|
|
| Auteur | Message |
|---|
steve légère

Nombre de messages: 35 Age: 39 Localisation: Boulogne-Billancourt Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Ecrivez à Mars 500 ici Lun 1 Nov 2010 - 15:12 | |
| Bonjour a tous et à toutes.Voici enfin un endroit ou vous pouvez désormais écrire à Romain Charles et ses cinq compagnons du module Mars 500, en Français, et avec la certitude que chaque message lui parviendra. J'ai crée le seul blog en Français sur la mission: Mars500 qui fut accueilli avec plaisir par le responsable des vols habités pour la France (et accessoirement) responsable de cette mission pour la France, François Spiero. Je suis également l'administrateur de la page FACEBOOK dédiée à la mission et co-administrateur de CELLE-CI qui y est aussi consacrée. Sur le blog, mais également sur facebook, les membres et visiteurs peuvent poser leurs messages, il y a même sur le blog une boîte aux lettre à cet usage exclusif. Cependant, ici également, vous pouvez laisser vos messages que j'envoie groupés tous les 05 du mois, le prochain envoi étant prévu vendredi à 20h, vous aurez jusqu'à ce jour (18h) pour laisser un message (pour les pièces-jointe, il sera plus pratique de passer par la BOITE AUX LETTRES). pour des raisons de transfert de documents. Il y aura prochainement sur le blog un vote à faire par vous-même afin de choisir parmi trois affiches que je réalise actuellement, celle que l'on enverra à l'occasion des deux cent jours de mission (le 19 décembre "de mémoire"). Lors de l'affiche des cent jours, nous étions 63 signataires, nous devrons être plus nombreux encore pour la seconde. Votre accord est impératif pour l'événement Facebook que je mettrai en place si vous désirez associer votre nom à la prochaine affiche. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, et en vous remerciant pour votre accueil très convivial, je vous laisse à présent rédiger votre petit (ou grand) message pour la lettre du 05/11/2010... A très bientôt, Steve. |
|
 | |
Skyboy

Nombre de messages: 2088 Age: 31 Localisation: 46°48'N-71°23'O Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Mar 2 Nov 2010 - 0:54 | |
| En tant que Malouin, n'est-ce pas trop dur d'avoir manqué le départ de la route du Rhum 2010 ? Quel est votre favori ? |
|
 | |
steve légère

Nombre de messages: 35 Age: 39 Localisation: Boulogne-Billancourt Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Mar 2 Nov 2010 - 9:50 | |
| Merci à tous les deux pour ces premiers messages du forum de la conquête spatiale. Ils sont déjà sur la lettre et blottis les uns contre les autres, ils n'attendent plus que leur téléportation vers le module (vendredi). Très bonne journée à tous. Steve. |
|
 | |
Giwa

Nombre de messages: 4454 Age: 68 Localisation: Nice Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 4 Nov 2010 - 9:07 | |
| Tout d’abord bon courage pour cette difficile mission ! Mais en contre partie vous défrichez le chemin - temporel – qui nous conduira vers Mars et donc vous êtes des pionniers. Une question ? Comment sont structurées les relations de votre groupe ? Y-a-t-il des postes définis ? Et dans ce cas quel poste occupez-vous ?
|
|
 | |
Firnas2

Nombre de messages: 2240 Age: 60 Localisation: Tunisie Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 4 Nov 2010 - 9:56 | |
| | Giwa a écrit: | Tout d’abord bon courage pour cette difficile mission ! Mais en contre partie vous défrichez le chemin - temporel – qui nous conduira vers Mars et donc vous êtes des pionniers. Une question ? Comment sont structurées les relations de votre groupe ? Y-a-t-il des postes définis ? Et dans ce cas quel poste occupez-vous ?
|
Puisque les questions qui fâchent commencent, une autre question : Par quels moyens, les martionautes, suivent-ils l’actualité de leurs pays, ou bien ils sont sur la planète Mars et ils s’en foutent de ce qui se passe sur la planète Terre, autrement dit un martionaute doit-il avoir sa retraite à 62 ou à 67 ans? |
|
 | |
montmein69

Nombre de messages: 7422 Age: 61 Localisation: région lyonnaise Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 4 Nov 2010 - 19:02 | |
| Puisque nous débattons assez souvent des conditions de vie et certaines formes d'auto-suffisance qui permettraient une réduction de payload en cas de mission réelle :
- les rations alimentaires prévoient-elles de tester des mets un peu exotiques genre "cake à la joujourbe" ou "purée de spiruline" ?
- les tests de "serre alimentaire" qui sont menés visent-ils à produire quelques aliments frais ? Faut-il des "soins attentifs" pour que cela pousse ? Y-a-t'il simultanément des tests de matériel de recyclage pour ces serres ? |
|
 | |
Nyos

Nombre de messages: 482 Age: 46 Localisation: Breuillet(91) Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 4 Nov 2010 - 20:46 | |
| Hép, ils vous l'on pas dit, mais en fait vous êtes dans un VRAI vaisseau à destination de Mars .... Pas mal l'astuce pour régler le problème psychologique de éloignement de la terre .... Bon ok, désolé, je sors, mais avant je vous souhaite bon courage pour la suite... |
|
 | |
Explorer

Nombre de messages: 1139 Age: 40 Localisation: L'Océan des Tempêtes Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 4 Nov 2010 - 23:08 | |
| Bonjour et bon courage à vous. Je n'ai qu'une question très simple. Ressentez-vous souvent le besoin de vous isoler les uns des autres du fait de votre confinement ? |
|
 | |
steve légère

| Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Ven 5 Nov 2010 - 0:26 | |
|  Nous sommes à 7 messages sur le forum... C'est le chiffre qui parait-il porte bonheur. C'est bon signe. Merci pour ces nouveaux messages au contenu parfois drôle (Nyos & Firnas) Explorer, Montmein69 et Giwa vos questions techniques sont très intéressantes. J'attend encore jusqu'à demain soir 18h pour envoyer le courrier (comme chaque 05 du mois). Je repasserai ici juste avant de fermer l'enveloppe et d'y coller un timbre! Histoire de m'assurer qu'aucun message survenu entre temps ne puisse être oublié. Merci à tous les sept pour votre participation. Steve. |
|
 | |
steve légère

| Sujet: La lettre est partie... Ven 5 Nov 2010 - 23:46 | |
| Bonsoir le Forum Ce petit mot pour vous dire que la lettre est bien partie, elle se trouve déjà en Russie, et demain lorsque Romain ouvrira ses messages, il la trouvera, et partagera vos questions et mots d'encouragement avec ses cinq compagnons. Merci aux participants de cette lettre de novembre, vous pouvez la lire dans son intégralité ici: lettre 5 Bientôt, d'autres manifestations auront lieues, mais je vous tiendrai au courant des choses à mesure qu'elles se présentent. - L'affiche des 200 jours - Un collectif de Noël & du premier janvier - La réponse bien sûr de Romain à la lettre que je viens d'envoyer Et enfin les courriers ponctuels de la mission. Faites tourner l'info! Merci encore et à très bientôt! |
|
 | |
steve légère

| Sujet: 200 jours... Jeu 11 Nov 2010 - 10:57 | |
| Bonjour à tous, En attendant la réponse du module à notre lettre qui devrait nous parvenir sous peu, j'ai déjà mis en ligne le vote pour l'affiche des 200 jours qui sera envoyée vers le module. Vous pouvez également voter pour celle que vous préférez et et ajouter votre nom, ou pas à celle-ci. Elle partira le 18 décembre (les deux cent jours tombant le 19) avec les noms de tous ceux qui soutiennent la mission Mars 500. votez iciMerci pour votre participation. Steve. |
|
 | |
montmein69

Nombre de messages: 7422 Age: 61 Localisation: région lyonnaise Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 11 Nov 2010 - 12:08 | |
| Sur l'affiche 2, l'équipage supporte visiblement mal l'exposition aux radiations |
|
 | |
Firnas2

Nombre de messages: 2240 Age: 60 Localisation: Tunisie Date d'inscription: 29/09/2008
 | |
 | |
steve légère

| Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 11 Nov 2010 - 20:24 | |
| Bonjour à tous, désolé que l'affiche 2 déplaise à certains, mais les votes sont déjà lancé et beaucoup de personnes ont déjà donné leur choix. Je ne peux pas leur demander de recommencer. Maintenant, il vous reste encore deux autres affiches pour faire votre choix (ou ne pas participer)  . Si l'affiche 2 n'est pas retenue, je pourrais réutiliser certains éléments pour les affiches suivantes. Cependant, le vote ne peut se faire que de deux manières, en allant sur le formulaire de vote: ICI.Ou en participant à cet événement sur notre page Facebook.A bientôt, vous avez jusqu'au 15/12... Tatiana, j'ai eu aussi la même remarque sur "préférée" serait-ce un lapsus? |
|
 | |
Frandu12

Nombre de messages: 3963 Age: 21 Localisation: Millau (aveyron) / beziers( hérault) Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Ecrivez à Mars 500 ici Jeu 11 Nov 2010 - 20:36 | |
| un appel aux questions a était lancé au lecteurs du space blog, donc si des question apparaisse je les ferait parvenir via ce fil |
|
 | |
|