PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul

Masculin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 7:28

Alfred Worden consacre plusieurs lignes dans sa bio à propos de sa rencontre avec Mireille Mathieu et son producteur , avant sa mission, pour qu'il ajoute deux de ses chansons dans sa cassette. Il les a entendues en orbite lunaire. Il dit qu'elles étaient tristes sans dire de quelles chansons il s'agissait.

{sidjay: titre légèrement modifié}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/astroraoul/
Spaceman

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 7:58

Franchement je ne sais pas trop lequel choisir. Manifestement il ne connaissait pas M&M.
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 8:37

Et ben. Sinatra et Howard n'ont qu'à bien se tenir: la concurrence est rude... clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13619

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 9:52

On est parfois étonné de la notoriété que peuvent avoir certains chanteurs francophones dans des pays étrangers alors qu'ils sont classés un tantinet ringards ici (MM, mais aussi Charles Aznavour, ou en leur temps Piaf, Brel, Becaud, Barbara etc ...). Ce sont tous des chanteurs à texte, et ils font (ou ont fait) salle pleine en russie, au japon, en Amérique etc...
On discutait par ailleurs de "la défense de notre langue", mine de rien ces ambassadeurs y contribuent avec succès (mais évidemment on n'est pas obligé de les apprécier tous -moi le premier- c'est chacun ses goûts).
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8500

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 10:21

Pour mon goût, ce n'est pas l'interprète qui me plaise le moins. Je suis étonné et ravi de savoir que la voix de Mireille Mathieu ait raisonné dans le CM en orbite lunaire. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 16:25

montmein69 a écrit:
On est parfois étonné de la notoriété que peuvent avoir certains chanteurs francophones dans des pays étrangers alors qu'ils sont classés un tantinet ringards ici (MM, mais aussi Charles Aznavour, ou en leur temps Piaf, Brel, Becaud, Barbara etc ...). Ce sont tous des chanteurs à texte, et ils font (ou ont fait) salle pleine en russie, au japon, en Amérique etc...
On discutait par ailleurs de "la défense de notre langue", mine de rien ces ambassadeurs y contribuent avec succès (mais évidemment on n'est pas obligé de les apprécier tous -moi le premier- c'est chacun ses goûts).
Oui effectivement. Ça me rappelle d'ailleurs la réflexion d'un musicien français archi-célèbre dans le monde entier en ce moment lors d'une interview au journal de 20h. Il venait de parler avec le journaliste d'un certain Johnny (je sais même plus pourquoi il avait évoqué le barbu des Fouquet's). Dans ce contexte (pur hasard Wink ), le journaliste lui pose une question sur les nouvelles mesures fiscales envisagées, ce à quoi il répond avec le sourire "Moi, je n'ai pas de problème avec cela: je gagne 95% de mes revenus à l'étranger et je paye quand même mes impôts en France". Tout le monde a compris dans le contexte qu'il existe des artistes français pour lesquels le rapport est inversé i.e. 95% de leurs revenus en France et pourtant installés à l'étranger pour payer moins d'impôts...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Raoul

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 17:52

On savait déjà que Mattingly écoutait la Symphonie Fantastique de Berlioz. Que Worden ait écouté MM était une surprise! Dommage qu'il n'écrive pas quelles chansons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 19:00

Les cassettes d'Al Worden ont été (re)vendues il y a peu aux enchères. Celle avec Mireille Mathieu n'est pas dans le lot...

Voir le lien ICI, mais dépêchez vous car dans quelques jours, on ne pourra plus lire le lien Wink

Pas de raisons qu'il n'y ait que les cosmonautes qui ''supportent'' Mireille megalol
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13619

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 20:17

Citation :
à propos de sa rencontre avec Mireille Mathieu et son producteur , avant
sa mission, pour qu'il ajoute deux de ses chansons dans sa cassette
Sait-on dans quelles circonstances les deux se sont rencontrés et ont fait ce choix de chansons ? (une idée de l'imprésario ?)
Raoul

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Jeu 1 Sep 2011 - 21:17

D'après Al, c'était une idée de l'impresario (Johnny Stark) et elle a été un peu entraînée malgré elle....Al est toujours resté courtois avec eux.

Je n'ai pas l'impression qu'elle en ai jamais parlé, ni même si elle sait que des airs à elle ont été joué depuis la face cachée de la Lune. Aucun artiste dont l'oeuvre musicale a été jouée dans l'espace n'en parle, il me semble.
Fra Mauro

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden   Ven 2 Sep 2011 - 8:48

Bonjour,
Il me semble avoir lu à l'époque, il faudrait que je me replonge dans mes articles de journaux de cette époque, que Mireille Mathieu était la marraine de la mission Apollo 15, je crois même avoir vu une émission TV à l'époque, je ne me souviens plus la quelle, où elle était avec D Scott et J Irwin, je n'en ferais pas le pari mais c'était une émission le soir, cela remonte à très loin donc les souvenir sont vagues.

Mireille Mathieu citée dans la biographie d'Alfred Worden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1