PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Film (fiction) sur Shenzhou 10 et 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmochris




Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Film (fiction) sur Shenzhou 10 et 11   Sam 26 Fév 2011 - 1:24

August First Film Studio produit le film "Flying", décrivant une histoire de taikonautes chinois. Les scènes de fusée, station spatiale, etc., sont en images de synthèse. Mais très nombreux tournages sur les lieux réels : centre de lancement de Jiuquan, centre de contrôle de Pékin, site de retour, … et références aux vols réels.

On suit l'équipage réserve de Shenzhou 7 (fictif : Zhang Tiancong, Zhou Guan, Li Dawei). Après un temps pour résoudre quelques problèmes familiaux, Zhang reprend l’entrainement mais pas avec les mêmes équipiers. L'équipe de taikonautes comprend maintenant plusieurs nouveaux astronautes de deuxième génération, dont deux femmes (Xue Yimeng et Zhou Xiaosu), qui sont impliqués dans les préparations du vol vers la première station chinoise. La formation est longue, variée, difficile, et Zhang Tiancong a pour rivaux Lin Chaoyang et Wu Changfeng.

Zhang Tiancong est désigné pour Shenzhou 10, avec un homme et Zhou Xiaosu, et l'opinion générale est qu’ils seront l’équipage principal. Cependant, la décision finale est que le meilleur équipage sera en réserve ! S'il y a des problèmes dans l'espace, cet équipage devra exécuter une mission de sauvetage difficile et dangereuse.

Shenzhou 10 (deux hommes et Xue Yimeng) est lancé, rejoint la station et sont heurtés par un objet inconnu, endommageant des systèmes d'alimentation. L'équipage de Zhang Tiancong est lancé sur Shenzhou 11, depuis Hainan. Zhang fait une EVA, répare un panneau solaire et permet le retour de Shenzhou 10.

Sortie (chinoise ou internationale ?) pour juillet 2011.

Etonnant non, alors que ces vols sont réllement en préparation ?

Source : articles de Tony Quine dans le n° de mars 2011 de Spaceflight et sur le web http://www.collectspace.com/ubb/Forum9/HTML/001911.html





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunokhod 2




Masculin Nombre de messages : 769
Age : 58
Localisation : St Orens de Gameville
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Film (fiction) sur Shenzhou 10 et 11   Mer 30 Mar 2011 - 15:38

Comme indiqué dans un post précédent je suis actuellement à Pekin où je participe à une réunion avec l'agence spatiale chinoise. Il nous ont montré aujourd'hui quelques séquences en avant première de leur film. Cela semble vraiment très intéressant au niveau de la mission et ma foi un brun fleur bleue du fait des très mignonnes taikonautes. Ils doivent nous faire demain après-midi une présentation sur leur projets orbitaix habités. Ils semblent qu'ils aient de grandes ambitions. Je vous en dirais plus dès qu'ils nous auront fait leur show. En attendant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net/
 
Film (fiction) sur Shenzhou 10 et 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Films, séries, vidéos et images-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit