PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Installations spatiales: Sécurité au travail pour le personnel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Installations spatiales: Sécurité au travail pour le personnel.   Mar 15 Mar 2011 - 12:51

Depuis hier, une information n’arrête pas de remonter sur le forum, car liée à l’ultime mission de la navette Endeavour (STS134). Depuis hier, le Kennedy Space Center enquête sur le décès d'un employé qui est tombé de la structure du pas de tir et qui a peu après succombé à ses blessures. Cet homme (Mr. James V) était un employé d’United Space Alliance. Il à subit une chute sévère aux alentours des 13 heures 40 de notre heure. Les équipes de secours, bien qu’arrivées très vite sur les lieux de l’accident, ont été incapables maintenir l'homme, en vie.

Cette information à fait le tour des sites dédié au spatiale, en reprenant comme simple moyen de diffusion l’annonce officielle provenant de la NASA. Durant la soirée d’hier soir United Space Alliance avait identifié l'employé décédé. Ils ont de suite publié une annonce à ce sujet : "Nos plus sincères condoléances vont à la famille de M. V", a déclaré Virginia Barnes, PDG de USA. "Notre priorité est maintenant de fournir un soutien à la famille, ainsi que pour ses collègues. Nous fournirons également notre plein appui à l’enquête en cours afin de déterminer la cause exacte de l’accident, le plus rapidement possible. Tant que l'enquête n’est terminée, il serait inopportun de fournir aux médias d'autres commentaires concernant les détails. "

J’ouvre donc un sujet unique, non pas seulement pour débattre spécifiquement de cet accident (quoique c'est ici que l'on en parlera désormais), mais plutôt pour tenter de comprendre quelles sont les conditions de travail pour les employés du kennedy space center ou d’ailleurs. Comment sont généralement hiérarchisé ces équipes de techniciens ? Qui gère la validation « sécurité » des installations spatiale américaines, voir européennes également, de sorte a permettre le bon déroulement de travaux pour les ouvrier y travaillant !

Y’a il un organisme tel que la socotec ou l’apave (que je connais d'ailleurs) qui valide l’état de santé d’un matériel, au préalable d’une période donnée d’utilisation ? Y’a-t-il déjà eut auparavant d’autres accidents au KSC durant le programme navette ?

Bon, je jette peut-être un pavé dans la marre, mais on pourrait peut-être spéculer sur le fait que cet accident serait une des premières résultante de la pression calendaire ? N’ayant pas accès aux installations spatiales américaines, je ne connais donc pas les différentes chartes de travail allouées au personnel technicien. Y’a-til, a Baïkonour ou ailleurs dans le monde, encore des ouvriers du spatial opérant des travaux ne répondant pas aux autorisations délivrées par différents organismes de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Installations spatiales: Sécurité au travail pour le personnel.   Mar 15 Mar 2011 - 14:09

Ce n'est, hélas, pas le premier mort au KSC. Un mémorial des travailleurs victimes a été inauguré il y a peu.

Voir le post du FCS ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Installations spatiales: Sécurité au travail pour le personnel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Autres sujets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit