2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin - 19 au 21 août 2011

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


N'oublions pas non plus les soirées en compagnie de Jean-Pierre LeBreton qui nous emmena très loin de la Terre visiter le monde magnifique de Saturne et de ses anneaux, puis qui nous parla - lors de la seconde séance - de la mission de Rosetta qui devrait se poser pour la première fois sur une comète.
Il nous évoqua aussi le landeur Huygens qui -après s'être détaché de l'orbiteur Cassini - se posa sur ce monde à la fois étrange et " familier "qu'est Titan.
Familier puisqu'il y a des nuages , de la pluie , des rivières et des lacs...mais étrange car ce n'est pas de l'eau, mais du méthane liquide qui y coule avec un froid ...plus que de canard !

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Merci Giwa pour ce reportage à St Maximin :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


HS /

Au fait Giwa, je vois que nous avons en ce moment le même age (millésime), mais pour moi cela ne va pas durer LOL

end HS /
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ah,une dernière anecdote !
Lors de la soirée inaugurale nous avons eu droit à un signe des cieux : un astre se déplaçant lentement sur la voûte céleste . Aucun astrologue présent pour nous en donner la portée prémonitoire ...mais l'épouse de l'astronaute Frank De Winne pour nous ramener "sur terre" et nous expliquer que nous assistions au passage de la Station Spatiale Internationale.
Vraiment tout était formidablement organisé : bravo PromEspace !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Merci Giwa pour ce reportage en direct de st Maximin! Du beau boulot Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je tiens à remercier particulièrement Apolloman pour sa disponibilité vendredi, son efficacité et sa bonne humeur permanente. Et je crois qu'il a été un excellent "chauffeur" pour un petit aller-retour rapide à l'hôtel ;) ;)

Un grand merci aussi à ceux qui m'ont amené de superbes maquettes. Elles ont eu beaucoup de succès et seront sur les photos de nombreux visiteurs.

Et merci bien sûr à tous les membres du forum qui sont venus. Mais vous n'aviez pas votre badge !!!! Alors avec mon cerveau surchargé, j'ai eu du mal à mettre un pseudi sur certaines personnes.

Dès samedi, nous étions déjà en train de préparer la 3ème édition avec tous les exposants. Dimanche soir, chacun a déjà donné ses idées pour l'an prochain et va réfléchir à d'autres choses.
Le soleil a été avec nous, un peu trop présent peut être car la température est encore montée très très haut (38° !!!) faisant fuir (ce que je comprends) les gens entre 12h30 et 16h. :pale:

Je vous donne à tous rendez-vous en août 2012 pour les 3èmes Rencontres Spatiales de St Maximin. :bounce1: :bounce1:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Je tiens à remercier particulièrement Apolloman pour sa disponibilité vendredi, son efficacité et sa bonne humeur permanente. Et je crois qu'il a été un excellent "chauffeur" pour un petit aller-retour rapide à l'hôtel ;) ;)

Il n'y a pas de quoi...
Je te remercie pour cet excellent week end (j'espère emmener madame pour la prochaine édition)

Voilà un nouveau rôle qui me sied bien : chauffeur privé de la manifestation ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Souvenirs, souvenirs !
Une mosaïque de quelques photos en attendant un album complet à la rentrée.

2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin - 19 au 21 août 2011 - Page 3 Mosaiq10
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Voici un petit CR des secondes rencontres spatiales de st max

Arrivé dans le jardin de l’enclos de st max vers 20h30 a la recherche de l’organisatrice, rencontre avec olivier et début de la conférence avec Mr Lebreton qui nous emporte vers saturne avec de belle photos prise par Cassini, on a put revivre l’atterrissage de Huygens, de belle image de saturne et de ses lune. Après Olivier nous commence la rétrospective du programme navette et ses trente ans d’histoire (petite interruption le surprise avec le passage de l’ISS vu par Mme de Winne qui alerta aussitôt olivier, après cette petite interruption non prévu au programme olivier reprend sa conférence avec les catastrophe de Challenger et de Columbia.

Le lendemain les conférences reprenne de plus belle avec la navette encore au programme et l’ouverture des différents stands, l’après midi tous s’enchaine très vite entre les conférences sur le suborbital, le zéro g, ou sur Ariane conférence très instructive sur le programme spatial européen, tous sa a était suivit d’une séance de dédicace par Franck de winne. Le soir la seconde nuit des explorateur a était marqué par une séance de question réponse avec Mr lebreton ( conférence sur la sonde Rosetta) non prévu a cause d’un projecteur qui chauffé et je le comprend il faisait pas froids toute la journée, puis Franck de winne nous a fait partagé sa mission dans l’espace avec un film sur l’expédition 20-21 et Olivier a conclut par une petite rétrospective du vol de Youri Gagarine.

Rendez vous a était donné pour le dernier jour avec des conférences toute aussi passionnante que l’a veille sur mars, exoplanètes, une découverte du travail de préparation des astronaute avant un vol avec la conférence de Mme de winne ( auteur de « Dans les coulisses d'un vol de Frank De Winne, mon compte à rebours ») conférence très instructive qui a était suivit par son maris celui-ci a pris la suite après pour nous présenté son vol ( conférence de l’a veille avec en plus la séance de question réponse) celui-ci a était suivit d’une nouvelle séance de dédicace faite par Franck et sa femme et d’une bien belle photo pour le FCS)
Lors de ces rencontre était présent des maquettistes dont vous pourrait retrouver des photos de leurs montage et des autres expositions très prochainement sur le space blog.


BRAVOS A MARIE ANGE SANGUY POUR SON TRAVAIL DE PRÉPARATION, A L’ANNE PROCHAINE PEUT ÊTRE
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum