[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT)

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Moi aussi j'ai suivi sur enjoyspace avec les commentaires d'Olivier et par sécurité l'image sur NASA-TV sur un autre écran et un passage sur Orbitron pour voir l'ISS en même temps. Tout ça c'était super pour un grand final. Quand aux critiques, on en a assez parlé pour dire calmement ce qu'il y avait à dire sur le principe de cette navette, inutile de gâcher le plaisir de voir une dernière fois une grande manifestation de la "conquête" spatiale.

bravo et un peu 8-)

Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


création du sujet (ici) pour le suivit de la mission STS-135 bravos a toute les équipes de la nasa et du KSC pour ce dernier lancement en temps et en heure
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Aller un petit souvenir, mais les images sont plus que bof :|

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Img_0110

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Img_0111

Je n'ai pas pu avoir le son direct, mais merci à Olivier :cheers:

http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-derniere-navette-s-est-envolee

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Img_0113

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


ah là là merci a vous tous pour ces emotions
j'etais dans les bouchons de depart en WE pendant tout ce temps...
mais grace a vos commentaires, je ressens quand meme cette emotion du dernier vol

merci

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un petit coucou a tout le monde juste rentre a Orlando. Je poste des photos des que possible.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La vidéo HD du lancement d'Atlantis pour la mission STS-135 est disponible au téléchargement sur le site de la Nasa

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Nasa_n10
http://www.nasa.gov/multimedia/hd/index.html
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:Un petit coucou a tout le monde juste rentre a Orlando. Je poste des photos des que possible.

Merci Mike pour le coup de fil : je t'ai cité lors du direct EnjoySpaceTV (replay : http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-derniere-navette-s-est-envolee )
Mais en raison d'une coupure, je cite Mike dans un autre enregistrement ici : http://www.ustream.tv/recorded/15868983 (vers 30 sec.)

A -31 secondes, je peux te jurer avoir pensé à toi, me disant "m..., Mike va être déçu".
Puis ça a repris ! Quel suspens fabuleux, sans compter celui de la météo.

Pour leurs derniers vols, les 3 navettes jouent décidément les divas ! :D

Un décollage donc émouvant. Mike, quelle était l'ambiance là-bas ?

En tout cas, je te souhaite un bon retour sur Orlando. Si tu as le temps, va faire Mission: Space à Epcot pour prendre quelques G au décollage comme les astronautes (enfin, un peu moins, mais ça dépasse les 2g quand même).

Et merci pour vos mercis. ;)
On se retrouvera pour l'atterrissage. Il va falloir d'ici là que j'achète un stock de Kleenex car la fin des navettes, j'ai vraiment du mal à m'y faire.
Je connais tous les problèmes de ce programme, mais l'affectif l'emporte parfois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les titres de France 2 ce soir : braquage d'un train près de Marseille, prise d'otage dans une prison, jeune couple qui découvre des Louis d'Or dans sa cave, la coupe Davis... J'ai cru qu'ils n'allaient même pas parler de la navette ! MAIS finalement, ils en ont parlé en tout premier : des images du lancement, un petit reportage sur l'historique du programme, les deux accidents, mais aussi les réussites, et pour terminer quelques mots de Jean-François Clervoy. Et en bonus, un rappel en fin de journal. C'est bien, monsieur Delahousse ! Super
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Je me suis échappé une heure du travail pour aller voir décoller Atlantis sur un des grands écrans de la Cité de l'Espace. Superbe et émouvant !
Le "hold" à - 31s a causé un joli petit pataquès (pas vrai, Soyouz31 ? LOL )

A la sortie, une dame disait à sa gamine : "ah ben non, c'était pas Ariane ..." :roll: y a du boulot ... :shock:
avatar
cosmochris

Messages : 1809
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


On voit quelque tuilles neuves noires, alors est ce que les tuilles grises sont aussi vieille que la navette ?
avatar
Petite Ariane

Messages : 10
Inscrit le : 07/07/2011
Age : 23 Féminin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


des vues prises depuis un avion d'[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 20110711entrainement sta. :eeks: [STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 20110710
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


superbe images dommage que l'on ne puisse pas voir la navette dessus
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


frandu12 a écrit:superbe images dommage que l'on ne puisse pas voir la navette dessus

juste avant si! ;)

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Sans_t25
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Empty mhhhh trop bon

Message Sam 9 Juil 2011 - 0:35


Plaisir indescriptible, moment intense de bonheur.. vivre cela en réalité avec mike, duncan ....
Voir les yeux émerveillés de ma conpagne,de mon fils, aprés le lancement, ca valait la peine de faire tout ca une dernière fois.
Ayant vécu Apollo, et la navette, je peux simplement dire une page qui se ferme permet a une autre de s'ouvrir.
A la tv americaine, ce soir, tout le monde est unanime, il faut une suite...
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Fulgurak décrit bien la pensée de tout les gens présents. Plusieurs ont pleuré de joie mais aussi de tristesse.
Quel merveilleux moment.

Bonne nuit tout le monde et faite de beaux rêves.

Danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Sur la Causeway :
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 2011-5325-m

Sur le pont Max Brewer près de Titusville :
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 2011-5328-m

Des gens dans des lieux plus insolites comme ici :
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 2011-5314-m

Photos NASA : http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/search.cfm?cat=226

Bref du monde partout, qu'on me dise pas que l'espace ne fait plus rêver :lolnasa:


Et en bonus le dernier salut d'une navette en vol au drapeau américain :ven: :
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 2011-5264-m
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:Les titres de France 2 ce soir : braquage d'un train près de Marseille, prise d'otage dans une prison, jeune couple qui découvre des Louis d'Or dans sa cave, la coupe Davis... J'ai cru qu'ils n'allaient même pas parler de la navette ! MAIS finalement, ils en ont parlé en tout premier : des images du lancement, un petit reportage sur l'historique du programme, les deux accidents, mais aussi les réussites, et pour terminer quelques mots de Jean-François Clervoy. Et en bonus, un rappel en fin de journal. C'est bien, monsieur Delahousse ! Super

Pour avoir vu en direct ou visionné, sur les sites des 3 grandes chaînes, les JT de jeudi soir, vendredi midi et vendredi soir, je crois que l'info a été correctement traitée, avec des reportages assez longs et bien documentés.

La palme à TF1, juste devant France 2, et ensuite France 3.

Cependant, sur 7 reportages (3 TF1, 2 France2, 2 France3), les 4 astronautes d'Atlantis ne sont jamais apparus, et leurs noms n'ont pas été cités.

On est loin de la "starisation" des missions Apollo ! OK, c'était la Lune et 12 missions habitées contre 135 pour la navette.

Mais pour la dernière, Sandra Magnus et ses trois coéqupiers méritaient bien d'apparaître !

Regret aussi et général bien sûr: pas d'émission spéciale sur 30 ans de navettes, sur aucune chaîne, ni sur la TNT à ma connaissance.
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Astrono a écrit:
Cependant, sur 7 reportages (3 TF1, 2 France2, 2 France 3), les 4 astronautes d'Atlantis ne sont jamais apparus.

On est loin de la "starisation" des missions Apollo ! OK, c'était la Lune et 12 missions habitées contre 135 pour la navette.

D’un côté mieux vaut que les astronautes d’Atlantis restent des astronautes d’Atlantis, c'est-à-dire des personnes sélectionnées pour accomplir une mission dans l’espace, a bord de l’ISS, tout comme l’on étés les milliers d’autres avant eux et non des « People » de l’espace, de par le simple fait que justement, ils soient les "derniers" du programme STS. les médias TV ont souvent tendance a "starifier" certains professionnels rattachés a des professions difficiles au risque de leur faire perdre tout le crédit relatif justement à ce côté si méritant qui est celui de devenir ce professionnel en question...C'est à dire, toutes ce longues d'années d'études.... En clair, avant de pouvoir devenir astronaute, Pilote d’essai, pilote de ligne, scientifique, chirurgien, que sais-je encore…président d’état etc…il faut s’accrocher sérieux et pendant longtemps pour y arriver "peut-etre" un jours! (on n'est pas là dans un sport études) C’est parfois fatal pour certains…normal!
les médias TV, on justement tendance a trop « rendre facile » certaines professions et professionnels, aux risque de fortement décevoir "le p'tit jeunot" qui par exemple a longtemps rêvé de devenir un astro, un scientifique, un mathématicien, un physicien etc... mais qui ne dépassait pas les 8/20 de moyenne générale !

Les astros de cette mission n’ont aucuns mérite à être glorifiés pour ce qu’ils ont réalisés hier, leur mission est une mission logistique « ravito », rien de bien extraordinaire en soit. Ils sont juste les quatre derniers ! Quitte a montrer de l’astronaute a la TV, ne focalisons pas sur les quatre derniers mais sur l’intégralité des corps d’astronautes, de façons « international »…


Dernière édition par Sidjay le Sam 9 Juil 2011 - 18:31, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis sûr qu'une partie du "grand public" voyant ces reportages s'est demandé qui faisait partie de l'équipage.
La plupart du temps il n'a pas été mentionné qu'ils étaient 4.
Ce qui aurait pu accessoirement permettre d'expliquer pourquoi ils n'étaient pas 7...


Dernière édition par Astrono le Sam 9 Juil 2011 - 18:45, édité 1 fois
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Astrono a écrit:Je suis sûr qu'une partie du "grand public" voyant ces reportages s'est demandé qui composait l'équipage.
La plupart du temps il n'a pas été mentionné qu'ils étaient 4.
Ce qui aurait pu accessoirement permettre d'expliquer pourquoi ils n'étaient pas 7...

C’est un débat!
Nous en France, nous n'étions que les spectateurs du grand public américain lui même spectateur d'un événement national. Un grand publique américain qui a fait la fête hier du fait de l'intérêt tout particulier qu'il à vis-à-vis de cette navette, qui leur appartient.
L'Amérique a fait la fête hier, son président a d’ailleurs immédiatement salué tout les efforts réalisés au cours du programme et des émissions TV étaient pleinement consacrées à la télé rediffusion de cet événement américain. C’était un événement américain! Pas de souci outre atlantique, la "comm." a tournée comme elle devait tourner. Le Grand publique a été au RDV, rien qu’a la vue des images postées par MES, c'est et ça restera "impressionnant". Les astros d'atlantis ? Les quatre noms étaient connus depuis longtemps….ce n’était AMHA plus un secret pour personne là ba.

Le grand public français ? …il est a combien le prix du litre de gas-oil ? qui est maillot jaune du TDF? Réaction normal..la navette est Américaine...je reste persuadé que si Hermes avait vu le jour, le grand publique français aurait sans doute été peut-être un "chouilla" plus enthousiastes ou sensibilisé à l'égard du spatial en général, mais ce n'est pas le cas..c'est comme ça. D'où l’importance de supports comme, la presse papier française, le ouvrages littéraires ou même le FCS par exemple....


Dernière édition par Sidjay le Sam 9 Juil 2011 - 17:57, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Vaut mieux tard que jamais... En regardant les images sur Nasa Spaceflight, j'ai découvert que le rail permettant de procéder à la rotation de la tour RSS était graissée au préalable...

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-135/hires/201107070009hq.jpg
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


en suisse ont est en forme !
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Burki090711
floriang2
floriang2

Messages : 374
Inscrit le : 07/02/2011
Age : 37 Masculin
Localisation : suisse

http://planete-ski.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas


voici ma contribution, en retard....n'ayant pas beaucoup de connexion à l'hotel (en panne au niveau des chambres)
[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Img_0910

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Img_0810




[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Navett10

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Navett11

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Navett12


mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Empty Pas mal les photos

Message Dim 10 Juil 2011 - 18:28


Slt Mike j'aime bien dans tes photos la 3ème et la 4ème.

Par contre pour la dernière tu as eu problème avec l'autofocus?

Tu en as d'autres?

@+
avatar
challenger86

Messages : 78
Inscrit le : 25/08/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Très belles images Mike! ;)
Chapeau l'artiste! (je me suis permis un raccord colorimétrique....)

[STS-135, vol final] Suivi du lancement d'Atlantis (08/07/11 à 15h26 GMT) - Page 10 Navett10
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Nephi a écrit:Go at throttle up, no action on DPDT

J'espère n'avoir pas raté un commentaire là-dessus, mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passait à ce moment ?

Ceux qui ont été dans le Shuttle Launch Experience au KSC se souviendront que "negative DPDT" (écrit -dP/dt pour faire plus matheux) signifie une dépressurisation de la cabine.

Est-ce que l'ordinateur de bord leur indiquait une dépressurisation ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum