[Sondage] un mini concours pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriez vous interessé par un concours pour enfants ?

[Sondage] un mini concours pour les enfants Barrev1046%[Sondage] un mini concours pour les enfants Barrev10 46% 
[ 11 ]
[Sondage] un mini concours pour les enfants Barrev1054%[Sondage] un mini concours pour les enfants Barrev10 54% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

J'envisage de faire avant notre concours n°3, un mini concours pour enfants, disons <14 ans.
Evidemment personne ici n'a cet age, et tout le monde n'a pas d'enfants ou plus dans cette tranche. Il y a aussi ceux qui ont des enfants mais qui ne s'intéressent pas au spatial et n'apprécieraient donc pas un cadeau en relation.
Pourraient participer des enfants de votre entourage (petits enfants, neveux, amis etc), tant qu'ils aimeront jouer avec un jouet sur l'espace ca convient, et tant que ce sont eux qui font la compétition.

Je dois donc évaluer au préalable l'interet d'un tel concours et le potentiel de participants. Merci donc de répondre à ce sondage.


je précise bien que je ne vous demande pas de voter OUI si vous etes d'accord mais si vous avez des enfants que ça pourrait interesser. En fait, ce sondage est plus un recencement.


Dernière édition par Mustard le Dim 19 Déc 2010 - 23:00, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je vote oui, en tant cliqueur, si :
1) C’est pour les inscrits au forum (avant une date, et un nombre de messages mini);
2) Les prix doivent être rester symboliques : un bon d’achat, un Abonnement dans un Magazine, des livres sur l’astronautique…;
3) Les candidats doivent trouver les réponses tout seuls (et sans être soufflés par leurs parents).
Je ne suis pas concerné parce que ma benjamine a dix neuf ans :D
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Ça pourrait être une bonne idée, mais je n'ai pas d'enfants dans ces âges-là dans mon entourage, donc je ne pourrais faire participer personne. Si j'étais en France, ce serait différent.
J'ai donc voté non.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Absolument, je précise bien que je ne vous demande pas de voter OUI si vous etes d'accord mais si vous avez des enfants que ça pourrait interesser. En fait, ce sondage est plus un recencement.
Pour le concours, j'ai une petite idée pour que les parents ne participent pas ;) c'était bien là le point que me bloquait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui biensure! Mes deux filles seront comblées.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis pour un mini concours pour celles et ceux qui ont des enfants qui rentrent dans cette tranche d'âge.
Perso, je ne suis pas concerné mais je trouve que c'est une bonne idée.
Comment allez vous faire pour que les parents n'aident pas ces jeunes passionnés d'espace???
A vrai dire, la jeunesse actuelle en sait plus que leurs aînés. :megalol:
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que ce concept puisse être vraiment intéressant.
D’une part parce que, ma fille de 5 ans pourrait je pense répondre a quelques questions, d’autre part car cela pourrait, via les réponses obtenues nous donner quelques indication sur comment l’espace, les astronautes, les fusées sont vues en 2011 par des yeux d’enfants.

Les résultats, peuvent être rigolos certes, mais fichtrement intéressants a analyser.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit: Je suis pour un mini concours pour celles et ceux qui ont des enfants qui rentrent dans cette tranche d'âge.
Perso, je ne suis pas concerné mais je trouve que c'est une bonne idée.
Comment allez vous faire pour que les parents n'aident pas ces jeunes passionnés d'espace???
A vrai dire, la jeunesse actuelle en sait plus que leurs aînés. [Sondage] un mini concours pour les enfants 45200


Je rappelle que je ne vous demande pas de voter OUI si vous etes
d'accord mais si vous avez des enfants que ça pourrait interesser. En
fait, ce sondage est plus un recencement.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En fait avec mon oui, je t’apporte une promesse de participation, sur laquelle tu peux compter, qui est valable pour 1 enfant. Hélas ma seconde est vraiment trop jeune.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


pour moi c'est "non"
( et j'ai bien compris la question :drunken: )

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne répondrai pas OUi ou NON n'étant pas recensable 🤡 (petits enfants pas encore en route et neveux/nièces trop âgés ou pas du tout intéressés)

Je donne quand même mon avis ....

- de 5 à 14 ans .... cela fait vraiment une gamme large, et des enfants de "capacités" très différentes
- outre des réponses "encyclopédiques" ... donner une place à la créativité (dessin ? maquette ?) ce qui est ouvert à tous et stimule l'imaginaire

Sur la proposition de Firnas ...
1) C’est pour les inscrits au forum (avant une date, et un nombre de messages mini);
cela me parait éliminer d'office quasiment tout le monde (il y a peu de forumeurs actifs < 14 ans)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20735
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Je ne répondrai pas OUi ou NON n'étant pas recensable 🤡 (petits enfants pas encore en route et neveux/nièces trop âgés ou pas du tout intéressés)

Je donne quand même mon avis ....

- de 5 à 14 ans .... cela fait vraiment une gamme large, et des enfants de "capacités" très différentes
- outre des réponses "encyclopédiques" ... donner une place à la créativité (dessin ? maquette ?) ce qui est ouvert à tous et stimule l'imaginaire

Sur la proposition de Firnas ...
1) C’est pour les inscrits au forum (avant une date, et un nombre de messages mini);
cela me parait éliminer d'office quasiment tout le monde (il y a peu de forumeurs actifs < 14 ans)

Ne vous prenez pas la tete à chercher qui participera et comment se fera le concours, ça c'est ma partie. Pour le moment ce que j'aimerai savoir c'est combien de participants il pourrait y avoir potentiellement afin d'évaluer la faisabilité
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Je ne répondrai pas OUi ou NON n'étant pas recensable 🤡 (petits enfants pas encore en route et neveux/nièces trop âgés ou pas du tout intéressés)

Je donne quand même mon avis ....

- de 5 à 14 ans .... cela fait vraiment une gamme large, et des enfants de "capacités" très différentes
- outre des réponses "encyclopédiques" ... donner une place à la créativité (dessin ? maquette ?) ce qui est ouvert à tous et stimule l'imaginaire
Tu as oublié l’expression écrite mon cher Montmein.
Je résume ma situation : d’après Mustard je devrais voter NON, or je suis partisan du OUI, donc je ne vote pas :D
Il serait intéressant de lire l’avis de nos chers enseignants (dans les écoles et les collèges) :cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


En ce qui me concerne, j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans.
Il n'est pas assuré que je puisse les motiver tous les 2, mais je pense quand même que c'est faisable (ou alors c'est la fessée .... :D )

A+
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas



J'ai une fille de 8 ans et demie, ni l'astronomie ni l'espace ne l'intéressent actuellement...

J'ai essayé, un peu, à peine, en lui montrant le ciel, la Lune, les planètes, les astronautes sur la Lune, les paysages de Mars, mais c'est pas son truc.
Par contre, si tu veux bien faire un sondage sur les petshops, sur les fées et les princesses, on fonce !!!!!!!!!!!!

:)

S
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'envisage de faire avant notre concours n°3, un mini concours pour enfants, disons <14 ans.
...

Strictement inférieur à 14 ans !
Un de mes fils a justement déjà 14 ans et aurait éventuellement été intéressé pour participer à ce concours malgré ses connaissances minimales dans le domaine et sa faible attirance pour le spatial.
Donc c'aurait été davantage un test de connaissances plutôt qu'une réelle envie de gagner.
Cependant l'idée du concours pour les jeunes pourrait prendre une dimension plus importante en s'étendant (si c'était possible) en une sorte de sondage-test concernant la génération actuelle ados /pré-ados et leur vision du spatial dans la vie de touts les jours et aussi dans leurs rêves futurs sans parler du recul sur l'histoire ...
J'en ai un autre de 16 ans qui aurait été un peu plus passionné mais c'est presque uniquement pour l'aspect science-fiction de la question !
Gasgano
Gasgano

Messages : 2356
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Ce que dit gasgano rejoint ce que j'évoquais dans un de mes messages posté plus haut.
En effet, je crois vraiment qu'a l'issue de ce concours nous pourront mieux visualiser comment le spatiale est vu par les "enfants".
Parmi les réponses qui seront certainement données, il y aura peut être quelques réponses SF, mais après tout je crois au grand potentiel "recherche" et a la grande curiosité des jeunes d'aujourd'hui pour parfaire comme il se doit se futur concours.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ma fille participerai volontiers ;) Mon fils attendra le concours n°50 :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum