[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Anne Francis, l'actrice principale du film, vient de nous quitter aujourd'hui.. Elle avait 80 ans... :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
...
Oui, la jupette de la fille de Morbius était extraordinaire pour l'époque, mais en 1968 c'était courant (dix ans plus tard) seule l'histoire n'est pas près de se produire en vrai (2200) mais 2001 est passé sans que l'odyssey de "Stanley kubrick" se mette en route.
...
Bah, si je me souviens bien, dans le petit laius d'introduction, on est censé atteindre la Lune seulement à la fin du 20ème siècle et d'autres planètes à la fin du 21ème siècle.
On a encore un siècle pour découvrir l'"hyper-énergie" :D

Firnas2 a écrit:
Voila, j’édite ma question comme suit : Lorsque vous avez vu ce film pour la 1ère fois, quelles ont été vos impressions?
Je devais avoir 8-10 ans, et j'ai eu assez peur de la créature invisible :affraid:


lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:
Je devais avoir 8-10 ans, et j'ai eu assez peur de la créature invisible :affraid:
A priori le film a touché toutes les générations des forumeurs, merci beaucoup à vous Tous pour vos sympathiques témoignages et ça va être dur de dénicher un plus beau film (faites des propositions pour les prochaines vacances, autres que 2001 Odyssey de l'espace :D ) :
Pour ceux qui possède le DVD et peuvent revoir le film au ralenti, elle est où cette scène de complicité entre Altaïra Morbius et Robby? Sauf si elle a été coupée au montage (ne servant pas le scénario) :

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Planet10
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


L'odyssée spéciale de Fred Wilcox a dépasse le statut de curiosité un peu kitsch, les effets spéciaux ont bien voyagé dans le temps et les effets sonores mieux encore. Ce film reste un chef d'œuvre absolu du space-opéra.

Que vous soyez amateurs du genre ou non, c'est un film à voir absolument, si ce n'est déjà fait.
avatar
diegoch

Messages : 33
Inscrit le : 08/10/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Proche de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Empty planète interdite

Message Mar 4 Jan 2011 - 11:35


Un truc que je n'ai jamais bien compris dans ce film: je me suis toujours demandé si les krells (les habitants ancestraux de la planète) ressemblaient au monstre ou si cela n'avait rien à voir.

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 MonsterfromtheId

Je me suis aussi toujours demandé comment un monstre si gros faisait pour monter les petits escaliers du vaisseau et rentrer par l'écoutille....

Mais bon ce sont des questions dues au fait que j'ai vu plusieurs fois ce film, qui est formidable.

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Un truc que je n'ai jamais bien compris dans ce film: je me suis toujours demandé si les krells (les habitants ancestraux de la planète) ressemblaient au monstre ou si cela n'avait rien à voir.

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 MonsterfromtheId

Je me suis aussi toujours demandé comment un monstre si gros faisait pour monter les petits escaliers du vaisseau et rentrer par l'écoutille....

Mais bon ce sont des questions dues au fait que j'ai vu plusieurs fois ce film, qui est formidable.


Bon extrait d'image Buddy, merci. Comme Lambda0 le dit, il fait bien peur ce monstre venu de l'Hyde des Krells. Heureusement que la minijupe d'Anne Françis
arrangeait les choses :up8:
En plus Spacemen1969 nous dit que la Belle nous a quitté à l'age de 80 ans 8-)
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16958
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Un truc que je n'ai jamais bien compris dans ce film: je me suis toujours demandé si les krells (les habitants ancestraux de la planète) ressemblaient au monstre ou si cela n'avait rien à voir.
Pour moi ça n'a rien à voir... Le monstre est issu de l'inconscient du professeur Morbius qui a atteint un niveau d'intelligence tel que son pouvoir psychique lui permet de généré ce monstre comme son inconscient le désire...
Les krells on été atteint du même mal ce qui a détruit leurs civilisation...
Mais bon, rien dans le film ne dit si deux inconscients différents créent des monstres identiques ou différents?

En ce qui me concerne les meilleurs films de SF que j'aie pu voir au cinéma sont (ordre chronologique):

- Le jour où la Terre s'arrêta
- Planète interdite
- La planète des singes (le premier volet, les suites sont sans intérêt)
- 2001 odyssée de l'espace
- I robot (plus léger)
- Avatar

La série des Aliens et autres films du même acabit ne sont, pour moi, que des films d'horreur sous label SF...
Il y a aussi Rencontre du Troisième Type... qui me laisse plus perplexe...
DanLM
DanLM

Messages : 133
Inscrit le : 15/06/2007
Age : 67 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Empty Planète interdite

Message Mar 4 Jan 2011 - 12:32


En fait ce qui m'a mis le doute c'est qu'à un moment un officier demande à Morbius: "à quoi ressemblaient les krells?" et il répond: "regardez les portes, elles sont adaptées à leur corps comme nos portes le sont au notre" (je cite de mémoire...)

Et comme le monstre a plus ou moins une forme comme la porte krell, je me suis demandé si ce n'est pas ça que le scènariste avait voulu induire.

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Forbidden-krell-door

Ce n'est pas grave



Dernière édition par Buddy le Mar 4 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas



En tout cas, à mon avis, c'est un des monstres les plus réussis du cinéma SF, on n'a pas fait beaucoup mieux avec les trucs tout en tentacules et dents dégoulinantes.


lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


DanLM a écrit:
Buddy a écrit:Un truc que je n'ai jamais bien compris dans ce film: je me suis toujours demandé si les krells (les habitants ancestraux de la planète) ressemblaient au monstre ou si cela n'avait rien à voir.
Pour moi ça n'a rien à voir... Le monstre est issu de l'inconscient du professeur Morbius qui a atteint un niveau d'intelligence tel que son pouvoir psychique lui permet de généré ce monstre comme son inconscient le désire...
Les krells on été atteint du même mal ce qui a détruit leurs civilisation...
Mais bon, rien dans le film ne dit si deux inconscients différents créent des monstres identiques ou différents?

En ce qui me concerne les meilleurs films de SF que j'aie pu voir au cinéma sont (ordre chronologique):

- Le jour où la Terre s'arrêta
- Planète interdite
- La planète des singes (le premier volet, les suites sont sans intérêt)
- 2001 odyssée de l'espace
- I robot (plus léger)
- Avatar

La série des Aliens et autres films du même acabit ne sont, pour moi, que des films d'horreur sous label SF...
Il y a aussi Rencontre du Troisième Type... qui me laisse plus perplexe...

Et Blade runner ? un best
Total recall aussi est pas mal et on retrouve d'ailleurs une idée venu de Planète interdite avec ces fameux vestiges d'une civilisation ET disparu.
Reste les incontournables Star wars qui sont du SF pur et dur
Et j'en passe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
lambda0 a écrit:
Je devais avoir 8-10 ans, et j'ai eu assez peur de la créature invisible :affraid:
A priori le film a touché toutes les générations des forumeurs, merci beaucoup à vous Tous pour vos sympathiques témoignages et ça va être dur de dénicher un plus beau film (faites des propositions pour les prochaines vacances, autres que 2001 Odyssey de l'espace :D ) :
Pour ceux qui possède le DVD et peuvent revoir le film au ralenti, elle est où cette scène de complicité entre Altaïra Morbius et Robby? Sauf si elle a été coupée au montage (ne servant pas le scénario) :

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Planet10
Super
je pense que cette scene est tirée au moment Altaira remercie le robot de lui avoir fait une robe certie de saphirs et d'émeraude au lendemain de la rencontre avec l'équipage!
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] SF: Planète Interdite, l’avez-vous vu? - Page 2 Empty planète interdite

Message Mar 4 Jan 2011 - 13:02


Je dois avouer que mon préféré est peu connu: c'est Enemy Mine (en France il était sorti aussi sous ce titre, en 1985 je crois). Une histoire flamboyante de deux combattants (dont un drrak) qui se retrouvent isolés sur une planète et...
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


avec Dennis Quaid de " L'Etoffe des Héros "
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Je dois avouer que mon préféré est peu connu: c'est Enemy Mine (en France il était sorti aussi sous ce titre, en 1985 je crois). Une histoire flamboyante de deux combattants (dont un drrak) qui se retrouvent isolés sur une planète et...

Je me souviens l'avoir vu mais honnetement je ne me souviens plus de l'histoire.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si je puis permettre ...