Skylab - reportages vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Skylab - reportages vidéos

Message Mer 8 Juin 2011 - 21:05


Pour un passionné de l'histoire de l'astronautique, Skylab est peu evoqué sur le forum de mon point de vue.

La question qui revient de temps en temps dans les quelques sujets existants c'est de savoir où l'on peut trouver de bons reportages ou documentaires historiques.

J'ai retrouvé récemment ces vidéos regroupés notamment sur ce "canal" youtube https://www.youtube.com/user/lunarmodule5
C'est une mine d'or en termes d'archives, constituée à partir de nombreux reportages et direct d'époques ( des Mercury aux premiers vols navettes, sur les chaînes CBS, ABC, NBC etc... plus tard CNN... ). La qualité des vidéos est relative à la qualité de conservation des K7 vidéos originales ... mais c'est ce qui en fait le charme.

Pour en revenir au programme Skylab, je vous conseille ces vidéos là :
Skylab 2 :


mais surtout Skylab 3 : c'est une visite commentée du skylab depuis le poste de commande jusqu'à la cuisine, en passant par ... les WC ( rien n'a changé par rapport aux visites faites les occupants successifs de l'ISS:) )






(à suivre)

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Mer 8 Juin 2011 - 21:20


Vidéos des lancements

Mission Skylab 1 , le lancement du Skylab par la dernière Saturn V à avoir volé :



Remarquez que les commentateurs ne sont pas informé que ce lancement a failli mal se terminer pour la station.

Les missions avec équipage, sur Saturn 1b :
Skylab 2


Skylab 3


Skylab 4


Etc... je ne vais pas en ajouter, sinon autant recopier tout youtube... toutefois si quelqu'un a trouvé d'autres sources de vidéos inédites, qu'il n'hésite pas à les mentionner.

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Mer 8 Juin 2011 - 22:47


J'ai cette vidéo qui résume un peu tout ...



Ce que je trouve impressionant c'est la taille a l'interieur par rapport a l'ISS!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Jeu 9 Juin 2011 - 12:45


Si je me souviens bien, je crois que le volume de la station était de 300 mètres cube mais je n'en suis pas tout à fait certain.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Jeu 9 Juin 2011 - 18:04


gaby-light a écrit:J'ai cette vidéo qui résume un peu tout ...

Ce que je trouve impressionant c'est la taille a l'interieur par rapport a l'ISS!

J'ai bien aimé cette dernière vidéo. Ce n'a pas été une simple parenthèse ces missions Skylab, elles ont été riches d'enseignements sur l'organisation de la vie au long cours (de l'époque) dans un vaisseau spatial.
Certes on était moins confiné que dans Saliout, mais la dernière mission de 3 mois a justement fait apparitre tous les problèmes que rencontreront les astronautes et cosmonautes par la suite dans les stations orbitales.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Jeu 9 Juin 2011 - 21:28


Astro-notes a écrit:
gaby-light a écrit:J'ai cette vidéo qui résume un peu tout ...

Ce que je trouve impressionant c'est la taille a l'interieur par rapport a l'ISS!

J'ai bien aimé cette dernière vidéo. Ce n'a pas été une simple parenthèse ces missions Skylab, elles ont été riches d'enseignements sur l'organisation de la vie au long cours (de l'époque) dans un vaisseau spatial.
Certes on était moins confiné que dans Saliout, mais la dernière mission de 3 mois a justement fait apparitre tous les problèmes que rencontreront les astronautes et cosmonautes par la suite dans les stations orbitales.

Je me souviens d'un documentaire télé ou Gene Kranz a déclaré qu'une quatrième mission de six mois à un an était tout à fait envisageable. Cependant, fautes de crédits, et l'ASTP qui pointait son nez... (Malheureusement, impossible de me souvenir du titre du docu en question... :wall:)
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Ven 10 Juin 2011 - 10:10


Explorer a écrit:Si je me souviens bien, je crois que le volume de la station était de 300 mètres cube mais je n'en suis pas tout à fait certain.
368 m3 exactement contre 873 m3 pour l'ISS mais attention Skylab c'était un seul module donc effectivement c'était très gros.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Skylab - reportages vidéos Empty Re: Skylab - reportages vidéos

Message Ven 10 Juin 2011 - 17:35


Lunokhod 2 a écrit:
Explorer a écrit:Si je me souviens bien, je crois que le volume de la station était de 300 mètres cube mais je n'en suis pas tout à fait certain.
368 m3 exactement contre 873 m3 pour l'ISS mais attention Skylab c'était un seul module donc effectivement c'était très gros.

Merci pour cette précision Super
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un documentaire sur les galères de cette mission que j'ai trouvé sur youtube
ledede2a
ledede2a
Donateur
Donateur

Messages : 29
Inscrit le : 30/11/2020
Age : 59 Masculin
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum