PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Sondage: le vol sub-orbital vous tente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le vol sub-orbital vous tente?
1. bof pas vraiment
13%
 13% [ 8 ]
2. à la rigueur
13%
 13% [ 8 ]
3. oui pourquoi pas
17%
 17% [ 11 ]
4. certainement
20%
 20% [ 13 ]
5. super génial, ça me tente à mort
37%
 37% [ 24 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 10 Avr 2011 - 23:37

Indiquez sur une échelle de 1 à 5 (5 "ça me tente à mort", "1 bof pas vraiment")
Revenir en haut Aller en bas
patchfree

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 10 Avr 2011 - 23:39

Moi ça me tente pas tellement. Bon si on me l'offre... mais je préfèrerais et de loin un vrai vol spatial.
Merlin

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 0:00

Pour moi sa serai génial, un aperçu de l'espace, et surement le seul que le commun des mortels comme moi peut espérer de son vivant!
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 0:12

Oui pourquoi pas!
Dans le cas où on m'y invite. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
gaby-light

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 8:48

ça me tente a mort!

Mais il faut que je gagne au Loto pour pouvoir me payer un vol... Mais plus tard si j'ai un peu d'argent a ne plus savoir quoi en faire j'irais bien faire un tour dans l'espace!
Spaceman

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 9:02

Merlin a écrit:
Pour moi sa serai génial, un aperçu de l'espace, et surement le seul que le commun des mortels comme moi peut espérer de son vivant!

un aperçu de la Terre plutôt?

Parce que l'espace, un endroit sans pollution lumineuse et un cien bien noir, et hop, bonjour le voyage! Super
Spaceman

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 9:04

patchfree a écrit:

1. Y'a-t-il de jolies hôtesses?
2. Eventuellement, qu'est-ce qu'on mange?

eek
spacemansan

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 9:19

Ce serais tout simplement génial et le prélude à en vouloir encore plus !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8527

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 10:12

J'ai voté pour : à la rigueur (2) sans plus. Quoique, voir la Terre depuis une distance 5 à 6 fois supérieure à celle du Concorde (18.500 m) cela me branche un peu. up
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Mr-Bibi

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 10:32

patchfree a écrit:
Moi ça me tente pas tellement. Bon si on me l'offre... mais je préfèrerais et de loin un vrai vol spatial.

avant le velo il faut le tricicle !!
pioneer6014

Masculin Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 14:24

Ça me branche "certainement" ! Mais ce n'est pas dans mes moyens !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pioneer-astro.fr/
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2863

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 16:23

"Certainement", mais pareil, je ne peux pas me le permettre. Pourtant ce serait génial de voir la Terre d'un peu + haut qu'en avion...
Funkentelechy

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 17:02

Disons que si l'aspect financier n'entre pas en jeu, c'est clair que ça me tente !!!

D'ailleurs quel est le coût de ce type de vol?

Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 17:38

La question n'est pas de savoir si ça nous tente, la réponse de tous les passionnés sera forcément oui, mais plutot de savoir à quelles conditions (sécurité et cout)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
seb

Masculin Nombre de messages : 1209

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Lun 11 Avr 2011 - 17:39

ça me tente carrément. eek je pense que les modos ont trouvé quoi offrir au vainqueur du megalol prochain concours du fcs......
patchfree

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Mar 12 Avr 2011 - 23:47

Ce petit sondage me permet de voir qu'une très grosse majorité des fans d'espace sont tentés par le vol sub-orbital contrairement à ce que je pensais...

Cependant je me demande toujours si la différence avec un vol balistique ("Zéro-G") est si énorme que ça du point de vue impression et sensations. Qu'en pensez-vous?
zark

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Sam 16 Avr 2011 - 21:30

je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital
ceux qui disent qu'ils n'en ont pas les moyens, on leur demande pas si ils veulent payer, juste si ça les tente, ça reste fictif...
et tous ceux qui disent qu'ils préfèrent directement aller dans une station OK mais bon faut peut etre déja commencer par ça et on en est pas encore la!
cosmochris

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Sam 16 Avr 2011 - 23:25

patchfree a écrit:
Cependant je me demande toujours si la différence avec un vol balistique ("Zéro-G") est si énorme que ça du point de vue impression et sensations. Qu'en pensez-vous?
L'accélération, la vue et le retour, ça doit faire une grosse différence. Ca me tente bounce1
patchfree

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 14:55

Je suis convaincu: nous sommes près des deux tiers à avoir une grosse envie d'un vol sub-orbital. Et vous pensez que les sensations le valent vraiment.

Je crois que je vais commencer à remplir mon petit cochon rose à fente...
zark

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 17:11

c'est normal, imaginez! c'est l'occasion de votre vie, aller quasiment dans l'espace et voire la terre depuis la haut !!!
quand je pense que certains répondent pourquoi pas !!!

il va falloir bien le remplir le cochon je pense^^
n'empeche que si ça devient réalisable (par exemple avec virgin) meme si je dois payer et passer dix ans à économiser je le fait!
pougatchev

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 17:22

patchfree a écrit:
Je suis convaincu: nous sommes près des deux tiers à avoir une grosse envie d'un vol sub-orbital. Et vous pensez que les sensations le valent vraiment.

Je crois que je vais commencer à remplir mon petit cochon rose à fente...
Pendant ce temps, il y a des tas de gens qui s'efforcent de faire attention à ne pas trop polluer parce qu'ils voient que la Terre est malade, et vous vous apprêtez à ruiner leurs efforts qui sont, soit dit en passant, faits aussi pour laisser une planète pas trop dégueu à vos enfants, pour satisfaire un pur caprice. Où est votre tête ? Où est votre coeur ?
Après vous, le déluge...
Marie Ange Sanguy

Féminin Nombre de messages : 1283

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 18:13

Bien sûr que ça me tente !!!! J'espère juste qu'on arrivera à des prix abordables un jour :)
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 18:49

zark a écrit:
je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital
ceux qui disent qu'ils n'en ont pas les moyens, on leur demande pas si ils veulent payer, juste si ça les tente, ça reste fictif...
et tous ceux qui disent qu'ils préfèrent directement aller dans une station OK mais bon faut peut etre déja commencer par ça et on en est pas encore la!

Alors quel est le principe de ce sondage ?
Indubitablement c’est certain... cela nous tente...d'ailleurs c’est une évidence même…
seulement, tu as dû le lire ici même, le cout d’un tel vol n’a absolument aucuns rapports avec un billet AR (ORY-TLS)…clown
C’est donc tout à fait normal, lorsque l'on réfléchit de façons sensée, de corréler Tarif avec avis perso, lorsque l'on soulève ce genre de questions...non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
zark

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 20:43

pour ce qui est du prix c'est clair que ça reste important mais si ces vols ce concrétisent ils devraient baisser non?
si cela arrive a un prix du genre se payer des vacances ce serait bien, mais pour moi c'est tellement un reve que meme si je dois faire un emprunt pour me payer ça je le ferrais!!

[Modo sidjay]: suppression d'un paragraphe, relatant des propos agressifs et externes à la discussion.
pougatchev

MessageSujet: Re: Sondage: le vol sub-orbital vous tente?   Dim 17 Avr 2011 - 22:01

zark a écrit:

Personnellement ce qui m'intéresse c'est l'exploration planétaire, par des sondes, et par des hommes si ça peut apporter un plus ce qui n'est pas toujours sûr. Cela permet d'apprendre des choses sur la formation des planètes, du système solaire, et sur notre chère planète Terre. Bref, un intérêt d'ordre scientifique.
Après, bien sûr, il y a aussi la part du rêve. Gagarine m'a fait rêver, et je suis content que l'homme se soit posé sur la Lune. Mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier et surtout pas l'environnement déjà sévèrement mis à mal par les déplacements en avion, pour permettre à ceux qui en ont les moyens (et seulement ceux-là d'ailleurs) d'aller faire un tour là haut pour leur simple plaisir. Les cosmonautes doivent être de dignes représentants de l'humanité, en mission pour le bien de tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant