Un post un peu curieux compte-tenu du thème de cette partie du forum mais...intéressant parce qu'il donne en peu de mots la politique de la NASA pour les 50 prochaines années. Or il fait nul doute que les russes sont les premiers lecteurs attentifs des décisions américaines. Sans que mécaniquement les russes emboitent le pas aux américains (et ce d'autant que bon nombre des options de la NASA aujourd'hui sont des options retenues depuis plusieurs années par les russes) ils ne voudront pas "rester à côté" des développements américains.
On note d'ailleurs des options parallèles des deux côtés:
- un vaisseau pouvant assurer les vols spatiaux du futur
- l'ISS comme base de recherche scientifique et comme centre de développement de nouvelles technologies pour les vols lointains et le support aux autres missions.
Ce qui n'est pas clair chez les américains c'est si Orion sera le vaisseau utilisé (entre autre) vers Mars ou si il n'en sera que la base de développement. Chez les russes le PTS semble lui déjà destiné à cette tâche bien que dans les deux cas la durée de vie dans l'espace de ces deux vaisseaux ne soit pas suffisante pour accompagner une mission de plus de 2 ans... sans compter les problème autre comme la protection contre les radiations.
Enfin la NASA a en plus dans ses missions, le développement des avions du futur, ce que Roscosmos n'a pas.
On pourra par la suite comparer les options choisies par les deux grands pays spatiaux quand elles vont être mises en oeuvre.
On note d'ailleurs des options parallèles des deux côtés:
- un vaisseau pouvant assurer les vols spatiaux du futur
- l'ISS comme base de recherche scientifique et comme centre de développement de nouvelles technologies pour les vols lointains et le support aux autres missions.
Ce qui n'est pas clair chez les américains c'est si Orion sera le vaisseau utilisé (entre autre) vers Mars ou si il n'en sera que la base de développement. Chez les russes le PTS semble lui déjà destiné à cette tâche bien que dans les deux cas la durée de vie dans l'espace de ces deux vaisseaux ne soit pas suffisante pour accompagner une mission de plus de 2 ans... sans compter les problème autre comme la protection contre les radiations.
Enfin la NASA a en plus dans ses missions, le développement des avions du futur, ce que Roscosmos n'a pas.
05.07.2011 / 00:05 NASA announced plans for the next 50 years
NASA does not cease to exist, despite the end of shuttle program since the implementation of the planned research will take at least half a century, said the head of the Charles Bolden. The press office of NASA.
"As a former astronaut and current head of NASA, I declare that the U.S. leadership in space will continue for at least 50 years. We have laid the foundation for success and failure is not an option for us "- the statement says Bolden.
He said that further steps will be the development of research in the field of human space travel to other planets in our solar system. Work on the creation of a spacecraft that can carry crew to Mars has already begun.
Orion capsule will serve as a basis that can take four astronauts to the 21 day mission. In the near future it is planned to submit a draft of launching spacecraft from low Earth orbit. Also currently working on a variety of systems that allow people to safely explore space. The list includes protection from radiation and solar radiation, high-performance modules and life support items refueling in space.
In addition, work will continue on the International Space Station, scheduled to make the center of space research in low Earth orbit. At the moment, the ISS can take six astronauts to carry out various studies under conditions of weightlessness. In the future, the station can be one of the points of support for spaceflight. Particular attention will be paid to support commercial companies in their quest to deliver cargo to orbit and people to help NASA in space exploration.
As for the flight in the atmosphere, here are the top priorities on the one hand, creating a quieter, economical and safe aircraft, and with other improvements to existing flight control systems. In particular, a system in which the aircraft can climb and fall without crossing the path of each other. Innovations must be put into operation as early as 2025, reports "BaltInfo."
On pourra par la suite comparer les options choisies par les deux grands pays spatiaux quand elles vont être mises en oeuvre.