PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin



Nombre de messages : 22831
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Jeu 28 Juil 2011 - 13:02

Sidjay a écrit:
L'agence spatiale russe a annoncé cela mercredi…Cependant, de vives réactions fusent de toutes parts depuis….
Des sources proches du gouvernement mais aussi de la NASA se disent "atterrées" par les plans dévoilés hier par Davydov, surtout après avoir injectés des centaines de millions de dollars dans la construction de la station spatiale (voir des milliards si l’on inclut le coût des vols de la navette spatiale)

Un représentant au congrès américain à réagi sur Fox news, hier.
« Ce n’est pas la première fois que j'ai vu naitre de tels effets d’annonces en Russie…Je ne donne aucun crédit à cela » « Nous ne nous permettrions pas d’envoyer des astronautes sur la station, si nous avions le sentiment propre que cette dernière évolue clopin-clopant", at-il ajouté, en rappelant que la NASA à clairement une façon différente de gérer la station. D’autre part, un porte-parole de la NASA, Joshua Buck à clairement évoqué un nouvelle prolongation «Le partenariat international travail actuellement sur des plans visant à certifier une mise sur orbite jusqu'en 2028, pour certains éléments la composant » (Nous l’avions évoqué ici même déjà hier).
ici

En meme temps je ne comprend pas pourquoi les américains sont scandalisés vu qu'ils voulaient abandonner l'ISS en 2015, avant de finalement le repousser à 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13623
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Jeu 28 Juil 2011 - 21:00

Sidjay a écrit:

Un représentant au congrès américain à réagi sur Fox news, hier.

C'est tout dire !
Il ne manque pas de politiques pour faire monter la mayonnaise, surtout sur cette chaine... et en plus quand cela à rapport avec les russes ....

Sur le fond du problème :
On ne manque pas de s'offusquer lorsque l'industrie ne prévoie pas la gestion des installations en fin de vie, la dépollution des sites etc ... Ne faisons pas trop de sentimentalisme sur cet épisode inéluctable, et soyons plutôt contents que cela ne soit pas laissé à l'improvisation (l'implication d'une mauvaise ambiance sur les développements des cargos COTS fait un peu sourire, ils ont plutôt du souci à se faire sur l'émergence d'autres marchés et d'autres clients pour assurer leur avenir)
Certes on a encore une dizaine d'années pour gérer la désorbitation, mais mieux vaut s'y prendre bien à l'avance pour l'étudier et pour en gérer tous les paramètres. Et n'oublions pas que ce soit avec les moteurs de Zvezda, ou bien avec ceux d'un Progress ou d'un ATV, ce sera du côté du segment russe que l'opération devra être menée. Ils auront donc la responsabilité de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Mer 24 Aoû 2011 - 11:20

sidjay a écrit:
en rappelant que la NASA à clairement une façon différente de gérer la station. D’autre part, un porte-parole de la NASA, Joshua Buck à clairement évoqué une nouvelle prolongation «Le partenariat international travail actuellement sur des plans visant à certifier la pérénité sur orbite jusqu'en 2028, pour certains éléments la composant »

Alors quoi...privatisation de l'ISS post-2020?
Suite à la mise hors-exploitation de la navette spatiale le 21 Juillet dernier, l'agence spatiale Russe (Roskosmos) a déclarée une semaine plus tard que la station spatiale internationale irait s’abîmer dans l'océan Pacifique en 2020. Selon le site www.newscientist.com, ce ne serait pas aussi simple que cela. Roskosmos n’aurait que réitéré la politique de gestion convenue par l’ensemble des agences partenaires de l'ISS. Dans le cas où la station serait encore en bon état en 2020, il y ‘aurait une option sous-jacente visant à prolonger sa vie orbitale de huit années supplémentaires. Mais…rien n’est sûr ! Les sociétés commercial sont aujourd'hui en passe d’arriver à bord de la station spatiale et pourraient avoir leurs mots à dire, selon ce site web.

La NASA a déjà commandé à SpaceX, d’exécuter des vols-fret vers l'ISS via ses fusée Falcon 9 et ses capsules Dragon.
SpaceX est parallèlement en train d’équiper sa capsule avec des systèmes capables de permettre aux astronautes de partir sur des voyages lointains. En outre, Virgin Galactic espère offrir des vols suborbitaux des touristes via SpaceShipTwo, construit par Scaled Composites dans les deux prochaines années. Il se dit actuellement que cette société pourrait aller, elle aussi plus loin…sur ISS ? "Il est probable que la durée de vie orbitale de l'ISS soit prolongée au-delà du délai actuel de 2020 et cette extension peut être due à un certain partenariat public-privé», explique George Whitesides, PDG actuel de Virgin Galactic et ancien chef du personnel à la NASA. "ISS est à la fois une destination passionnante en soit et une base pour préparer les futures opérations vers l'espace profond. Virgin Galactic serait certainement intéressée pour participer à l'ISS à l'avenir», dit-il.

Bigelow Aerospace à elle aussi construit un module dit « d’extension », en Kevlar, basé sur un module type de la station spatiale.
Elle travaille actuellement sur deux projets liés à la station. Mike Gold, le fondateur de Bigelow explique que l'entreprise serait actuellement en pleines "discussions avancées" avec la société commerciale japonaise « Manned Space Corporation Systèmes (JAMSS) » qui exploite le module Kibo sur l'ISS pour la JAXA… Ces futurs modules pourraient être considérés comme futurs unités de stockage pour ISS, ce qui rendrait la station moins dépendante des vols de ravitaillement explique le japonais Hiroshi Kikuchi, d'JAMSS.

Cette activité commerciale intervient alors que la Chine se prépare à lancer sa propre station spatiale.
L’American Union of Concerned Scientists a déclaré cette semaine qu’elle croit qu'il est essentiel de garder l'ISS en orbite post-2020, mais il est bien trop tôt pour dire si les vols spatiaux commerciaux aideront à changer la donne…en tout cas, la volonté semble être là. George Whitesides déclare "Nous espérons certainement que le monde entier puisse profiter de l'ISS pour autant qu'elle s'avère utile et abordable »…a suivre….
http://www.newscientist.com/article/mg21128266.300-space-entrepreneurs-may-hold-fate-of-iss.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13623
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Ven 26 Aoû 2011 - 11:16

Je ne sais pas si on peut dégager une option un tant soit peu claire de l'intérêt pour le privé, d'investir et de gérer l'ISS au-delà de 2020.
Pour de la recherche ou de la production industrielle ? Cela ne s'est jamais beaucoup bousculé ... même quand des conditions très avantageuses ont été proposées par les partenaires actuels. Pourquoi cela se mettrait-il à y avoir affluence quand il faudra payer les voyages et le séjour ?

Pour du tourisme spatial ? Ce n'est pas forcément exclu ..... Séjours ... Tournages médiatiques genre sit-com ?? Pourquoi pas. Dans ce domaine certains ont des idées et sauraient rentabiliser les choses.
La problématique alors sera une station vieillissante et la nécessité d'une maintenance renforcée, probablement le remplacement de certains modules ..... alors ..... un équipage de mécanos-privés ?

Si certains envisagent une exploitation mixte public-privé .... il faudra un accord de tous les partenaires actuels ou un désistement ce certains d'entre eux qui ne voudront pas tenter ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3552
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Ven 26 Aoû 2011 - 11:32

On a souvent qualifié l'ISS de projet pharaonique alors il faut considérer aussi ce que rapportent les pyramides aujourd'hui en matière de tourisme megalol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
D@vid




Masculin Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Ven 26 Aoû 2011 - 11:43

Sidjay a écrit:
Virgin Galactic espère offrir des vols suborbitaux des touristes via SpaceShipTwo, construit par Scaled Composites dans les deux prochaines années. Il se dit actuellement que cette société pourrait aller, elle aussi plus loin…sur ISS ?

affraid ça serait une marche à monter encore plus énorme ! Après je ne sais pas ce que ça prendra en terme de délais, déjà je trouvais les projets de Virgin Galactic assez fous (une centaine de Km d'altitude pour le SpaceShipTwo)... Mais alors envoyer un vaisseau au triple de cette hauteur pour atteindre l'ISS, wa !

Sans compter que comme le souligne Montmein69, ça nécessiterait une maintenance couteuse... Rappelons que l'ISS avait une fin de vie programmée initialement en 2016, et que la commission Augustine l'a prolongée jusqu'en 2020, avec un coût supplémentaire estimé à 13,7 milliards de $ ! De plus, les plans initiaux prévoyaient une durée de vie de 30 ans, mais pour des raisons budgétaires, elle fut réduit à 15 ans, amenant une limite théorique d'utilisation jusqu'en 2013 !

[merci wikipédia !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmos99




Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 44
Localisation : Normandie, St-Lô
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Sam 27 Aoû 2011 - 9:41

Kostya a écrit:
On a souvent qualifié l'ISS de projet pharaonique alors il faut considérer aussi ce que rapportent les pyramides aujourd'hui en matière de tourisme
bien vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 0:35

Je suis un tantinet perplexe quand à cette information rapportée le 19.10.2011 par le site CRI on-line.
Je me permet de poster cette question ici, puisque j'y apprend que la mise en service d'ISS pourrait être prolongée de huit ans (a priori 2028), sous l'impulsion de l'agence spatiale russe Roscosmos, qui aurait vraisemblablement sollicité ces partenaires le 19 octobre dernier, pour trouver des moyens viables afin de prolonger la durée de vie orbitale de l'ISS. Cette info divulguée par un officiel de Roscosmos (Krasnov) va donc à l'encontre de celle postée ici en tête de sujet et qui affirmait que sous l'impulsion de l'agence spatiale Russe, la station spatiale serait désorbitée en 2020 pour diverses raisons. Ce qui me trouble dans cette affaire c'est que toutes deux sont issues de propos tenus par des officiels Russes. Qui croire! Comment l’interpréter?
http://french.cri.cn/781/2011/10/19/442s257973.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
lionel




Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 1:00

Oh non pitié !
J'ai hâte qu'on se débarrasse de cette station qui coûte cher et qui ne sert à rien (ou presque).

Vivement qu'on arrête de tourner en rond et qu'on passe à autre chose.

L'arrêt du programme navette a permis de libérer des fonds (en théorie), l'arrêt de cette station va permettre de faire autre chose de mieux. Oui vivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anubis




Masculin Nombre de messages : 961
Age : 29
Localisation : canada
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 2:05

lionel a écrit:
Oh non pitié !
J'ai hâte qu'on se débarrasse de cette station qui coûte cher et qui ne sert à rien (ou presque).

Vivement qu'on arrête de tourner en rond et qu'on passe à autre chose.

Selon l'article c'est justement à cela quelle servira

CITATION

La station spatiale pourrait être utilisée comme usine d' assemblage et plateforme de lancement des fusées expérimentales à l'avenir, a déclaré Alexei Krasnov au Forum spatial 2011 à Korolyov près de Moscou.

Marc Polansky, représentant de l'agence spatiale américaine, la NASA, a également déclaré au forum que l'ISS deviendra un lieu de formation pour les expéditions habitées loin dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martien31




Masculin Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 6:07

lionel a écrit:
Oh non pitié !
J'ai hâte qu'on se débarrasse de cette station qui coûte cher et qui ne sert à rien (ou presque).

Vivement qu'on arrête de tourner en rond et qu'on passe à autre chose.

L'arrêt du programme navette a permis de libérer des fonds (en théorie), l'arrêt de cette station va permettre de faire autre chose de mieux. Oui vivement
Ce programme n'a aucune retombée médiatique. Aucun média n'y porte le moindre intéret.Sad Cela peut sembler surréaliste quand on pense au cout investi, mais il manque le principal à l'iss pour passionner et faire un peut vibrer : LE REVE DE LA CONQUETE . En fait , vivement que la NASA mette en route une feuille de route ambitieuse avec comme objectif l'espace , le vrai avec des nouveaux mondes à explorer. C'est ça la vrai conquète, apollo l'a bien prouvé , 40 ans après , les images de l'homme sur la lune n'ont pas prises une ride et dégagent une émotion intacte. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3552
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 9:57

Je partage la déception de Martien31 (mais attention à ne pas se laisser submerger par l'émotion: là n'est pas l'essentiel de la conquête spatiale sinon, on peut produire des fictions pour beaucoup moins cher) mais pas le pessimisme de lionel. Comme après l'arrêt de la navette, ce n'est qu'une fois que l'ISS ne sera plus exploitée qu'on se rendra compte de ce qu'elle a apportée et surtout qu'il fallait en passer par là avant d'envisager l'étape suivante de la conquête (où que l'on puisse décider d'une présence permanente de l'homme, celle expérimentée en LEO avec l'ISS aura servie de tremplin). Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'on ne perçoit pas encore le moindre signe de décisions visant à préparer l'après-ISS (et compte-tenu des délais nécessaires dans le spatial, c'est maintenant qu'elles doivent être prises), ce qui fait qu'on va se retrouver dans moins de 10 ans sans aucun programme de conquête digne de ce nom. Quelques petites sondes par ci par là pour occuper les scientifiques spécialistes du domaine mais rien qui fasse progresser la conquête spatiale. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Exocet




Masculin Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Fra/De/FL/TX
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 13:54

lionel a écrit:
Oh non pitié !
J'ai hâte qu'on se débarrasse de cette station qui coûte cher et qui ne sert à rien (ou presque).

Vivement qu'on arrête de tourner en rond et qu'on passe à autre chose.

L'arrêt du programme navette a permis de libérer des fonds (en théorie), l'arrêt de cette station va permettre de faire autre chose de mieux. Oui vivement
Encore un commentaire à l'emporte-pièce qui ne reflète pas la réalité.
Dire que la station coute cher et ne sert à rien c'est complètement faux, n'en déplaise aux Space Cadets qui veulent partir à la conquête du système solaire et au delà. La recherche effectuée est réelle, évidemment comme ça ne fait pas la une du JT de TF1 "ça ne sert à rien".
Et même pour l'exploration au delà de l'orbite basse, la station spatiale internationale a permis un apprentissage décisif. On se rend aujourd'hui compte a posteriori l'apport majeure s'agissant de la maintenance d'un système complexe en orbite. Et aujourd'hui les séjours dans l'espace de 6 mois sont monnaire courante, alors qu'ils étaient rarissimes avant l'ISS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoann




Masculin Nombre de messages : 5187
Age : 31
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 14:49

Oui enfin bon, faut aussi le comprendre hun, tout ce qu'on n'a connu, ca n'est jamais que l'epoque mir / shuttle / iss. Pour ceux de ma génération , on a jamais connu que ca de notre vie Donc l'iss c'est bien, chef d'oeuvre technologique hors de prix, tout ca... mais ca ne me suffit plus. Je n'ai pas vu en "live" armstrong marcher sur la lune, epoque oblige, et c'est vrai que j'aurai souhaité vivre sa en direct devant ma télé.
Alors arriver un certain temps, il y un moment ou la politique spatiale americaine en ce moment m'exaspere au plus haut point.
Et je ne parle meme pas de l'europe... mur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel




Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 14:52

On aurait pu faire pareil avec une station beaucoup plus petite et donc moins chère.

Pour les longs séjour on connait les conséquences depuis longtemps déjà (avec MIR). Pas besoin de refaire 50 fois la même expérience.

Pour les expériences en micro gravité c'est de la connerie. On sait faire bien mieux et tout ça sur terre.

Anubis a écrit:


Selon l'article c'est justement à cela quelle servira

CITATION

La station spatiale pourrait être utilisée comme usine d' assemblage et plateforme de lancement des fusées expérimentales à l'avenir a déclaré Alexei Krasnov au Forum spatial 2011 à Korolyov près de Moscou.

Marc Polansky, représentant de l'agence spatiale américaine, la NASA, a également déclaré au forum que l'ISS deviendra un lieu de formation pour les expéditions habitées loin dans l'espace.

C'est plus un moyen de trouver une utilité à un truc pas trop utile.
- on peut trés bien faire un assemblage en automatique et envoyer des hommes à la fin seulement pour les finitions. Pas besoin de "port d'amarrage" trop cher pour ça.

- On sait trés bien entraîner les astronautes depuis le sol ou avec des missions test visant à configurer le matériel. Pas besoin de les envoyer dans l'espace pour s'entraîner juste pour s'entrainer. C'est risqué de partir dans l'espace alors si c'est juste pour s'entraîner ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 15:00

Sidjay a écrit:
Je suis un tantinet perplexe quand à cette information rapportée le 19.10.2011 par le site CRI on-line.
Je me permet de poster cette question ici, puisque j'y apprend que la mise en service d'ISS pourrait être prolongée de huit ans (a priori 2028), sous l'impulsion de l'agence spatiale russe Roscosmos, qui aurait vraisemblablement sollicité ces partenaires le 19 octobre dernier, pour trouver des moyens viables afin de prolonger la durée de vie orbitale de l'ISS. Cette info divulguée par un officiel de Roscosmos (Krasnov) va donc à l'encontre de celle postée ici en tête de sujet et qui affirmait que sous l'impulsion de l'agence spatiale Russe, la station spatiale serait désorbitée en 2020 pour diverses raisons. Ce qui me trouble dans cette affaire c'est que toutes deux sont issues de propos tenus par des officiels Russes. Qui croire! Comment l’interpréter?
http://french.cri.cn/781/2011/10/19/442s257973.htm


Et sinon....les russes cherchent t-ils vraiment à repousser le deorbit pour 2028 ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Exocet




Masculin Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Fra/De/FL/TX
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 15:43

lionel a écrit:
Pour les expériences en micro gravité c'est de la connerie. On sait faire bien mieux et tout ça sur terre.
Ah ! Et c'est ta longue expérience dans le domaine du spatial qui te permet d'avancer cela ?
Car "c'est de la connerie", c'est un peu court comme argument ...

Soit dit en passant, étant moi même un partisan de l'exploration habitée au delà de l'orbite basse, permez moi de te dire qu'en poursuivant avec ce genre d'argument (qui en plus d'être erronés sont caricaturaux) tu fais un beau cadeau aux anti vol-habité qui n'hésiteront pas à pointer ces immatures de Space Cadets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel




Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 15:51

Oui je me suis renseigné et j'avais lu qu'avec toutes les vibrations des machines et le freinage des couches hautes de l'atmosphère, cela fait que les expériences ne se font pas à 0g mais à 10^-3 g. Bref elles sont fausses ou pas assez précises.

Après pour donner des arguments aux anti ce n'est pas le but. Je dis juste qu'on pourrait faire mieux avec le budget ridicule du domaine spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice




Masculin Nombre de messages : 752
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 15:55

lionel a écrit:
Oui je me suis renseigné et j'avais lu qu'avec toutes les vibrations des machines et le freinage des couches hautes de l'atmosphère, cela fait que les expériences ne se font pas à 0g mais à 10^-3 g. Bref elles sont fausses ou pas assez précises.

D'ou le terme micro gravité non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel




Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 16:03

Oui tu n'as qu'à lire wikipédia ^^


Dernière édition par lionel le Lun 31 Oct 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maurice




Masculin Nombre de messages : 752
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 16:25

A vrai dire ce n'étais pas vraiment une question, mon intervention n'avait comme but que de mettre en avant l'évidence de ton propos concernant la situation de l'ISS.

J'en profite pour rajouter qu'il ne faut pas oublier que l'ISS est un laboratoire spatial mais également une expérience à elle seule. Jamais avant elle l'humanité n'avait maitrisé la construction spatiale à un degré tel de complexité. Sans oublier toute la partie coopération internationale qui est elle aussi sans précédent.


Dernière édition par Maurice le Lun 31 Oct 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 16:29

patchfree a écrit:
L'ISS jusqu'en 2028? Discussion entre Boeing et Khrunitchev...

Service life of the ISS can be extended until 2028, permitting the possibility of technical elements of the station. This opinion was expressed today in an interview with ITAR-TASS the head of manned programs of the Federal Space Agency / Roskosmos / Alexei Krasnov, following a telephone conversation the heads of Russia and the U.S. Space Agency Anatoly Perminov and Charles Bolden.

"2020 - the approximate, but not the deadline for the ISS," - he said, commenting on the U.S. administration's intention to extend the funding for operation of the American segment of the ISS by 2020.

"At the present time - according to Krasnov - Boeing is discussing with Khrunichev SCRMC possibility of extending the life of the functional cargo block / FGB / Zarya - the first module of the station, which was launched in 1998 .

"It is possible that, technically, FGB will be able to operate 30 years", - said Krasnov.

At present, Europe and Japan have already достроили their segments of the ISS. U.S. completes its part of the additional equipment of the station this year with the arrival of the orbit module NODL-3. Russia plans to complete the completion of its segment only in 2013, with the arrival of the Multi-purpose Laboratory Module / MLM. In the past year to re-equip Russia's segment was resumed with the arrival of a new small laboratory module "Search" / MIM-2. In May, shuttle Discovery will deliver to orbit a second laboratory module - MIM-1 "Dawn".

On materials http://www.prime-tass.ru/news/0/{374E6317-B7EF-41F8-9CF8-272CB33F5918}.uif


http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=9159

Patchfree postait cela en Février 2010...Krasnov était déjà au cœur du débat sur ce fil. Pas étonnant donc qu'il réitère ce type de déclarations (cf.mon message/ma question posté ci-dessus), ce qui par définition va à l'encontre de ce que Vitali Davydov avait déclaré et que j'avais relayé au début de ce sujet, c'est à dire un déorbit d'ISS pour 2020.

Steph avait publié également:
Citation :
Les Chefs d’agence ont réaffirmé combien il était important d’exploiter au maximum le potentiel de la Station, sur le plan de la science, de l’ingénierie, de l’utilisation et de l’éducation. Ils ont relevé qu’il n’existait aucune contrainte technique connue empêchant de poursuivre l’exploitation de l’ISS au delà de la date actuellement prévue de 2015, au moins jusqu’en 2020, et que les partenaires travaillaient à certifier des éléments orbitaux jusqu’en 2028. Les Chefs d’agence ont fait part du vif intérêt qu’ils portent tous à la poursuite de l’exploitation et de l’utilisation de l’ISS, tant que les avantages en sont démontrés. Ils ont reconnu que si le budget des États-Unis pour l’exercice 2011 correspondait au budget demandé par l’administration américaine, les États-Unis seraient en mesure de soutenir la poursuite de l’exploitation et des activités d’utilisation de l’ISS au moins jusqu’en 2020. Ils ont souligné leur intention commune d’entamer les procédures nécessaires au sein de leurs gouvernements respectifs pour parvenir à un consensus plus tard dans l’année concernant la poursuite de l’ISS jusqu’à la prochaine décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3552
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 16:51

Maurice a écrit:
A vrai dire ce n'étais pas vraiment une question, mon intervention n'avait comme but que de mettre en avant l'évidence de ton propos concernant la situation de l'ISS.

J'en profite pour rajouter qu'il ne faut pas oublier que l'ISS est un laboratoire spatial mais également une expérience à elle seule. Jamais avant elle l'humanité n'avait maitrisé la construction spatiale à un degré tel de complexité. Sans oublier toute la partie coopération internationale qui est elle aussi sans précédent.
Exact. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a coûté beaucoup plus cher qu'une simple MIR2 ou même que le projet Freedom seul sans l'arrivée des Russes. Au lieu d'en faire deux chacun de leur côté, Occidentaux et Russes ont fini par fusionner leurs projets, ce qui a probablement coûté plus cher que la somme de chacun des projets pris séparément car il a fallu passer plus de temps pour concilier les deux approches. Néanmoins, l'Histoire retiendra que cette étape a permis de rapprocher les points de vue et de préparer les futures explorations conjointes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
lionel




Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 17:04

La russie n'avait même plus les moyens d'entretenir MIR alors parler de MIR2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoann




Masculin Nombre de messages : 5187
Age : 31
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 17:22

Ah non, pas du tout, meme si l'argent etait un probleme, les soviétiques avaient deja construit le module de base de MIR 2 (avant le chute de l'urss), qui en fait se retrouvera sur iss. C'est Zvezda, qui est aujourd'hui en orbite sur l'iss...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3552
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: [ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.   Lun 31 Oct 2011 - 17:24

D'ailleurs, "tu as cas lire wikipédia ^^"
J'ai travaillé sur MIR-2 (Zvezda plus particulièrement ) donc je n'ai même pas besoin d'aller voir wikipédia pour savoir que ça a commencé avant même que l'ISS ne rassemble Russes et Occidentaux


Dernière édition par Kostya le Lun 31 Oct 2011 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
 
[ISS] L'ISS rejoindra MIR dans le pacifique en 2020.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: ISS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit