Livre HS mais très instructif sur la photo journalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai toujours deux trois bouquins en route, celui dont je vais parler n'est pas encore fini de lire, mais j'en ai assez lu pour vous en informer.

ATTENTION, on ne parle pas d'astronautique, même pas un peu. Peut-être modo trouvera que je m'éloigne trop de nos sujets (?) mais finalement peut-être pas.

Titre du livre DIPLOPIE de Clément Chéroux chez LePointDuJour.

Pour vous perdre un peu j'ajoute le sous titre : L'image photographique à l'ère des médias globalisés, essai sur le 11 septembre 2001.

Je vous rattrappe juste avant que votre auto cesure ne vous fasse partir de ce post, car on aurait aussi bien pu écrire : essai sur le 21 juillet 1969 ou essai sur le 4 octobre 1957.
D'ailleurs l'auteur fait allusion au 6/8 août 1945, c'est vous dire.

Extraordinaire ouvrage qui raconte comment se traite l'image dans les journaux (US), les agences de presse (internationnales) à notre époque avec les réseaux; Pour ceux qui
comme moi ne connaissent rien aux sujets journalistiques importants, c'est un ouvrage pédagogique, facile à lire, pas long, 100 pages avec beaucoup de photo commentées par
et pour les journaux, magazines, et TV. Plus 33 pages de bibliographie, c'est vous dire le sérieux de ce travail. Pas de polémiques, de théories du complot on est pas dans
cette veine, je vous rassure. :study:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum