PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 6 Avr 2011 - 22:33

[justify]
Citation :
WASHINGTON — Environ 800.000 employés de l'Etat fédéral américain pourraient être suspendus de leurs fonctions, si le Congrès ne se met pas d'accord d'ici à vendredi sur une loi de finances provisoire. Lors de la dernière fermeture des services de l'Etat, en 1995, 800.000 fonctionnaires avaient été suspendus, a indiqué mercredi un haut responsable du gouvernement sous le couvert de l'anonymat. Cette fois-ci, les suspensions seraient "du même ordre", a-t-il ajouté.

En l'absence d'accord sur le budget 2011, le Congrès en est réduit à voter des lois de finances provisoires pour assurer le financement de l'Etat. La dernière en date court jusqu'à vendredi, et les élus ne sont pas encore parvenus à un accord pour les semaines suivantes. Le département d'Etat a averti que les ambassades et consulats des Etats-Unis assureraient les services d'urgences comme les remplacements de passeports volés mais que la délivrance des visas serait perturbée.
Le président de la Chambre des représentants américaine, le républicain John Boehner, s'est malgré tout dit "confiant" mercredi quant à la possibilité qu'un accord survienne, à l'issue d'un entretien téléphonique avec Barack Obama. Le président américain a dit "très clairement (...) qu'il ne voulait pas que l'Etat ferme, que cela menacerait la reprise économique", a souligné le responsable du gouvernement.

Néanmoins, à trois jours de l'échéance, le gouvernement est en train de "s'assurer que toutes les administrations fédérales seront prêtes à mettre en oeuvre un plan d'urgence" si leur financement venait à manquer, a-t-il dit. Selon lui, quoi qu'il arrive, les fonctionnaires chargés de la "protection de la vie des personnes et de la protection de la propriété" continueront de travailler: ce sera le cas des militaires et des forces de l'ordre. "Les militaires continueront (...) de gagner de l'argent mais ne recevront leur solde que lorsque nous aurons de nouveau de l'argent", a ajouté le responsable. Le fisc (IRS) sera fermé, en revanche, alors que c'est la saison du pic des déclarations de revenus pour l'année 2010 (la date limite est le 18 avril) et donc des remboursements d'impôts, les Américains étant prélevés à la source, souvent plus qu'ils ne le devraient.

Seules les personnes ayant opté pour un remboursement sous forme de virement électronique pourront recevoir l'argent que l'Etat leur doit, ce qui pourrait se faire sentir sur la consommation des ménages en cas de blocage politique prolongé. Le responsable a indiqué également que l'agence assurant les prêts à taux avantageux aux PME serait fermée en cas d'impasse politique, rappelant que celle-ci est "un acteur clef pour les prêts aux entreprises" en cette période de reprise.
Les PME sont le moteur de l'emploi aux Etats-Unis et elles peinent encore à emprunter sans l'aide de l'Etat.

La fermeture des services de l'Etat entraînerait également celle de l'Agence fédérale pour le logement (FHA). Celle-ci, a indiqué le responsable, assure 30% des nouveaux prêts immobiliers. Le printemps correspondant au pic des achats de logements, la fermeture de la FHA aurait un "effet considérable sur le marché du logement, qui est très fragile", a-t-il ajouté. A l'inverse, certains ministères dont le budget est voté sur plusieurs années, et non pas tous les ans, fonctionneront normalement. Les pensions de retraite et les prestations d'assurance maladie des plus de 65 ans continueront d'être versées. En 1995, tous les fonctionnaires qui avaient été mis momentanément sur la touche avaient fini par être payés. En cas de fermeture de l'Etat vendredi, il reviendra au Congrès de décider de ce qu'il convient de faire cette fois-ci.

Copyright © 2011 AFP.

Problème, un message du smithionian est plus qu’inquiétant…

le musée national de l'air et de l'espace a écrit:
In the event of a government shutdown our museums and the National Zoo will be closed

Autrement dit, dans le cas ou les budgets fixés vendredi par le gouvernement soit gelés, leurs musées ainsi que leur zoo seraient fermés. Qu’en dites-vous ? une fermeture de telles infrastructure est elle possible? Si fermeture il y a, certains projets y étant liés (cf: arrivée de discovery au musée) pourraient être mis en suspend?






Dernière édition par Sidjay le Ven 8 Avr 2011 - 0:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Henri
Modérateur
Modérateur

avatar

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 62
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 6 Avr 2011 - 23:12

Je ne connais pas bien les traditions budgétaires des USA, mais à ma connaissance, en France les débats budgétaires peuvent prendre du retard à l'Assemblée Nationale et au Sénat sans que les délais de vote de la loi de finance aient d'incidences sur le fonctionnement de l'État...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goo.gl/GrrJMb
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 6 Avr 2011 - 23:24

Très franchement cette dépêche AFP, est d’autant plus inquiétante car, ce n’est pas tant le musée qui nous intéresse ici, qui risque d’être menacé, mais bien foultitude d’administrations américaines. D’ailleurs, la NASA aurait elle aussi de soucis a ce faire quand a ce désaccord sénatoriale, mais là n’est pas le sujet de ce fil. Dans la dépêche AFP, postée ci-dessus, on y apprend néanmoins, qu’à trois jours de l'échéance, le gouvernement est en train de s'assurer que toutes les administrations fédérales soient prêtes à mettre en œuvre un plan dit « d'urgence » et selon un contact américain commun avec spacemen1969 via twitter (appacheman, andy scheer), une réunion de la plus haute importance, va se dérouler entre les hauts dirigeant du KSC et les employés pour statuer la situation actuelle. La dépêche stipule que dans le cas ou le financement d’une administration venait à manquer, ce plan d’urgence entrerait en action. A Kennedy ils doivent déjà être au jus de ce que sera ce plan d’action, je ne me fait gère de soucis pour le moment…

De prochaines fermetures sont d’ores et déjà évoquées. La fermeture des services de l'Etat entraînerait également celle de l'Agence fédérale pour le logement (FHA). Celle-ci, a indiqué le responsable, assure 30% des nouveaux prêts immobiliers. Le printemps correspondant au pic des achats de logements, la fermeture de la FHA aurait un "effet considérable sur le marché du logement, qui est très fragile", a-t-il ajouté. A l'inverse, certains ministères dont le budget est voté sur plusieurs années, et non pas tous les ans, fonctionneront normalement. Les musées font il partis de cela ?


Dernière édition par Sidjay le Ven 8 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Gasgano


avatar

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 63
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Jeu 7 Avr 2011 - 4:28

Autrement dit, une partie de l'administration US va se mettre en "SAFE MODE" à la manière de certaines sondes spatiales tombées dans des situations délicates !

http://en.wikipedia.org/wiki/Safe_mode_(spacecraft)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Un vendredi noir pour la NASA (Federal Government shutdown)   Ven 8 Avr 2011 - 0:17

La NASA avait prévu d'annoncer cette semaine les gagnants d'un deuxième tour de financement lié au développement du privé. Mais il semble que cette annonce devrait être retardée étant donné l'incertitude qui persiste autour du budget 2011, dû un arrêt imminent des négociations au sein du gouvernement. J’en avais parlé au salon, mais il semble que ce problème affecte maintenant, la NASA dans beaucoups domaines, y compris pour la journée du 12 avril. De lourdes conséquences pourraient résulter de ces arrêts de travail forcés.

La plupart des employés du gouvernement et donc de la nasa au Centre spatial Kennedy seraient forcés d'arrêter de travailler, dans le cas où le gouvernement fédéral arrête toutes négociations dés vendredi soir. Concernant STS134, dormez tranquilles....quoique! bien que pour le moment, il n’y aurait aucun impact sur la mission de la navette Endeavour, cela ne pourrait se confirmer que dans l'unique cas où le travail rependrait a temps. Un nombre relativement faible de personnel jugé "essentiel" serait sommé de continuer à travailler pour garder la navette en sécurité, sur la rampe de lancement 39A. "Il y aura du personnel nécessaire pour maintenir la navette dans une configuration stable, mais la majorité des travaux effectués sur la navette seront stoppés», a déclaré Allard Beutel, un porte-parole KSC.

Le KSC aurait la capacité de soutenir un lancement au 29 avril, sauf si un arrêt au travail a subsisté au-delà de la semaine prochaine. À compter d'aujourd'hui, les équipes de lancement ont neuf jours d'urgence disponibles pour absorber les retards imprévus. les plans visant a annoncer mardi prochain le lieu où les trois orbiteurs seraient affectés pour leur retraite pourrait être reportée. L’Administrateur de la NASA Charlie Bolden devait faire cette annonce depuis le hangar de la navette Atlantis.

Au KSC, le Visitor Complex, qui ne fonctionne pas avec des fonds fédéraux, resterait ouvert et des visites en bus seraient toujours autorisées à l'intérieur du centre spatial. Certains employés de l'entrepreneur ont été informés qu'ils ne seront pas payés pour les jours où ils seront tenus de rester chez eux, à moins qu'ils utilisent des jours de vacances. Mais enfin...que se passe t-il..n'y a t-il pas un plan de secours?



[Modo sidjay]: Retour en forum USA pour ce sujet. La NASA serait potentiellement touchée par les conséquences de ce désaccord.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
pioneer6014




Masculin Nombre de messages : 839
Age : 31
Localisation : États-Unis
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 13:51

Il s'agirait d'un arrêt provisoire du travail (d'où la fermeture de lieux publics tels que les musées ou les zoos). Mais enfin, j'ai peine à croire que cette situation puisse durer. L'urgence va obliger les politiques à se mettre d'accord, du moins espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pioneer-astro.fr/
Explorer


avatar

Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 46
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 16:08

Pour info,
C'est publié sur le site de l'Agence

http://www.nasa.gov/pdf/534258main_NASA_Shutdown_Plan_04-07-11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Exocet


avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Fra/De/FL/TX
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 18:27

C'est déjà arrivé dans le passé : http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_federal_government_shutdown_of_1995

Certains employés (activités non critiques) ont d'ores et déjà été prévenus de ne pas se présenter au travail si le budget fédéral n'est pas adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spacewave




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 18:34

Si cette crise devait persister, ce ne serait pas bon du tout pour la Nasa, qui voit arriver la fin des navettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 18:42

Comme nous l'avons, survolés plus haut, cela pourrait bien avoir de lourdes conséquence quand aux activités du site. Dans le message envoyé par l'administrateur Bolden mardi soir, il est clairement mentionné que l’activité professionnelle continuerait, sans encombres. Cependant, le verdict ne sera donné que vers minuit en local ce soir, soit aux enivrons de 06H demain matin pour nous.

Il faut savoir que sans nouvel accord conclu pour financer les organismes fédéraux, certains employés du site et liés directement à la préparation de 134, seront sommés de cesser toutes activités, car dans ce cas là, les ministères et les organismes fédéraux ne seront pas autorisés à engager des dépenses supplémentaires dans le but d’accomplir des activités financées par des crédits annuels. En revanche exit ceux liés à la suspension ordonnée d'opérations ou de performance liées a des activités de réserve. En d’autres termes cela signifie que les employés qui n’occupent pas un poste lié certaines activités exclues par la loi, seront mis en congés et seront incapable de travailler. C’est compliqué, le droit américain mais bon…

Tous les employés de la NASA, ont été individuellement informés de la situation le 7 avril 2011, via un message électronique envoyé par Yvette Coles, directrice par intérim, au service de gestion des ressources humaine. Cela signifie que, si le financement est caducs, ils seront mis en congé et cesseront toutes activités. Dommage pour la journée de fête, et critique si cela dépasse les 9 jours de réserve que possèdent les gestionnaires de la mission STS134.

Un plan d'urgence mentionne tout de même, que la Station spatiale internationale continuerait à fonctionner et donc à protéger la vie, des six membres de l'équipage mis sur orbite. Le service serait assuré. Toutes les autres activités relatives à l'agence seraient potentiellement stoppées, le temps de…trouver un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
floriang2


avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Ven 8 Avr 2011 - 18:54

en effet, si arret il y a il doivent assuré 2 choses.

1. la sécurité de la navette eandevour sur le Pad39A
2. la sécurité du personnel de l'ISS, et de la station elle-meme

mais si arret temporaire, STS 135 ne pourrait-elle pas etre aussi menacée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-ski.blogspot.ch/
Wakka
Admin
Admin

avatar

Masculin Nombre de messages : 14523
Age : 57
Localisation : Orvault 44
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 7:58

Entente entre le Congrès et la Maison-Blanche sur le budget
De David Espo, The Associated Press – Il y a 24 minutes

Le Congrès américain et la Maison-Blanche ont conclu une entente de dernière minute, vendredi soir, pour couper plusieurs dizaines de milliards de dollars au budget, évitant ainsi une paralysie du gouvernement national

La rédaction et le vote d'une législation autour du budget pouvant durer plusieurs jours, les dirigeants de la Chambre des représentants ont approuvé une série de mesures afin d'empêcher la paralysie du gouvernement américain

Des républicains ont affirmé que les coupes budgétaires s'élèveront à 39 milliards $, la plus importante réduction de ce genre dans l'histoire américaine


la situation semble débloquée...

sources http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gwfyHCzbIo9V8hFuPbx6UlWwgSbQ?docId=6505594

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/ En ligne
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 10:11

wakka a écrit:
Entente entre le Congrès et la Maison-Blanche sur le budget
De David Espo, The Associated Press – Il y a 24 minutes

Le Congrès américain et la Maison-Blanche ont conclu une entente de dernière minute, vendredi soir, pour couper plusieurs dizaines de milliards de dollars au budget, évitant ainsi une paralysie du gouvernement national

La rédaction et le vote d'une législation autour du budget pouvant durer plusieurs jours, les dirigeants de la Chambre des représentants ont approuvé une série de mesures afin d'empêcher la paralysie du gouvernement américain

Des républicains ont affirmé que les coupes budgétaires s'élèveront à 39 milliards $, la plus importante réduction de ce genre dans l'histoire américaine


la situation semble débloquée...

sources http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gwfyHCzbIo9V8hFuPbx6UlWwgSbQ?docId=6505594

Annonce rassurante à première vues.
Néanmoins cet article mentionne bien que le vote d'une législation autour du budget peut durer plusieurs jours –D’ailleurs selon certains sur place là-bas, il était question de trois semaine de « shutdown », d’où la crainte d’un report au lancement pour STS134, d’un arrêt totale ou partiel des retransmissions NASATV, d'un report de la journée commémorative du 12 et j’en passe - les membres de la Chambre ont donc approuvés une série de mesures afin d'empêcher la paralysie du gouvernement américain, c’est donc une bonne chose, la nasa n’en dégagera forcément que les bénéfices et pour le coup, la journée du 12 pourra avoir lieu dans les conditions prévues.

Ce qui pourrait m’inquiéter a contrario, dans cette note, c’est que selon des sources, ces mesures permettront au gouvernement d'avoir accès à des fonds jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Autrement dit, rien est établi en définitive…la preuve selon cette nouvelle dépêche AFP.

Agence France presse a écrit:

Le Sénat a approuvé une loi de finance provisoire de sept jours, le temps de mettre en place et de voter l'accord final. La Chambre devait également se prononcer dans la nuit de vendredi à samedi sur cette mesure avant de l'envoyer au président Obama pour promulgation.

Après cet accouchement difficile, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, a salué un accord "historique".
L’opposant principal au Sénat du président Obama, le chef de la minorité Mitch McConnell, a approuvé le jugement de M. Reid, mais a immédiatement rappelé que le combat n'était pas terminé entre les deux partis au Congrès. "Une fois que nous aurons terminé ce processus à la fin de la semaine prochaine, nous passerons à une discussion plus vaste, sur comment économiser des milliers de milliards", a-t-il dit en évoquant le futur débat sur le budget 2012 du président Obama.

Il a également ajouté que le relèvement du plafond de la dette américaine de plus de 1.400 milliards devait être accompagné de mesures "significatives" pour résoudre le problème de cette dette record. Ce débat hautement sensible devrait occuper les élus des deux chambres pendant une grande partie du mois de mai. Avant l'annonce de l'accord budgétaire vendredi soir au Capitole, les élus se sont montrés impatients face à l'impasse qui persistait."Nous n'allons pas nous coucher et trahir les Américains comme cela s'est vu de nombreuses fois ici à Washington", avait lancé M. Boehner devant la presse.

Devant le Sénat, M. Reid avait accusé les ultra-conservateurs du "tea party" d'être responsables de la situation et d'essayer de "mettre en avant (leur) programme social extrême" en faisant pression sur les dirigeants républicains. La fermeture des services administratifs aurait signifié la suspension de 800.000 employés fédéraux. Les touristes auraient été refoulés aux portes des musées et parcs nationaux, les visas n'auraient pas été délivrés et les feuilles d'impôt pas traitées. Le plus gros obstacle était une mesure controversée introduite par les républicains dans le projet de loi de finances supprimant des fonds pour le planning familial, l'avortement et la santé des femmes. La mesure n'apparaît pas dans l'accord annoncé vendredi soir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Astro-notes
Donateur
Donateur

avatar

Masculin Nombre de messages : 10833
Age : 75
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 10:49

Bon, alors cette péripétie budgétaire étant peut-être en passe de se régler, non pas sur le ring mais sur le tapis vert, il est clair que la crise qui rongeait par en dessous l'économie US ne peut plus se discuter. Nos propos tenus il y a deux ans sur le fait qu'il ne se passerait rien d'original à la NASA avant plusieurs années se vérifie. Après le sauve qui peut (bien compréhensible) pour protéger sa place à la NASA suite au coup de gomme sur le projet Constellation, on peut dire que les comptes sont faits. Maintenant il va s'agir dans les cinq ans à venir d'exister sans argent autre que les comptes courants. Il est probable que nous allons rentrer dans une phase que nous connaissons bien pour la Russie : discussions interminables sous l'arbre à palabres sans en voir sortir grand chose.
Oublions les annonces fracassantes, ne gardons qu'un œil sur le déficit US comme celui de l'Europe et en particulier de la France ce sont les bonnes jauges à surveiller.
Pour les USA le secteur dit privé, enfin cela veut dire qui n'est pas Loockheed et Boeing, vont tenir un petit rôle pour nous faire patienter (aux USA) ; pour l'Europe nous n'avions pas de COTS et autre dégagement au privé aussi on patientera en regrettant LISA et consort.
Quand je pense qu'une de nos locomotives était la JAXA ! Pas de chance ; les échéances risquent d'être désagréable pour son budget. Il ne nous reste plus, pour patienter, que la tortue chinoise et la nébuleuse indienne. Ah oui, j'oubliais l'Iran et enfin le machin Danois HAT où l'astronaute volera presque debout ! Moi je retourne me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
patchfree


avatar

Masculin Nombre de messages : 6137
Age : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 17:17

Pas de panique Messieurs ou de pessimisme excessif.

La Russie a bien réussi à maintenir une activité spatiale décente pendant la crise suite à la chute de l'URSS (et grâce aux USA) et même à remonter progressivement la pente. Pourquoi les USA ne le pourraient-ils pas?! Question de choix et de volonté politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolodesbois


avatar

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 18:26

patchfree a écrit:
Pourquoi les USA ne le pourraient-ils pas?! Question de choix et de volonté politiques.

Tout simplement parce qu'ils font le choix de rien relancer en dehors du COTS et c'est bien une volonté politique ! Comme tu le dis, heureusement qu'il y a les russes qui ont encore le spatial dans le sang Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69


avatar

Masculin Nombre de messages : 15154
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Sam 9 Avr 2011 - 21:07

On voit qu'il y a un gros bras de fer entre Obama et la majorité républicaine dans les chambres (représentants et sénat).
C'est la cohabitation à la sauce US.

Comme en plus Obama a annoncé qu'il se représenterait pour un second mandat, cela va tirer dans tous les sens.

Je ne sais pas si on peut se réjouir complétement avec le "compromis" qu'ils ont trouvé.

39 milliards de chute .... il s'agit de savoir dans quels domaines cela va ratiboiser les budgets.

Un peu partout ? Ou bien grande coupe dans des domaines que les républicains ont juré de dégommer (protection santé, aide aux pauvres, etc .....)
La NASA est-elle concernée ??? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jvgoo


avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: [politique] Impact du plan de la dette américaine sur le budget NASA   Mar 2 Aoû 2011 - 19:58

La question est dans le titre...

Est-ce que les coupes prévues ces jours-ci par l'administration américaine vont avoir des conséquences sur le budget de la NASA ?

(sidjay): Fusion avec le sujet ouvert lors des premières inquiétudes budgétaires, en fin de printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mar 2 Aoû 2011 - 21:47

Une grande partie de la mesure, qui à été adoptée à la Chambre du congrès lundi soir, a été négocié en fonction de conditions fixées par le président de la chambre John Boehner, qui mentionnaient que toute demande d’augmentation de plafond d'emprunt par la nation, soit de paire avec de futures réductions des dépenses. La loi récemment adoptée, respecte scrupuleusement les demandes faites par Obama qui recommandent de limiter les augmentations budgétaires pour maintenir un gouvernement financé en 2013.. je doute donc que le fait que la Loi budgétaire votée la nuit dernière, par le congrès puisse engendrer une croissance budgétaire exceptionnelle à la NASA. Toutefois, ce serait un montant de 900 milliards de dollars, qui devrait être redistribué par coupures, dans les budgets des diverses agences du gouvernement (dont la NASA) au cours des 10 prochaines années. j'ignore encore ce que le NASA pourra en tirer...

Il est certains que dans le cas où le gouvernement n'aurait trouvé d'accord valable hier soir, ça n'aurait pas été tant la NASA, mais bien toutes les administrations américaines(dont la NASA), de nouveau face à un "Gouvernment Shudown". Le gouvernment Shudown, signifie, une cessation de paiement, un arrêt de travail complet pour bon nombre d'administrations dépendantes d'un budget annuel, au préalable voté par le "gouvernement US" (Gouv us = Attention c'est vaste et complexe).

Les travailleurs du KSC (Sauf gestionnaires et ingénieurs occupés à piloter les missions prioritaires telles que celles menées sur ISS) auraient été sommés de cesser toutes activités, du fait qu'ils seraient soit-disant en "infraction" (dépense de l'argent qu'ils n’ont pas en leur possession), jusqu’à ce que l'accord ne soit trouvé à la chambre, ce qui sonnerais la reprise du travail.. On avait eut quelques frayeurs a la veille du décollage de STS134....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Lunarjojo


avatar

Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 64
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mar 2 Aoû 2011 - 23:57

Sidjay a écrit:
je doute donc que le fait que la Loi budgétaire votée la nuit dernière, par le congrès puisse engendrer une croissance budgétaire exceptionnelle à la NASA. Toutefois, ce serait un montant de 900 milliards de dollars, qui devrait être redistribué par coupures, dans les budgets des diverses agences du gouvernement (dont la NASA) au cours des 10 prochaines années. j'ignore encore ce que le NASA pourra en tirer...

Le vote des deux chambres ayant maintenant définitivement adopté l'accord sur le budget, le Président Obama vient de signer la loi qui permet de nouveau aux USA d'emprunter. Mais l'important n'est pas là. Il fallait être kamikaze pour ne pas se mettre d'accord, et je doute que beaucoup de parlementaires américains le soient. L'important est qu'il ait été étalé à la face du monde un fait que beaucoup connaissait: les USA n'ont plus les moyens de leur grandeur, et la conquête spatiale habitée est aussi un symbole de la grandeur.

Les réductions de dépenses vont immédiatement se chiffrer à 1000 milliards de dollars sur 10 ans (essentiellement l'aide sociale et la défense), et non, comme semble le croire Sydjay, qu'il va être distribué 900 milliards aux agences gouvernementales. Une commission bi-partisane (entendez républicains et démocrates) va plancher d'ici novembre sur une nouvelle réduction de 1500 milliards de dollars. Nul doute que la NASA risque d'avoir les oreilles qui vont siffler. De combien? Attendons pour voir..... :?:

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17118
Age : 37
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 3 Aoû 2011 - 0:48

Lunarjojo a écrit:
Le vote des deux chambres ayant maintenant définitivement adopté l'accord sur le budget, le Président Obama vient de signer la loi qui permet de nouveau aux USA d'emprunter. Mais l'important n'est pas là. Il fallait être kamikaze pour ne pas se mettre d'accord, et je doute que beaucoup de parlementaires américains le soient. L'important est qu'il ait été étalé à la face du monde un fait que beaucoup connaissait: les USA n'ont plus les moyens de leur grandeur, et la conquête spatiale habitée est aussi un symbole de la grandeur.

Les réductions de dépenses vont immédiatement se chiffrer à 1000 milliards de dollars sur 10 ans (essentiellement l'aide sociale et la défense), et non, comme semble le croire Sydjay, qu'il va être distribué 900 milliards aux agences gouvernementales. Une commission bi-partisane (entendez républicains et démocrates) va plancher d'ici novembre sur une nouvelle réduction de 1500 milliards de dollars. Nul doute que la NASA risque d'avoir les oreilles qui vont siffler. De combien? Attendons pour voir..... :?:

Cordialement

Effectivement...merci de cette rectification lunarjojo.
Le site d'informations (france infos) indique que le relèvement du plafond de la dette américaine s’accompagnera, comme tu le mentionne d’un plan drastique de réduction des dépenses de plus de 2.000 milliards de dollars (1.408 milliards d’euros) étalé sur dix ans. (méa-culpa, pour ce que j'avais écris plus haut..ça n'a rien à voir). Les Etats-Unis avaient jusqu’à aujourd’hui pour trouver un accord au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, actuellement fixé à 14.300 milliards de dollars (environ 9.882 milliards d’euros). Sans cela, le site d'info nous indique que l’administration américaine, risquaient de ne plus pouvoir payer les détenteurs de bons du Trésor américains, pouvoir verser les chèques de pensions aux retraités et anciens combattants ou justement rémunérer les agences qui travaillent pour le gouvernement fédéral. Rien de choquant finalement, Obama resterait assez fidèle à sa politique économique...sauf qu'effectivement, à la NASA...ça va devenir de plus en plus difficile budgétairement parlant, au fil des ans...
http://www.france-info.com/monde-ameriques-2011-08-02-le-senat-americain-adopte-a-son-tour-l-accord-sur-la-dette-554030-14-16.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Spaceman




Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 3 Aoû 2011 - 8:31

Lunarjojo a écrit:
L'important est qu'il ait été étalé à la face du monde un fait que beaucoup connaissait: les USA n'ont plus les moyens de leur grandeur, et la conquête spatiale habitée est aussi un symbole de la grandeur.

Bien sûr qu'ils ont les moyens, mais la "grandeur" arrive loin derrière la nécessité absolue de ne pas augmenter les impôts car plus d'impôts = plus de gouvernement, ce que ne supportent pas les républicains et encore moins les illuminés du Tea Party.

Et qui se soucie de la grandeur en 2011? N'est-ce pas un concept du passé qui sous-entend la necessité d'avoir un adversaire (je suis plus grand que toi, nanana!).

Quant aux coupes budgétaires, on verra bien si celles qui sont synonymes d'emplois comme la Défense, seront effectivement touchées. Les républicains vont s'en donner à coeur joie à essayer de démolir le "social" des démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@vid


avatar

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 3 Aoû 2011 - 10:28

Spaceman a écrit:
[Et qui se soucie de la grandeur en 2011? N'est-ce pas un concept du passé qui sous-entend la necessité d'avoir un adversaire

C'est discutable. Nous ne sommes effectivement plus dans la vieille opposition publique USA/URSS (quoi que discutable également...), mais quand on voit les progrès spatiaux de la Chine, de l'Inde , comment les USA vont-ils se situer par rapport à ça ? Quelles seront leurs priorités ? Beaucoup de choix très stratégiques devront être faits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolodesbois


avatar

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 3 Aoû 2011 - 11:02

D@vid a écrit:
mais quand on voit les progrès spatiaux de la Chine, de l'Inde , comment les USA vont-ils se situer par rapport à ça ? Quelles seront leurs priorités ? Beaucoup de choix très stratégiques devront être faits...

Ils ont le temps de laisser chinois et indiens rejoindre leurs niveaux technologiques pendant quelques années et reprendre la course le jour où les concurrents seront à leur niveau. Ce n'est pas un critère géopolitique à l'heure actuelle, malheureusement pour nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69


avatar

Masculin Nombre de messages : 15154
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée    Mer 3 Aoû 2011 - 11:16

Le relèvement du plafond de la dette ... permet donc aux USA d'emprunter un peu plus .... pour rembourser notamment les intérêts de ce qu'elle a déjà emprunté ...
Pas très réjouissant comme avenir ... sauf qu'en conservant sa "bonne note AAA "... les intérêts à payer restent à un taux pas trop usuraire.

Il ne faut donc pas s'attendre à des réalisations pharaoniques en terme d'espace ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Etats-Unis] Désaccord gouvernemental : la NASA est maintenant inquiétée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: USA :: NASA et programmes gouvernementaux-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astronomie