Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Alfred Worden consacre plusieurs lignes dans sa bio à propos de sa rencontre avec Mireille Mathieu et son producteur , avant sa mission, pour qu'il ajoute deux de ses chansons dans sa cassette. Il les a entendues en orbite lunaire. Il dit qu'elles étaient tristes sans dire de quelles chansons il s'agissait.

{sidjay: titre légèrement modifié}
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden 45200 Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden 661840

Franchement je ne sais pas trop lequel choisir. Manifestement il ne connaissait pas M&M.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Et ben. Sinatra et Howard n'ont qu'à bien se tenir: la concurrence est rude... 🤡
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


On est parfois étonné de la notoriété que peuvent avoir certains chanteurs francophones dans des pays étrangers alors qu'ils sont classés un tantinet ringards ici (MM, mais aussi Charles Aznavour, ou en leur temps Piaf, Brel, Becaud, Barbara etc ...). Ce sont tous des chanteurs à texte, et ils font (ou ont fait) salle pleine en russie, au japon, en Amérique etc...
On discutait par ailleurs de "la défense de notre langue", mine de rien ces ambassadeurs y contribuent avec succès (mais évidemment on n'est pas obligé de les apprécier tous -moi le premier- c'est chacun ses goûts).
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pour mon goût, ce n'est pas l'interprète qui me plaise le moins. Je suis étonné et ravi de savoir que la voix de Mireille Mathieu ait raisonné dans le CM en orbite lunaire. :|
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:On est parfois étonné de la notoriété que peuvent avoir certains chanteurs francophones dans des pays étrangers alors qu'ils sont classés un tantinet ringards ici (MM, mais aussi Charles Aznavour, ou en leur temps Piaf, Brel, Becaud, Barbara etc ...). Ce sont tous des chanteurs à texte, et ils font (ou ont fait) salle pleine en russie, au japon, en Amérique etc...
On discutait par ailleurs de "la défense de notre langue", mine de rien ces ambassadeurs y contribuent avec succès (mais évidemment on n'est pas obligé de les apprécier tous -moi le premier- c'est chacun ses goûts).
Oui effectivement. Ça me rappelle d'ailleurs la réflexion d'un musicien français archi-célèbre dans le monde entier en ce moment lors d'une interview au journal de 20h. Il venait de parler avec le journaliste d'un certain Johnny (je sais même plus pourquoi il avait évoqué le barbu des Fouquet's). Dans ce contexte (pur hasard ;) ), le journaliste lui pose une question sur les nouvelles mesures fiscales envisagées, ce à quoi il répond avec le sourire "Moi, je n'ai pas de problème avec cela: je gagne 95% de mes revenus à l'étranger et je paye quand même mes impôts en France". Tout le monde a compris dans le contexte qu'il existe des artistes français pour lesquels le rapport est inversé i.e. 95% de leurs revenus en France et pourtant installés à l'étranger pour payer moins d'impôts...
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


On savait déjà que Mattingly écoutait la Symphonie Fantastique de Berlioz. Que Worden ait écouté MM était une surprise! Dommage qu'il n'écrive pas quelles chansons.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Les cassettes d'Al Worden ont été (re)vendues il y a peu aux enchères. Celle avec Mireille Mathieu n'est pas dans le lot...

Voir le lien ICI, mais dépêchez vous car dans quelques jours, on ne pourra plus lire le lien ;)

Pas de raisons qu'il n'y ait que les cosmonautes qui ''supportent'' Mireille :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


à propos de sa rencontre avec Mireille Mathieu et son producteur , avant
sa mission, pour qu'il ajoute deux de ses chansons dans sa cassette
Sait-on dans quelles circonstances les deux se sont rencontrés et ont fait ce choix de chansons ? (une idée de l'imprésario ?)
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


D'après Al, c'était une idée de l'impresario (Johnny Stark) et elle a été un peu entraînée malgré elle....Al est toujours resté courtois avec eux.

Je n'ai pas l'impression qu'elle en ai jamais parlé, ni même si elle sait que des airs à elle ont été joué depuis la face cachée de la Lune. Aucun artiste dont l'oeuvre musicale a été jouée dans l'espace n'en parle, il me semble.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
Il me semble avoir lu à l'époque, il faudrait que je me replonge dans mes articles de journaux de cette époque, que Mireille Mathieu était la marraine de la mission Apollo 15, je crois même avoir vu une émission TV à l'époque, je ne me souviens plus la quelle, où elle était avec D Scott et J Irwin, je n'en ferais pas le pari mais c'était une émission le soir, cela remonte à très loin donc les souvenir sont vagues.
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum