Espace & Exploration n° 1

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Sam 1 Jan 2011 - 1:51


Heureux pour toi car moi, je ne l'ai pas encore trouver, j'ai fait trois point de vente de revues du même styles sans le trouver, maintenant je vais me rabatte sur une grande surface comme cora, je le trouverais peut être!

Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Dim 2 Jan 2011 - 23:40


J'ai bien reçu le n°1 quelques jours avant Noël (pas de neige ici !), il est excellent, tant au niveau des articles qu'à celui des images (j'adore les pleines pages). Je ne regrette pas de m'être abonné pour 2 ans. Deux remarques :

La première, c'est du pinaillage (p. 15) : dans le "Compteur des vols habités", il est marqué "Soyouz-18, Mercury 3 et 4, et les vols suborbitaux sont exclus".
D'une part, Soyouz 18 (Klimouk et Sevastyanov vers Salyut-4 ) fut un vol normal, c'est Soyouz 18-A (ou Soyouz 18-1, Lazarev et Makarov) qui a terminé en vol suborbital. Mercury 3 (Shepard) et 4 (Grissom) étant eux aussi suborbitaux, il faudrait dire "et les vols suborbitaux privés sont exclus".

La deuxième (p. 78) porte sur la légende de la photo du simulateur Soyouz : la trappe montrée ouverte n'existe pas dans le modèle de vol. Avant un lancement, l'équipage accède par une trappe au niveau du module orbital et "descend" par l'écoutille que l'on voit fermée sur l'image.

Félicitations à toute l'équipe et vivement le n°2 !
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 6 Jan 2011 - 9:07


Fra Mauro a écrit:Heureux pour toi car moi, je ne l'ai pas encore trouver, j'ai fait trois point de vente de revues du même styles sans le trouver, maintenant je vais me rabatte sur une grande surface comme cora, je le trouverais peut être!

Fra Mauro, peut être un peu tardivement, je me suis renseignée auprès de l'éditeur, il n'y a pas de site internet particulier pour trouver un kiosque ayant Espace & Exploration.

En revanche, différentes possibilités :
- Donner à son kiosque habituel le numéro de référence MLP du mag : 18687. Il peut ainsi le commander et le référencer pour les prochaines parutions.
- Demander à son kiosque habituel son numéro "NIL", c'est son code à lui de référence kiosque, avec son adresse et l'éditeur demandera aux MLP de prévoir un exemplaire pour ce kiosque.

Allez, rêvons un peu.... Rupture de stock ??? :eeks:
Nan, j'plaisante :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 6 Jan 2011 - 11:09


Pour les francophones qui ne pourraient avoir le mag, autre que par abonnement, en atendant, vous pouvez le feuilleter ici ( en petite def certe ... mais sa vous donne un apercu)

http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_154401.html

:)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 6 Jan 2011 - 11:51


Et n'oubliez pas de déposer un avis sur la revue, sur le site qu'indique Yoann ;) ;)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 6 Jan 2011 - 15:23


Merci Yoann d'avoir mis ce site. :ven:

Petite précision très importante.
Pour tout paiement d'un numéro ou d'un abonnement par virement, il est impératif d'envoyer un courrier, fax ou email, ou de téléphoner pour signaler ce virement avec la date, le montant et surtout vos coordonnées complètes.

La banque ne nous donne sur le relevé que le montant et éventuellement le nom s'il a été mis dans l'objet. Et pour la personne qui gère les commandes et les abo, c'est maigre !!:affraid: Elle n'a aucun moyen de contacter la personne qui a fait ce virement.

Le cas s'étant présenté 2 fois en 2 jours, il m'a semblé utile de le rappeler. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez donc pas à envoyer toutes les infos à Stéphanie à abonnement@espace-exploration.com ou à moi-même à redaction@espace-exploration.com

Merci !!
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:05


Acheté et lu jusqu'à la dernière page avec passion!!!! Très bon magazine!! L'abonnement est prévu !! Merci
avatar
tonyrock

Messages : 85
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 13 Jan 2011 - 9:06


BRAVO Marie Ange !

Je viens de recevoir le N°1 de ESPACE et EXPLORATION ! C'est une magnifique publication !
Je suis étonné de voir qu'elle n'a mis que trois semaines environ pour faire 9000 Km .... la poste a du mettre le turbo car le colis du Pére Noel n'est pas encore arrivé !

Sera elle en vente ici à La Réunion, chez nos marchands de presse ?

J'attends avec impatience le N°2...


Dernière édition par Jean Paul CY le Dim 16 Jan 2011 - 18:28, édité 1 fois
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 13 Jan 2011 - 11:54


Acheté en Belgique (Liège), lu et apprécié Super
Vivement le prochain numéro et longue vie a Espace et Exploration :cheers:
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 13 Jan 2011 - 15:30


J'en profite pour signaler une erreur classique pour un numéro de début d'année mais écrit en fin d'année précédente.
En effet, l'article sur Tiangong-1, mentionne en sous titre "Au premier semestre de l'année prochaine, la chine lancera Tiangong-1 ...".
L'article a évidement été écrit en Novembre/Décembre 2010, mais le numéro étant JANV/FEV 2011, quand on lit l'article on a évidement un doute. Est ce 2011 ou 2012 ? Est ce "l'année prochaine" par rapport à la rédaction de l'article ou par rapport à la date du magazine ? la fin de l'article nous éclaire sur cette date (2011) mais c'est une embrouille à faire attention lors des rédactions en fin d'année.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 13 Jan 2011 - 18:46


Super
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Sam 15 Jan 2011 - 14:49


Tout à fait Mustard, bien vu et bien analysé. :oops: Erreur de dates aussi dans l'article des navettes. Les articles écrits en fin d'année pour les années suivantes sont sujets à ce genre d'erreur. Et j'avoue, il y en a.

Et pourtant, j'ai lu chaque article 5 fois..... Mais le cerveau corrige certaines choses automatiquement.

J'ai déjà relevé un certain nombre (pas trop grand heureusement :affraid: ) de petites erreurs. J'ai perdu le rythme de la correction intense après presque 3 ans d'arrêt. Faut que je me remette dans le bain :megalol: :megalol: :megalol: Il faut reprendre certains réflexes.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Lun 17 Jan 2011 - 23:46


http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_154401.html
des avis à voir,
on pourra reconnaître certains forumeurs :roll: ,
par contre il existe certains homonymes aussi :roll: comme pour moi avec "Tatiana"

avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Mar 18 Jan 2011 - 7:45


Que des avis positifs (5 étoiles sur 5)? :scratch:

Il y a des goûts et des couleurs me direz-vous mais je ne suis pas fan de certains aspects de la mise en page (rubrique "actualités" et "chiffres") ou du lettrage (les titres des articles qui ont une "ombre"). C'est moderne, mais cela ne gagne pas en lisibilité (mais je suis vieux, ceci explique sans doute cela).

Quant au contenu, ben, j'ai pas encore eu le temps de le lire..... 8-)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 1 - Page 6 Empty Re: Espace & Exploration n° 1

Message Jeu 27 Jan 2011 - 18:29


Après aussi quelques tentatives infructueuses, j'ai mis la main sur le N° 1 dans une Maison de la Presse de la banlieue lyonnaise.
Je vais comme Spaceman jouer le vilain petit canard ....
Mais avant félicitations à ceux qui se sont lancés dans ce défi, créer un périodique sur un domaine aussi pointu ... chapeau bravo

Cela étant dit :
- Je trouve aussi que le choix de la police de caractère et surtout de la taille est à la limite. Cela permet peut-être de gagner quelques pages sur la totalité de la revue ... mais la lisibilité en pâtie. Comparer par exemple la p 86 avec la p 97 (qui doit être en police Times bien plus lisible et un peu plus grande) Je ne parle même pas du renvoi en bas d'article p 06 ... liliputien. Alors peut-être un choix "sécuritaire" pour le premier numéro pour ne pas augmenter la pagination et donc le coût de fabrication ...

- les petits onglets en haut de page sont lisibles quand le lettrage est blanc, (p41, 47), bien moins quand on leur attribue une couleur plus ou moins coordonnée avec celle de la ligne horizontale de couleur (p 35, 43, 53)

- je n'apprécie pas trop (mais comme dit Spaceman, les gouts et les couleurs ...) les titrages de pages avec des polices tarabiscotées (p 18 "courrier" des lecteurs, p 92 "agenda", et surtout p 96 "éphémerides" : c'est plus pour une question de lisibilité d'ailleurs que d'effet artistique.

Rien à dire sur l'imagerie ni sur les légendes dont la police est lisible (p54-55) et même sur fond coloré (p 45-71)

J'ai lu quelques articles seulement, et bien sûr contenu et arguments utilisés sont de la responsabilité de chaque rédacteur et chacun (journaliste, lecteur) réagit suivant son propre perçu des choses. Donc pas spécialement de raison d'en discuter dans ce FIL. Peut-être via le courrier des lecteurs, ou en citant comme pour n'importe quelle revue dans un FIL sur le sujet concerné.
Même chose pour la variété et l'équilibre des sujets abordés (par exemple vols habités, autres missions) qui ne pourra s'apprécier qu'après parution de quelques numéros.

Dernière chose, le prix de la revue, comparé à d'autres susceptibles d'intéresser un public porté sur les sciences et techniques, est plutôt dans la fourchette haute. Evidemment à relativiser avec la nécessité pour une telle revue de paraitre d'abord puis de se positionner et de trouver un panel de lecteurs fidèle. Mais cela renforce la nécessité de viser le meilleur :sage:
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum