Panorama pris au sol454, le 05 mai 2005.
Ce doit être une des premières photos où on distingue des reliefs martiens alors que les photos des missions précédentes étaient souvent "plates".
je crois que c'est au sortir de la vallée du tennessee ( voir la carte ), Vonfeld pourrait en dire plus.
Je voterai pour ton image Cosmos :)
Spirit gravissait Husband Hill à l'époque, mais "Larry'Lookout" est juste en face et va intriguer les scientifiques qui feront faire demi-tour au rover pour aller y étudier les roches.
Les collines au loin, ce sont une partie des remparts d'un cratère : Ithacca de mémoire ; et au delà on devine les remparts du cratère Gusev lui même.
A propos de paysage valonné, le site de Pathfinder/Sojourner était pas mal non plus avec les toutes premières images de collines martiennes à quelques centaines de mètres de là : les fameuses "Twin Peaks"

VONFELD
gaby-light

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 8:38

Voici ma contribution : le plus célèbre des cratère martien j'ai nommé Victoria avec une jolie perspective.

J'ai choisi cette photo car pour moi elle est le symbole de l'exploration martienne car comme l'a très bien dit Vonfeld il y a les traces tout autour du cratère du passage d'opportunity vue de l'espace!
JPhil26

Masculin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 9:42

Ma proposition : Une image du Rover Spirit

Voir un coucher de soleil depuis le sol de Mars. N'est-ce pas un des objectifs de la conquête spatiale ?
eek
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 13:28

cosmos99, je crains bien que ton image ne soit un mélange de photo (le sol) et d'images de synthèses (le soleil) Neutral
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 14:04

Space Opera a écrit:
cosmos99, je crains bien que ton image ne soit un mélange de photo (le sol) et d'images de synthèses (le soleil) Neutral

En fait, ce n'est pas le cas !
L'image est bien réelle et non un montage (surimpression), mais une mosaïque d'images de la PanCam prisent au coucher vers 18h par Spirit
un jour de mai 2005.
Les teintes s'approchent de celles que verrait l'oeil humain quoiqu'un peu exagérées.

Source : PIA07997 ---> http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA07997

PS: Excellent choix, JPhil26 Wink ! D'autant plus que je voulais la proposer hier soir mais vu l'heure tardive, j'avais préferé différer ! Grrrr ! mur
...
nabla

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 14:49

Pour une fois, je vais participer!
Voila donc un panorama réalisé par le rover Opportunity (encore lui!) à plus de 20km de son point de chute.

La photo fait 1024 pixel de largeur... est ce que ca passe?
yoann

Masculin Nombre de messages : 5189

MessageSujet: Re: [Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)    Lun 4 Oct 2010 - 15:05

aller, hop, moi je candidate avec ca. Mars pathfinder vu par son rover Rocky.

[Candidature] Photos du mois (Octobre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant