Espace & Exploration n° 2

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Jeu 24 Fév 2011 - 17:27


Firnas2 a écrit:
Ensuite on verra comment faire pour les deux premiers Numéros.
🔍

On trouvera toujours une solution. Pour l'instant, j'en ai.

Mais si par hasard tu viens en France et que tu arrives du côté de Marseille, préviens moi, et on organisera un petit rendez-vous pour que tu récupères ces 2 numéros. Et si tu es du côté du Var (on ne sait jamais !!) en août, sur le stand de PromEspace, il y aura tous les anciens numéros d'Espace & Exploration.

Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Jeu 24 Fév 2011 - 17:37


sur le stand de PromEspace, il y aura tous les anciens numéros d'Espace & Exploration.

Viens avec une grosse valise tellement ils sont riches en infos!! :D
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Jeu 24 Fév 2011 - 18:43



Une histoire !

Où se trouvait 🔍 chez le buraliste ? Avec l'aéronautique.

A la caisse, signalement de l'erreur, pour dire que le magazine doit être avec les revues Astronomie magazine, Ciel et Espace, Astronomie .... Le vendeur est allé voir sur sa feuille, là où sont notées les instructions des éditeurs. Et c'est bien dans les sciences. Il va signaler l'erreur mais en attendant, ne fait rien. Psssssss.

Conclusion : ne demande pas à quelqu'un d'autre de faire, ce que tu peux faire toi même.

Je l'ai commencéééééééééé 🔍 Super Super Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Jeu 24 Fév 2011 - 21:42


Lune a écrit:Où se trouvait 🔍 chez le buraliste ? Avec l'aéronautique.

A la caisse, signalement de l'erreur, pour dire que le magazine doit être avec les revues Astronomie magazine, Ciel et Espace, Astronomie ....
Je ne voudrais pas commettre d'impair, car le choix a dû être mûrement réfléchi, mais une localisation d'Espace & Exploration proche des revues aéronautiques ne me paraît pas si mal ... (c'est une réflexion très personnelle : les gens que je connais qui s'intéressent aux "fusées" sont ceux qui s'intéressent aux "avions", pas aux "étoiles").
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Jeu 24 Fév 2011 - 22:02


Pourtant maintenant les fusées emportent des engins qui explorent les planètes et les étoiles. Mais bon c'est vrai, on peut simplement s'intéresser aux lanceurs.
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 0:58


toujours pas reçu 8-)
JPhil26
JPhil26

Messages : 225
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Drôme provencale

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 8:13


En attendant de le trouver en kiosque on peut feuilleter ce numéro :
http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_154401.html
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 10:02


Je l'ai lu et toujours aussi fascinant, merci Marie-Ange et Olivier !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 14:01


Reçu. Je le lirais ce soir dans le train.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 14:29


Reçu ce matin ici au Portugal!! Service de la poste à la vitesse..d'une fusée. Bravo!
Je suis impatient de le lire...
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 17:10


Aragatz a écrit:Je l'ai lu et toujours aussi fascinant, merci Marie-Ange et Olivier !

Merci Aragatz.

Mais il faut que je rectifie juste une petite chose. Olivier ne fait pas partie de l'aventure Espace & Exploration. Il travaille exclusivement pour la Cité de l'Espace. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'apparaît pas dans l'ours du mag.

En revanche, il est là pour prendre le relais avec les enfants et la maison quand je suis en bouclage, et ça, c'est un support indispensable !! Super Super
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 19:20


Deuxième numéro acheté chez le buraliste, excellent.
Félicitation pour ce fabuleux magazine.

Arrgh deux mois avant le prochain, c'est insoutenable.

thrawn
thrawn

Messages : 26
Inscrit le : 17/04/2010
Age : 49 Masculin
Localisation : Saint Malo 35

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Ven 25 Fév 2011 - 20:58


reçu Super
JPhil26
JPhil26

Messages : 225
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Drôme provencale

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Espace & Exploration

Message Sam 26 Fév 2011 - 12:07


Sitôt le premier numéro découvert, je me suis abonné pour deux ans. Une seule réserve : la qualité de la photogravure et/ou du papier. Sans prétendre retrouver le luxe d'Espace Magazine, je pense qu'un bon appel d'offres permettrait d'obtenir une meilleure prestation. Je pense qu'on peut améliorer ici et là la présentation.
Journaliste (et secrétaire de rédaction) retraité résidant en région parisienne, je suis disponible, par exemple pour des relectures, etc...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Sam 26 Fév 2011 - 14:16


BBspace a écrit:Sitôt le premier numéro découvert, je me suis abonné pour deux ans. Une seule réserve : la qualité de la photogravure et/ou du papier. Sans prétendre retrouver le luxe d'Espace Magazine, je pense qu'un bon appel d'offres permettrait d'obtenir une meilleure prestation. Je pense qu'on peut améliorer ici et là la présentation.
Journaliste (et secrétaire de rédaction) retraité résidant en région parisienne, je suis disponible, par exemple pour des relectures, etc...

Merci beaucoup BBspace pour la proposition, mais il y a déjà une bonne équipe. Et si on multiplie trop, on arrivera à des erreurs.

Concernant le magazine en lui-même, j'ai volontairement fait le choix d'un papier moins luxueux pour 2 raisons majeures : le coût (papier plus lourd donc plus cher, magazine plus lourd et plus cher à expédier) et le respect de notre environnement (papier moins luxueux, moins d'arbres coupés, moins encombrant à transporter donc camion plus petit). Ca peut sembler idiot, mais si tout le monde réduisait le papier un tout petit peu, ça ne serait pas mal. Et pourtant je suis une adoratrice du livre et du papier !!! :oops:

Pour ce qui est de sa présentation, l'équipe de graphistes (société indépendante) que j'ai "embauchée" est celle d'EM. Ca fait plus de 20 ans qu'ils sont dans l'édition et, non négligeable, nous avions une excellente entente de travail ensemble du temps d'EM.Super
L'imprimeur est Corelio-Printing, un très très gros imprimeur en Belgique qui fait du bon boulot depuis de nombreuses années.
Et quant à l'éditeur, A Capella Editions édite Astronomie Magazine depuis maintenant plus de 12 ans.

Donc, je vous rassure, je n'ai pas décidé un jour de relancer un mag dans le domaine spatial uniquement depuis mon garage. :megalol: :megalol: Je me suis entourée d'excellents professionnels de l'édition. Mais je comprends que certaines personnes soient un peu sceptiques et inquiètes. Qu'elles n'hésitent pas à m'envoyer un MP, je suis à leur dispo pour les rassurer.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Dim 27 Fév 2011 - 5:03


Bonne surprise hier Samedi en ouvrant ma boite aux lettres !!!!!!!
Le second numéro 🔍 m'a été livré en excelent état :up8:

9000 Km en moins de huit jours BRAVO

Le mettre sous envelope kraft est une trés bonne idée ....
car sans être mauvaise langue, cela évite des convoitises !


Bravo Marie Ange j'en suis encore surpris !!!
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Dim 27 Fév 2011 - 12:26


Loin de moi l'idée de taxer l'équipe d'amateurisme ! Je souhaite seulement le meilleur pour cette publication qui nous manquait tellement à tous !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Dim 27 Fév 2011 - 15:46


Reçu en Suisse le 24 (désolé pour le retard mais le site web était inacessible pour poster des messages!).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Dim 27 Fév 2011 - 17:22


Enfin, je l'ai.
Il est bien comme le premier! bravo
Vivement le numéro 3!
🔍
gagarine61
gagarine61

Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 26 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 9:27


Voila c'est acheté et feuilleté. Ca me plait, vivement la lecture.
Pour le papier moi cela me convient très bien. Certe il n'est pas glacé comme EM, mais j'ai toujours trouvé ce gros papier excessivement trop beau et inutile. Je pense que c'est mieux pour un jeune mag de démarrrer avec un papier standard (meme s'il me parait mieux que le standard) et plus économique.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 10:15


Je l'ai ! superbe, comme le premier ! Super et pour le feuilleter un apercu des pages, hop par ici:

http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_154401.html

yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 16:38


Bonjour,

Je l'ai acheté et lu également. C'est bien conçu et joliment illustré, bravo. Une petite question me taraude néanmoins l'esprit. Je n'ai vu aucun article concernant les technologies ou les futurs scénarios de mission (habitée) de la conquête spatiale. Il semble que le magazine soit tourné vers l'exploration spatiale, mais pas vraiment vers la conquête spatiale au sens noble du terme, avec présence permanente dans l'espace ou sur d'autres astres. Mais peut-être que je me trompe et que certains articles y seront consacrés dans de futurs numéros ? Par exemple, pourrait-on trouver un jour un article consacré à la problématique des technologies de support vie long terme, l'utilisation de panneaux solaires pour les bases martiennes, ou encore la production d'oxygène, d'eau ou de carburant en exploitant les ressources locales ? A moins que ces sujets soient trop techniques ? En même temps, il me semble que beaucoup de lecteurs de ce genre de magazine sont friands de détails techniques, non ?
De fait, cela m'amène à une autre question (ça en fait beaucoup, c'est pourquoi je poste ici plutôt que dans une petite annonce, à moins qu'on me conseille de faire tout de même la démarche). En quelle mesure peut-on proposer une contribution gratuite à ce journal (sur un sujet technique par exemple), contribution qui pourrait bien entendu être amendée et illustrée par vos soins ?

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 18:57


Argyre a écrit: Il semble que le magazine soit tourné vers l'exploration spatiale, mais pas vraiment vers la conquête spatiale au sens noble du terme, avec présence permanente dans l'espace ou sur d'autres astres.

On connait la passion d'Argyre .... et sur quoi elle est principalement centrée (rien à redire à cela)
Néanmoins la catégorisation et l'attribution de tels épithètes m'apparait maladroit. (le noble et forcément le vulgum)

Je pense que le magazine a annoncé qu'il balaierait les différents aspects de la conquête spatiale, sans ostracisme (je l'espère) ..... et en laissant à chaque journaliste qui traite l'un ou l'autre de ces aspects, le soin de "vanter" ce domaine sans pour autant minorer les autres.
Le spatial a besoin de toutes ses composantes.

Il m'apparait bien aussi que les différentes perspectives soient clairement différenciées :
le passé, le présent, ce qui est en développement et va décoller dans quelques années, ce qui est du domaine du projet à plus long terme, voire de l'utopie créatrice.
Cette dernière indispensable pour se donner des "horizons", doit cependant être mise en miroir avec ce que les "moyens prévisibles" à moyen et long terme permettent d'envisager. Cet avis, bien sûr n'engage que moi 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 19:15


montmein69 a écrit:
Argyre a écrit: Il semble que le magazine soit tourné vers l'exploration spatiale, mais pas vraiment vers la conquête spatiale au sens noble du terme, avec présence permanente dans l'espace ou sur d'autres astres.

On connait la passion d'Argyre .... et sur quoi elle est principalement centrée (rien à redire à cela)
Néanmoins la catégorisation et l'attribution de tels épithètes m'apparait maladroit. (le noble et forcément le vulgum)

Je crois que tu as mal interprété mes propos. Le "noble" en question est en référence à une conquête où le sang n'est pas versé (donc a priori unaniment reconnue comme noble), en opposition à une conquête brutale telle qu'elle a été pratiquée lors des processus de colonisation par certains pays uniquement dans le but d'exploiter des ressources qui appartenaient à d'autres, qu'elles soient minérales ou humaines (donc a priori une conquête unanimement reconnue comme ignoble ...)

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 20:19


OK ... mais alors .... dans quoi range-t'on ce qui a déjà été fait dans le domaine du spatial ? Pithecantropus et le règne de l'ignoble ? (vrai pour une partie .... mais pas tout quand même ?)

Mais d'accord avec toi ... le "noble" pourrait-être un futur pour une humanité effectivement devenue mature se lançant à la découverte des étoiles.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration n° 2 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration n° 2

Message Lun 28 Fév 2011 - 21:14


S'il vous plait messieurs, nous somme sur le topic Espace & Exploration n° 2, pas sur un topic debat exploration spatiale. laissons la parole au louanges de nos different contibuteurs :face:

Argyre a écrit:
Il semble que le magazine soit tourné vers l'exploration spatiale, mais pas vraiment vers la conquête spatiale au sens noble du terme

ben ... d'ou son nom ... Espace & Exploration

non ? :drunken:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum