statistique des vols habités

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Anakin69 a écrit:
...
C'est un peu dur là quand même.

Il y a quelques centaines de personnes qui écrivent et peut-être plus qui lisent ce Forum. Bon, c'est pas des milliers, ni des millions, et on est bien loin des milliards d'internautes ... car c'est quand même une minorité qui a internet sur terre ... mais c'est quand même par ce genre de moyens qu'on va sortir la jeunesse de l'ignorance.
...

Salut
Je remarquais seulement que la façon dont est enseignée l'histoire peut expliquer une certaine ignorance, ce n'est pas une critique des gens victimes de cette ignorance, mais plutôt de l'enseignement.
Pour ce qui est d'Internet, je me méfie un peu quand même : c'est maintenant autant un outil d'information que de désinformation, et on trouve vraiment de tout en matière de forums (mais je crois que tu peux faire confiance à celui-ci :D).


Astrogreg a écrit:Pour faire chaque semaine des visites à la Cité de l'Espace, je peux vous assurer qu'une grande proportion pense aussi que nous sommes déjà allés sur Mars.

En fait, dans mon entourage, je vois un peu de tout : des gens de plus de 60 ans qui m'expliquent très posément que les américains ne sont jamais allé sur la Lune, que c'était de la propagande, et d'autres (du même age!) qui croient que Steven Spielberg raconte des histoires vraies, ou qu'il y a vraiment une porte en forme d'anneau de pierre cachée dans une base US sous une montagne, qui permet de se déplacer à travers la galaxie en composant un code...

A+

lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Lorsque j'étais gamin, un des premiers livres d'histoire où le lancement de Spoutnik-1 était évoqué (1959 je crois) indiquait 4 octobre 1958 ! Mon sang n'avais fait qu'un tour et j'avais levé le doigt pour en avertir l'instituteur-en-blouse-grise qui m'avait renvoyé dans mes buts en rétorquant que je disais n'importe quoi ...

Quand je vous disais hier que pendant longtemps les amateurs d'astronautique étaient pris pour des "originaux" (à cette époque c'était un synonyme de gens pas très sérieux, voire un peu fou)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


c'est dur ce manque de crédibilité du spatial non ?
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


C'est une science encore récente, mais à l'époque encore + évidemment, alors vous pensez bien que les gens, ça leur passe au-dessus !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
Quand je vous disais hier que pendant longtemps les amateurs d'astronautique étaient pris pour des "originaux" (à cette époque c'était un synonyme de gens pas très sérieux, voire un peu fou)

Au cours de physique, lorsque le prof me surprenait à un moment où mon attention laissait à désirer, il disait "Lannoy, vous êtes dans la Lune!!"...Ce qui provoquait l'hilarité générale. :oops:
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:c'est dur ce manque de crédibilité du spatial non ?

Très dur mais je tiendrai de façon irréductible (à moins, comme je l'ai dit, que Mme M-----a aille se payer un voyage spatial)

Ce n'est pas le solfège qui est responsable de la mauvais musique
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


wesh les astronautes !!!


Bien ou bien ?




C'est claire que pour les forumeurs sur ce sit, avec nos petites ou grandes connaissances qu'on a sur l'histoire de l'industrie spatiale, on passe pour des "extraterrestre" pour le grand public ... surtout si on est as soutenu par les écoles, les collèges, les lycées, les universités de toute la planète !!!!


Moi, perso, ça me fait pas peur d'être le seul à m'intéresser à cette histoire de l'Humanité ... en fin parmi plus de 6 milliards d'êtres humains heureusement qu'on se regroupe dans certaines associations, dans certains sits ou forum, ou blog sur internet ... l'union fait la force ...


Moi, comme passioné, je suis un militant de l'industrie spatiale, je suis sûr c'est l'avenir de l'Humanité ... j'en parle pour entrainer les gens, non pour les rabaisser ... ou simplement les faires rêver ... j'explique le peu que je connais, j'en apprends ... pour moi c'est comme si c'était pour tout de suite les vols spatiaux, l'exploration spatiale, la vie sur des comètes, sur d'autres planètes ... trés, trés loin de la terre ...


C'est impossible de revenir en Arrière ... de plus envoyer de fusée ... de revenir à l'époque antérieur à l'industrie spatiale ... antérieur à Spoutnik ... on peut que avancer, créer d'autres rampes de lancement tout autour de la terre ... envoyer non plus, 2 ... 3 ... 5 ..., des petits équipages dans l'espace mais des masses !!!


Je pense qu'il y ai dans l'avenir un scénario à la "Titanic", genre l'humanité "s'autodétruit" dans une énième guerre fratricide et quelquelques milliers ou millions d'individus se sauvent par l'industrie spatiale ... en fin même dans ce scénario désatreux d'une "3ème guerre mondiale", l'industrie spatiale sera un moyen de survie pour l'humanité ... alors qu'il peut être plus que ça ... l'épanouissement, l'émancipation du genre humain ...


Bien sûr pour apercevoir de tout ça, il faut un minimum de connaissance sur l'industrie spatiale, sur ces capacités ... et vu l'ignorance qui régne aujourd'hui sur le grand public de la planète ... en fin j'espère que ce Forum va être traduit en Espagnol, Chinois, Russe, Arabe ... que l'informatique se popularisera de plus en plus ... qu'il l'utilise de manière conséquente dans l'enseignement public, que les états investissent plus dans l'éducation de cette science, de cette technologie ... qu'il y est plus d'émissions à la télé ... plus de vidéos documentaires, historiques sur internet ... pour préparer de plus en plus d'astronautes, de cosmonautes, spatiaunautes ...


Vive l'industrie spatiale !!!
Arriba la industria spatial !!!
For Space Technology !!! Wake up !!!




Comment on dit en Arabe, Chinois, Russe, Allemand, Japonais, dialectes, Indiens, Africains, langues originelles d'Amériques ... ? :oops:



A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas


Anakin69 a écrit:[b]wesh les astronautes !!!
A+

C'est joli toutes ces couleurs ...
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:C'est joli toutes ces couleurs ...
:)
Certes :lol!:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 07/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Le style est très coloré également ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


et engagé :D
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:et engagé :D

statistique des vols habités - Page 4 Glitsd963df4ce05bad84803abe21ded167e3yy2
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:statistique des vols habités - Page 4 Glitsd963df4ce05bad84803abe21ded167e3yy2
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Edit: comment qu'on fait pour les faire sauter de manière asynchrone ?
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 07/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Tout être humain a le droit inaliénable d'avoir ses rêves.
J'appelle cela de l'utopie créatrice.

Après AMHA ...on se frotte aux réalités ... et on voit comment cela progresse (mais cet avis n'engage que moi bien sûr).

La difficulté après c'est d'en discuter ... notamment si certains disent "Touche pas à mon rêve .... il est sacré" ... avec un tel postulat ... le dialogue inévitablement risque de tourner court.

Espérons que sur ce forum ... on ne voit pas apparaitre des pratiques qui étaient en vigueur ... il y a bien longtemps et dont Giordano Bruno a gardé un cuisant souvenir :bounce:
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Espérons que sur ce forum ... on ne voit pas apparaitre des pratiques qui étaient en vigueur ... il y a bien longtemps et dont Giordano Bruno a gardé un cuisant souvenir :bounce:

Si ma mémoire est bonne (puique j'en ai fait les frais sur FSA) on se rapproche là d'un ... "point Godwin", non ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Si ma mémoire est bonne (puique j'en ai fait les frais sur FSA) on se rapproche là d'un ... "point Godwin", non ?

Effectivement, lorsqu'une discussion s'éternise on risque de tomber à court d'argument et cela dégénère inmanquablement...
Cette antagonisme anti vols habités, pro vols habités est tout à fait stérile et ne mène à rien... Les uns voient à court terme les autres se projettent beaucoup plus loin... la perspective est différente c'est tout !
L'Homme a depuis toujours essayé de comprendre le monde dans lequel il vit... L'argent, le profit ne sont pas les moteurs essentiels de cette démarche, même si cette curiosité exacerbée lui permet, par l'acquisition de nouveaux savoirs, d'augmenter le contrôle qu'il peut avoir sur son environnement...

Lorsque je vais acheter un livre sur les origines de l'Homme ou sur Louis XI je dépense une certaine somme qui ne me rapportera rien, si ce n'est qu'elle me permettra d'assouvir ma curiosité...
Je pourrais tout aussi bien envoyer cet argent à une oeuvre caritative... mais je ne le fais pas !
Il en va de même pour l'exploration de l'espace...

Nous devons explorer l'espace car c'est dans la nature de l'homme, d'abord avec des robots puis avec des hommes...
Cette exploration coûte très cher mais est également génératrice d'emplois hautement qualifiés etc...
Des erreurs il y en a eu et il y en aura encore, les erreurs sont également génératrices de "progrès" !


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 4:34, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Lorsque j'étais gamin, un des premiers livres d'histoire où le lancement de Spoutnik-1 était évoqué (1959 je crois) indiquait 4 octobre 1958 ! Mon sang n'avais fait qu'un tour et j'avais levé le doigt pour en avertir l'instituteur-en-blouse-grise qui m'avait renvoyé dans mes buts en rétorquant que je disais n'importe quoi ...

Quand je vous disais hier que pendant longtemps les amateurs d'astronautique étaient pris pour des "originaux" (à cette époque c'était un synonyme de gens pas très sérieux, voire un peu fou)


Des lunatiques en somme ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Finalement pour que tout le monde soit content la solution serait assez simple.
On multiplie les budgets de l'espace par 10 et on coupe la poire en deux : moitié pour les vols habités, moitié pour les vols automatisés (telescopes, sondes inter-planetaires, aterrisseurs, rovers, analyseurs etc...)

🎅
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je dirais plutôt un tiers / deux tiers ! ;)

Un programme spatial cohérent doit comporter de l'automatique et de l'humain... Je parle au niveau exploration.
Pour ce qui est du commercial, c'est bien évidemment tout à fait différent !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:[...
Cette antagonisme anti vols habités, pro vols habités est tout à fait stérile et ne mène à rien... Les uns voient à court terme les autres se projettent beaucoup plus loin... la perspective est différente c'est tout !
L'Homme a depuis toujours essayé de comprendre le monde dans lequel il vit... L'argent, le profit ne sont pas les moteurs essentiels de cette démarche, même si cette curiosité exacerbée lui permet, par l'acquisition de nouveaux savoirs, d'augmenter le contrôle qu'il peut avoir sur son environnement...

.......

Nous devons explorer l'espace car c'est dans la nature de l'homme, d'abord avec des robots puis avec des hommes...
Cette exploration coûte très cher mais est également génératrice d'emplois hautement qualifiés etc...
Des erreurs il y en a eu et il y en aura encore, les erreurs sont également génératrices de "progrès" !

Hugh! grand chef Spacenut avoir parlé et moi, d'accord avec lui! Hugh!

on va finir par arriver à un consensus, vous verrez....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


statistique des vols habités - Page 4 Gs9290e5d00eb7c24723afc78547562048hd6
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Si ma mémoire est bonne (puique j'en ai fait les frais sur FSA) on se rapproche là d'un ... "point Godwin", non ?
SpaceNut a écrit: Effectivement, lorsqu'une discussion s'éternise on risque de tomber à court d'argument et cela dégénère inmanquablement...
Cette antagonisme anti vols habités, pro vols habités est tout à fait stérile et ne mène à rien... Les uns voient à court terme les autres se projettent beaucoup plus loin... la perspective est différente c'est tout !
L'Homme a depuis toujours essayé de comprendre le monde dans lequel il vit... L'argent, le profit ne sont pas les moteurs essentiels de cette démarche, même si cette curiosité exacerbée lui permet, par l'acquisition de nouveaux savoirs, d'augmenter le contrôle qu'il peut avoir sur son environnement...

Lorsque je vais acheter un livre sur les origines de l'Homme ou sur Louis XI je dépense une certaine somme qui ne me rapportera rien, si ce n'est qu'elle me permettra d'assouvir ma curiosité...
Je pourrais tout aussi bien envoyer cet argent à une oeuvre caritative... mais je ne le fais pas !
Il en va de même pour l'exploration de l'espace...

Nous devons explorer l'espace car c'est dans la nature de l'homme, d'abord avec des robots puis avec des hommes...
Cette exploration coûte très cher mais est également génératrice d'emplois hautement qualifiés etc...
Des erreurs il y en a eu et il y en aura encore, les erreurs sont également génératrices de "progrès" !

Les facultés du geste gratuit ou de l'altruisme, de la sensiblité artistique, de la curiosité, de la recherche, etc . ne sont pas présentes, hélas, chez tout le monde. Un pragmatisme mal contrôlé peu déboucher sur certains travers que nous rencontrons dans ce cas particulier
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Les facultés du geste gratuit ou de l'altruisme, de la sensiblité artistique, de la curiosité, de la recherche, etc . ne sont pas présentes, hélas, chez tout le monde. Un pragmatisme mal contrôlé peu déboucher sur certains travers que nous rencontrons dans ce cas particulier

Je suis d'accord avec toi.
L'architecture de ce forum permet fort heureusement de se prémunir contre les indésirables.
Faut-il pour autant bannir tous nos contradicteurs (anti vols habités)?
Je suis pour l'instant plutôt serein si j'en juge par la vacuité de leur argumentation !

Evitons désormais d'aborder le sujet, et si le sujet refait surface de ne pas y répondre... Sans oxygène le feu s'éteint tout seul !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit: se prémunir contre les indésirables.

.../cut/.... bannir tous nos contradicteurs (anti vols habités)?
.../cut/....vacuité de leur argumentation !


La terminologie se maintient bien .... mais il n'y a ni ligne, ni dogme ...
Dont acte ....
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a pas de pire discussions que celles qui se font avec des gens qui ont des certitudes... Quant au syndrome Calimero, faudra repasser !

Le sujet de l'opportunité d'avoir des hommes dans l'espace a déjà été abordé maintes fois sur ce forum et ailleurs... Comme le soulignait très justement Patrick nous avons atteint le point Godwin. Avoir des contradicteurs c'est excellent, mais tourner en rond et parler pour ne rien dire c'est lassant !


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 21:55, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Il n'y a pas de pire discussion que celles qui se font avec des gens qui ont des certitudes... Quant au syndrome Calimero, faudra repasser !

Le sujet de l'opportunité d'avoir des hommes dans l'espace a déjà été abordé maintes fois sur ce forum et ailleurs... Comme le soulignait très justement Patrick nous avons atteint le point Godwin. Avoir des contradicteurs c'est excellent, mais tourner en rond et parler pour ne rien dire c'est lassant !

C'est pourquoi, je le répète, il n'y a qu'une chose à faire : DE HORS
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum